Auteur Sujet: Rencontre BOUC / Lugdunum en gîte - octobre 2025  (Lu 1391 fois)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Rencontre BOUC / Lugdunum en gîte - octobre 2025
« le: 04 avril 2025 à 16:43:54 »
Comme l'indique le titre, avec l'aide d'Em6 et les bons conseils de Marianne, j'organise une rencontre entre les deux clubs ukulélé voisins de Clermont-Fd et Lyon.
Cela se passera en gîte, à mi-chemin entre les deux villes, dans les montagnes du Forez au dessus de Thiers.
Dans une magnifique ferme restaurée des 16/17èmes siècles, au milieu des chèvres et forêts, près du lac de St Rémy sur Durolle.
Le gîte est prévu pour 15 personnes, on a réussi à le remplir.
Cela se passera le week-end du 3 au 5 octobre.
Malheureusement, le proprio n'accepte pas d'invités, nous serons donc en cercle fermé (plus L'âne à tôles, indispensable au PBO, qui avait cofondé le Lugdunum lorsqu'il résidait là-bas, et qui nous rejoindra la journée de samedi)..
Au programme, randos, pique-nique, restaus ou repas au gîte, éventuellement visite d'une coutellerie voisine  et ... ukulélé.
On se fera des soirées scènes ouvertes et collectivement autour de partitions.
L'occasion de retrouver l'amie Marianne, de rencontrer enfin Em6 et tous les autres. Un bon moment de convivialité en perspective ! :)
« Modifié: 04 avril 2025 à 23:09:03 par Olive Thom »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Rencontre BOUC / Lugdunum en gîte - octobre 2025
« Réponse #1 le: 04 avril 2025 à 20:08:04 »
Le bouc et le Lyon..

La Fontaine n'aurait pas fait mieux comme belle histoire

j'espère que, images qui bougent à l'appui, tu viendras nous la conter

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #2 le: 04 avril 2025 à 23:11:12 »
Le bouc et le Lyon..
La Fontaine n'aurait pas fait mieux comme belle histoire
:D

Je ne sais pas s'il existe d'autres rencontres inter clubs dans les autres régions, sans que cela soit un festival ou ouvert à tous.
Ca m'intéresserait de le savoir, pour des retours d'expérience.
« Modifié: 04 avril 2025 à 23:13:06 par Olive Thom »

Thiass

• Soprano
« Réponse #3 le: 05 avril 2025 à 10:23:05 »
C'est super ce programme de rencontre !  :D

En novembre, il y aura aussi une rencontre RAOUL (Paris) / Ukulele & Compagnie (Amiens), à Amiens, sur un WE. Avec mini-concert et masterclass par Raoul, scène ouverte, boeuf tous ensemble, visite de la ville et des canaux,... Et le concept "héberge un Raoul" pour le samedi soir.

Autrement je n'ai pas entendu parler de rencontres de clubs à proprement parler, mais quand il y a des évènements locaux sur une journée, c'est souvent la région qui se déplace et pas plus loin.
Par exemple en mars, il y a eu un festival à Ancenis sur un samedi après-midi/soir (un peu court à mon sens pour appeler ça un festival), organisé par le club local, qui a réuni des Nantais de la TUN et le VOUS de St Denis D'Anjou.
L'an passé à Sète, sur le samedi après-midi/soir aussi, c'était resté plutôt local avec le club de Sète donc, plus celui de Montpellier (et un groupe de Montélimar, mais du coup pas un club)

M'enfin quelle que soit la formule exacte, club ou pas club, ce sont des rencontres joyeuses et enrichissantes  ^-^

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #4 le: 05 avril 2025 à 10:57:51 »
Merci de ta réponse Mathias, super retour ! ^-^
Bonne idée, on rajoutera une ou deux master class (Em6 en fera une déjà).
« Modifié: 05 avril 2025 à 22:35:46 par Olive Thom »