Auteur Sujet: Se produire en public  (Lu 36850 fois)

Picardjine

• Concert
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Se produire en public
« Réponse #75 le: 04 mai 2014 à 23:32:25 »
Heureux les fêlés car ils laissent laisser passer la lumière...

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Se produire en public
« Réponse #76 le: 04 mai 2014 à 23:34:55 »
Mais, tout va bien se passer pour Melba demain.
Mais oui et c'est ce qui est bon...
Vaincre son trac et "jouir" (allons y gaiement) du plaisir qu'offre la scène une fois qu'on y est parvenu.
Heureux les fêlés car ils laissent laisser passer la lumière...
Très jolie cette phrase !!! je te la pique (j'ai enfin trouver une signature merci Pica)

Patxiku

• Soprano
  • Dinosaure à faune
« Réponse #77 le: 04 mai 2014 à 23:35:14 »
Je suis tout à fait d'accord avec vous. D'ailleurs, initialement, en cas de gros stress, j'avais proposé de l'homéopathie et des plantes, pas de l'allopathie  :D.

Maintenant, si vous saviez ce que prennent certains artistes connus lors de leurs tournées marathon pour tenir le choc, vous seriez effrayés.
"La musique, c'est du bruit qui pense !" (Victor Hugo).

La Perdrix

• Invité
« Réponse #78 le: 04 mai 2014 à 23:37:53 »
je connais un très bon moyen de se relaxer, juste avant...

Patxiku

• Soprano
  • Dinosaure à faune
« Réponse #79 le: 04 mai 2014 à 23:38:28 »
Le yoga ?

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #80 le: 04 mai 2014 à 23:40:21 »
Je suis tout à fait d'accord avec vous. D'ailleurs, initialement, en cas de gros stress, j'avais proposé de l'homéopathie et des plantes, pas de l'allopathie  :D.

Maintenant, si vous saviez ce que prennent certains artistes connus lors de leurs tournées marathon pour tenir le choc, vous seriez effrayés.
Ben ouais, heureusement, on n'en est pas là et c'est "grandes stars" ne fréquentent malheureusement pas pour elles notre forum ;)
Sinon, nous aurions plein de conseils super sympas et "safe" et tout plein d'amour (n'est-ce pas La Perdrix) à leur donner pour reprendre confiance en elles.

Patxiku

• Soprano
  • Dinosaure à faune
« Réponse #81 le: 04 mai 2014 à 23:42:15 »
Concernant, la proposition de la Perdrix ... Elle correspond au plan cardiaque, à monter 4 étages en courant  :D.

Picardjine

• Concert
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
« Réponse #82 le: 04 mai 2014 à 23:43:16 »
Ce n'est pas le yoga auquel La Perdrix pensait, mais pour le coup, je trouve ça bien mieux même que l'homéopathie.
Pourquoi ne serait-ce que ce geste de se médicamenter pour un oui ou un non avec des trucs à nom bizarre?
Rien que pour les grosses crèves & co, y'a des tonnes de trucs de grand-mère supers avec ce que t'as dans ta cuisine.

Travail corporel/vocal (taï-chi, QiQong, Yoga, danse, clown etc.) + pourquoi pas tous les trucs genre sophro, auto-massages etc.
Ou alors façon La Caille. Je suis pour, aussi.
'tain, c'est le printemps.

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #83 le: 04 mai 2014 à 23:45:10 »
'tain, c'est le printemps.
Ahhhh, je suis malaaaade, je me sens un petit truc là...

Patxiku

• Soprano
  • Dinosaure à faune
« Réponse #84 le: 04 mai 2014 à 23:48:27 »
Vite ! Une verveine ...

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #85 le: 04 mai 2014 à 23:50:16 »
 :D !!!

La Perdrix

• Invité
« Réponse #86 le: 05 mai 2014 à 00:08:16 »
Concernant, la proposition de la Perdrix ... Elle correspond au plan cardiaque, à monter 4 étages en courant  :D .

eh mais j'ai la forme alors ! besoin d'un coach sportif et relaxant ?
on monte 4 étages et on papote... tu valides cette préparation ante-grattage de uke en public, Doc ?

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #87 le: 05 mai 2014 à 09:16:43 »
100% d'accord avec Milton
le public est ton partenaire
tu joues pour lui et avec lui ;^)

peux pas lire les 6 pages (en plus ça a l'air de partir un peu en guenille), mais de toute façon, la clé est là

le trac est une drogue, un plaisir, il faut en profiter, laisser monter l'adrénaline, jouer avec... et jouir pleinement de ce moment de donner/recevoir avec les gens autour, pas se recroqueviller sur la prestation en soi ou sa petite nombrilité de représentation freudienne du soi...

tout le monde s'en fout au fond, t'es pas le premier ni le dernier spectacle de leur vie, les gens viennent pour l'émotion, la générosité sincère pas forcément la perfection. faut que ce soit un moment de récré dans leur quotidien.
donc si tu fais les choses avec le coeur tu peux pas te vautrer (même si tu foires un texte ou une intro de chanson)

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Mini Criquette

• Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Re : Re : Se produire en public
« Réponse #88 le: 05 mai 2014 à 09:26:18 »

le trac est une drogue, un plaisir, il faut en profiter, laisser monter l'adrénaline, jouer avec.../...
donc si tu fais les choses avec le coeur tu peux pas te vautrer (même si tu foires un texte ou une intro de chanson)
Pareil que Sesska.

ce n'est pas que du stresse tu vas voir, c'est de l'adrénaline Aussi!

Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Melba

• Concert
« Réponse #89 le: 05 mai 2014 à 14:31:22 »
Je suis vivaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaante !

On m'a demandé le morceau sur lequel je voulais passer (ô chance et miracle) ... Bah j'ai choisi celui qui me faisait le + stresser, question de challenge personnel... (ou folie vous pouvez choisir).

Melbatiquement parlant, je suis assez contente. Déjà parce que je flippais grave mais que je me suis pas laissée démonter. Bon oui j'étais en stress, je sentais mes jambes tremblotantes, mais j'ai chanté, j'ai pas eu trop de mal à respirer comme habituellement , j'avais même pas mal au ventre, j'ai même souri... Re truc dingue, j'ai pas oublié mes paroles !!!  :D

C'était presque bien !

J'aime à penser que c'est parce que je me suis bien préparée, et que c'était pas à cause de l'homéo  :P

Bon c'était moyen moyen examentivement parlant... J'ai eu "Bien" de justesse. Problème d'oreille, bon en gros je sais pas chanter quoi ( je fais de gros raccourcis ) ... J'essaie de pas trop y penser ... j'ai rempli mes objectifs personnels. La réussite scolaire attendra ...

Et puis y'a le uké!  Les choses pourraient être bien pires alors vive la vie !

Merci pour votre soutien et vos encouragements... ça m'a aidé  :-*

Patxiku merci également pour tes recommandations. Mais bon, le jour où j'ai besoin de bêta bloquants pour faire de la musique, j'arrête, je donne mes partitions, je vends mon uké et je vais vendre du chocolat ... L'homéo c'est plus que bien suffisant. Limite j'ai envie de dire que je devrais même pas en prendre normalement...  même si j'ai du mal à gérer, ça fait partie du jeu, je le sais.  ;)