Auteur Sujet: Mai 2025 : Les fleurs arrivent !  (Lu 138675 fois)

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
Re : Mai 2025 : Les fleurs arrivent !
« Réponse #45 le: 06 mai 2025 à 00:43:19 »
@Colonel Moutarde
Pas de pot, cette vache monte au nez de la Moutarde et le mène par tous les bouts.
N'en arrête pas pour autant ce hobby à cordes, c'est toujours plaisant de t'entendre.
Je la reconnais sur la photo, malgré son chapeau, c'est Liah :-))

@Lune
Askip' les plantes semées à la pleine Lune poussent belles et bien. Eh, ces 3 morceaux enchaînés en un quart d'heure sont la preuve de l'efficacité de cette recette de mère-grand pour tous les fils de ses fils.
Qu'as-tu donc fait avec ces 59 secondes ? Une Mimie Neurcissade, eh oui.
Ne parlant pas un traitre mot d'espagnol, je trouve ton accent nickel  ;)
Silencio est magnifique ! :plus1: Parfaitement adaptée à ta tessiture, et tes petits tremolos sont très émouvants.

@Gibs
Quelle affaire cette marguerite, mais pas de scandale, cette version est très réussie. :top:

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #46 le: 06 mai 2025 à 11:45:38 »
un bouquet de Lune vibrant et une Daisy gibsoniènne !  :o on est gâté  :top:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #47 le: 06 mai 2025 à 12:28:30 »
Marguerite et Pâquerette, les nouvelles reines de l'effeuillage  ::)

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #48 le: 06 mai 2025 à 14:23:02 »
Enhorabuena Lune, el repertorio cubano te queda muy bien   :top:

Et Merci Gibs, pour cette jolie petite marguerite  8)  (cela m'a d'ailleurs fait repenser à la Ballade des Marguerites, de Maxime Leforestier, une chanson que l'on verra peut-être fleurir ici d'ici la fin du mois)

Pour ma part, je me permets d'ajouter un deuxième petit coquelicot à ce bouquet collectif. Accompagné cette fois-ci par le petit pineapple mezzo-soprano GG#34.  :)

Olissa

• Soprano
« Réponse #49 le: 06 mai 2025 à 14:32:37 »
et ma petite contribution au sujet des fleurs: " Le temps des fleurs" de Dalida

Gibs

• Soprano
« Réponse #50 le: 06 mai 2025 à 17:19:42 »
Voici venu le "Temps des fleurs", merci Olissa pour cette belle version, un thème de printemps où la nature est en pleine floraison, quelle belle idée !

Les coquelicots - de plus en plus rares dans nos prés - sont ici à l'honneur, et de la plus belle façon. Tommy et maintenant Alouet nous aurons gratifiés de bien belles interprétations, rendant un hommage mérité à Mouloudji.

Un peu étonné, que notre ami Macoco ne nous ait pas gratifié de Cabrel sur ce jeu thème, je lui dédie donc la suivante...

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
« Réponse #51 le: 06 mai 2025 à 17:50:01 »
Quelle bonne idée ce thème des FLEURS, Zigobzh!!!

Et quel magnifique bouquet dans ton vase! Je viens de tout écouter et je ne sais par où commencer pour vous dire BRAVO!!!!
Ca fait un bien fou, tous ces boutons qui éclosent les uns après les autres!

Tommy a apporté les premières, douces ou rebelles, Gibs se sert chez Brassens-Cabrel, un très bon choix de fleuristes où l'on croise aussi Gedge et le Colonel, macoco fait sa moisson dans le sud et Lune, Ah! Lune va jusqu'à Cuba et Sylavie même jusqu'à Tahiti. Alaouet t'envoie un Coquelicot de son île et voici Olissa qui en fait des gerbes, de toutes ces fleurs. Écoutez.... chuut, écoutez pousser les fleurs avec Gibs....

Un régal tout ca! Bravo!!!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Tommy

• Soprano
« Réponse #52 le: 06 mai 2025 à 17:55:58 »
Alors là superbissime version de notre papavéracée par ALAOUET ! Chapeau et superbe, moi je suis incapable de faire des choses pareilles, mais j'aimerais bien ! Super et efficace rythmique, beau strum, son impeccable, voix chaude (n'en jetez plus la cour est pleine).
Scordatura ? Bon moi j'peux pas non plus me payer des choristes (de temps en temps un harmoniciste aveugle à qui j'refile une binouze  :D).
Ma mention spéciale : quelle trouvaille que le triton descendant dans le dernier couplet "dans la lumière de l'été" ! Bon il est dans l'accord certes, mais coup de génie quand même ! Parmi toutes les micro variations celle-ci mérite un oscar. L'oscar du triton bien sûr !
(Pour le coup où y'aura un mois de la mythologie, ou un mois des amphibiens !!!)

Tommy

• Soprano
« Réponse #53 le: 06 mai 2025 à 18:10:58 »
Ah, je voulais apporter ma petite contribution poétique suite au bel l'envoi de LUNE, à propos de notre vagabond des Ardennes.
Il y a qqs mois un librairie m'a proposé un intervention dans le cadre d'une semaine G. Perec. Voici donc (mais point de gazon, de glaïeuls ou de cresson vert ...) :

Pionçant dans un vallon

Un coin, aux pins d'azur, un ru y va musant
Attachant sans raison aux pâturins un rayon
d'or. Du grand mont tout là-haut Apollon brillant
Va : un vallon tout moussant d'un halo

Un fantassin, gobant l'air, sans shako
Cou gisant sur un tapis, joncs buissonnants, froids
Dormant sur pâturin, gisant sous l'azur
Blanc sur son lit cobalt, un jour s'y abaissant.

Godillots posant sur un buisson d'iris
Dormant, souriant ainsi qu'un bambin souffrant
Il fait frais : Gaïa, il lui faut du roulis !

Nul parfum titillant son olfaction
Il gît dans un chaud rayon
Un bras sur son thorax
Confiant : un duo carmin ouvrant son flanc loyal

Bon je sais, pas de uke, ni rime (ni raison) bref qu'est-ce ça fout là ?
Mais y'a des p'tit's fleurs !

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #54 le: 06 mai 2025 à 18:30:56 »
Merci à tous pour vos encouragements et votre indulgence  :D
Et au fait merci Tommy pour l'exposition bleue  ;)

Les fleurs poussent de tous les côtés   :clap: :clap: :clap:

Marguerites, pâquerettes, puis plein d'autres fleurs s'ouvrent, on les regarde pousser et on écoute ...  !
Merci Gibs pour ces belles reprises et ces belles vidéos.  :top:

Et voilà alaouet avec myosotis, rose et surtout un petit coquelicot. C'est beau  :top:

Le temps des fleurs est arrivé avec Odissa ! :top:

Et Tommy en poésie libre nous conte le Dormeur du Val  :top:

Notre bon Roi Zigobzh est bien parfumé et entouré de jolis mots  ^-^

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #55 le: 07 mai 2025 à 16:37:53 »
Bravo et Merci Olissa pour me remémorer d'aussi jolie manière ce temps des fleurs Dalidesque et Bravo encore à Gibs, l'homme qui murmurait à l'oreille des fleurs  :)

Heureusement d'ailleurs que c'est le thème des fleurs car sans cela avec toutes celles que m'a jeté tommy j'aurai risqué d'exploser les chevilles de mes vases  :-' :-'  Merci  :)

D'ailleurs, retour à l'envoyeur, j'ai beaucoup apprécié cette "disparition" à la mode Georges Rimbaud & Arhur Perec  :top:  Qu'il est bon de jouer avec les mots  8)

Deylle

• Concert
« Réponse #56 le: 07 mai 2025 à 18:40:31 »
Mais que d'activité sur ce fil printanier ! Je n'arrive pas à suivre... J'ai volé du temps pour une petite contribution, et il faudra que je rattrape mon retard pour les vôtres. J'ai copié Sylavie pour l'incursion polynésienne. Je n'y suis jamais allée, mais ma mère m'a ramené cet été un ukulélé de là-bas. J'avais donc cherché quoi jouer et j'avais eu un coup de coeur pour cette chanson :

Pahoho - Te Ava Piti

Bon, par respect pour elle, j'aurai dû m'abstenir  ::) ...

Gibs

• Soprano
« Réponse #57 le: 07 mai 2025 à 23:31:18 »
@Deylle : très bonne idée que de nous avoir gratifiés de la traduction ! Belle sonorité, ce ukulélé, qui se marie bien avec ce joli morceau  interprété tout en douceur !  :D

Morinela

• Soprano
« Réponse #58 le: 08 mai 2025 à 09:33:47 »
Bonjour tout le monde !

en presque direct de Quimper, voici la participation du "Ukulele Kemper Ensemble"  (le UKE pour faire bref) , avec plein de fleurs pour fêter le printemps :  Gwenaelle, Marjorie, Sylavie, Briuke, Anne K, Maëlle , Solena et Morinela pour une soirée sympathique

https://on.soundcloud.com/pwvZU3KUR4dhXbsR7

Carpe diem

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #59 le: 08 mai 2025 à 11:15:28 »
@ Deylle
comme aurait pu dire Rabelais
si la soif part en beuvant, l'Apetahi vient en t'écoutant

tu gères bien le 8 cordes  :top: