Auteur Sujet: Se produire en public  (Lu 37125 fois)

Melba

• Concert
Re : Se produire en public
« Réponse #105 le: 05 mai 2014 à 16:11:01 »
Zoolander, bêta-trucs, alcool même combat pour moi !

Milton c'est moi qui te dit merci  ;)   pour une scène ... si j'ai bien compris, je suis encore très loin du compte, niveau technique, alors bon... J'essaierai d'en toucher 1 mot quand même ...

Fullbazar

• Invité
« Réponse #106 le: 05 mai 2014 à 16:14:18 »
Zoolander, bêta-trucs, alcool même combat pour moi !
Je plussoie : si tu ne gères ni ta technique (quelle qu'elle soit) ni la pression , ce n'est pas ce ge genre "d’adjuvants" qui vont t'aider à le faire ...

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Se produire en public
« Réponse #107 le: 05 mai 2014 à 16:21:14 »
pour une scène ... si j'ai bien compris, je suis encore très loin du compte, niveau technique, alors bon... J'essaierai d'en toucher 1 mot quand même ...
Rhhha la la... mais c'est sur scène que tout ce que tu apprends en technique va se mettre en place parce que ça va avoir un sens (je parles de technique vocale... pas pour les instruments que je ne maîtrise pas).
Je t'assure que c'est là que tout va se jouer.
Aller Melba, écoute ton envie (pas la note qu'on t'a donné.... d'ailleurs t'as eu ton exam ?! alors basta !) et provoque les choses !
;)

Zoolander

• Concert
« Réponse #108 le: 05 mai 2014 à 16:26:39 »
C'était pour plaisanter le coup de l'alcool hein (quoi que chacun fait comme il veut) ;)

Je plussoie : si tu ne gères ni ta technique (quelle qu'elle soit) ni la pression , ce n'est pas ce ge genre "d’adjuvants" qui vont t'aider à le faire ...

Effectivement, si on gère pas la pression, faut éviter la bière :D

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #109 le: 05 mai 2014 à 16:28:27 »

ah oui, bien sûr j'avais oublié de préciser, ça marche pour le tzigane braillé hein (sûrement pour l'irlandais braillé, le punk et le rock qui tache, aussi)... pour le chant lyrique, les symphonies de verres frottés, la musique dodécaphonique en kimono ou le jazz d'intello, ça a jamais été vraiment validé in situ :D

(quoique les jazzeux avaient quand même la réputation de charger la mule assez sévère...)

Effectivement, si on gère pas la pression, faut éviter la bière :D

c'est bernie qui va être jaloux de celle là...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

• Invité
« Réponse #110 le: 05 mai 2014 à 16:33:49 »
si on gère pas la pression, faut éviter la bière
Facile celle-là .... sauf si c'est en canette  ;)

Picoler pour se donner du courage, c'est un jeu à double tranchant : la personne qui joue ou chante correctement sans picoler en répète n'a pas besoin de le faire pour perdre encore plus ses moyens le jour où il monte sur scène .

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #111 le: 05 mai 2014 à 16:41:39 »
FBzar: on plaisante en fait... on est pas vraiment en train de conseiller à melba de piccoler avant ses exams de chant  ;)

après si elle veut et qu'elle les a eu...oupa  :P
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Se produire en public
« Réponse #112 le: 05 mai 2014 à 16:55:38 »
(...) quoique les jazzeux avaient quand même la réputation de charger la mule assez sévère...
Ben en vrai, t'as raison Sesska, et les chanteuses de blues.... houououo làààlààà elles ne buvaient pas que des tisanes bio et c'est magnifique et elles ne braillaient pas pour autant.

Mais bon c'est une difficulté à gérer en plus il me semble. Quoique ça dépend de la constitution de chacun.... moi une bière avant de jouer et hop, je suis paff et je perds tous mes moyens ! Alors qu'après, ben je ne me prive de rien !  ;)

Fullbazar

• Invité
« Réponse #113 le: 05 mai 2014 à 17:10:17 »
FBzar: on plaisante en fait... on est pas vraiment en train de conseiller à melba de piccoler avant ses exams de chant  ;)

après si elle veut et qu'elle les a eu...oupa  :P
Oui, je sais, je commence un peu à te connaître mais qu'en est-il de Melba, ou de ceux qui dans quelques temps, viendront relire ce topic, où, pour rire un peu comme on peut le faire entre gens averti ( comme disais jean-Christophe), on sous entendrait que pour monter sur scène il faut être chargé sinon on ne monte pas ???
Je ne suis pas représentant de la croix bleu, mais je constate un peu trop souvent, que dans la tête des jeunes générations, la notion même de s'amuser ne peut se dissocier de l'alcool ou d'autres addictions, et que ce "modèle" est amplifier dès que l'on touche au milieux artistiques, en oubliant dans les deux cas où on terminé ceux qui ont, connus ou inconnus, un peu trop tiré sur la corde au point de la faire rompre ...

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #114 le: 05 mai 2014 à 17:27:37 »

Oui, c'est une honte de laisser croire qu'avec quelques verres d'alcool, on devient une bête de scène.
Jeune, ne te laisse pas abuser par ces pratiques désuètes et néfastes pour ta santé.

Vis avec ton temps, la modernité c'est maintenant, essaie les drogues de synthèse.
Tiens, pour l'occasion, ça ressemble à ça :  :)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Zoolander

• Concert
« Réponse #115 le: 05 mai 2014 à 17:28:02 »
Oui, d'ailleurs, il faut que les jeunes sachent que les cigarettes qui font rire ne sont pas du tout conseillées, le risque étant, au delà des effets secondaires connus, d'offrir une prestation digne de Doc Gyneco !

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #116 le: 05 mai 2014 à 17:34:53 »
Oui, d'ailleurs, il faut que les jeunes sachent que les cigarettes qui font rire ne sont pas du tout conseillées, le risque étant, au delà des effets secondaires connus, d'offrir une prestation digne de Doc Gyneco !
Mon dieu quelle horreur !
Mais au fait, est-ce que le Jeune d'aujourd'hui a une idée de qui est ce fameux Doc Gyneco ?   :P

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Se produire en public
« Réponse #117 le: 05 mai 2014 à 17:41:26 »
Mais au fait, est-ce que le Jeune d'aujourd'hui a une idée de qui est ce fameux Doc Gyneco ?   :P
Le père spirituel de La Perdrix, non ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Melba

• Concert
« Réponse #118 le: 05 mai 2014 à 18:13:46 »
Je constate un peu trop souvent, que dans la tête des jeunes générations, la notion même de s'amuser ne peut se dissocier de l'alcool ou d'autres addictions, et que ce "modèle" est amplifier dès que l'on touche au milieux artistiques, en oubliant dans les deux cas où on terminé ceux qui ont, connus ou inconnus, un peu trop tiré sur la corde au point de la faire rompre ...

Bah non pas forcément ...  :)

Je vais pas mentir, des gens de mon âge, qui ne fêtent rien sans être sous - veuillez insérer une lettre de l'alphabet pour désigner un nom de drogue... j'ai jamais compris cette mode - j'en connais, aspirant artiste ou pas.

Après il faut savoir aiguiser son sens critique, selon le discours qu'on nous sert. Je pense bien qu'un jeune en 2014, même s'il consomme sait que c'est une conduite qui peut avoir des effets sur la santé au long - terme.  Mais bon, tout le monde sait que la santé, c'est un truc dont on se préoccupe quand on l'a plus ...

Voilà pour le message prévention, venant d'une jeune en plus !

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Re : Re : Se produire en public
« Réponse #119 le: 05 mai 2014 à 19:04:07 »
Le père spirituel de La Perdrix, non ?

un frère... j'essaye modestement de maintenir l'esprit de son cabinet...