Auteur Sujet: Commande cones National reso uke 😉  (Lu 119 fois)

ukulele papa

• Soprano
Commande cones National reso uke 😉
« le: Aujourd'hui à 07:23:52 »
Chers ami.e.s ukulelistes,

Je m’apprête à commander des cones pour ukulele à résonateur chez National mais j’ai 55 usd de frais de port et il faudra prévoir la TVA.

Afin de réduire les frais, je m’assure ici que personne n’ait besoin d’un nouveau cône pour son ukulele. Une commande groupée permettrait de se répartir les frais de port en gardant en tête que la TVA s’applique de manière exponentielle, plus la note monte et plus la TVA sera importante.

Si vous avez des plans concernant les cones je prends (si possible fabrication soignée)…

Merci d’avance !🤙🤙🤙

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Commande cones National reso uke 😉
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 07:54:24 »
comme ça au débotté je contacterais Mike Lewis
les faisant lui-même il pourrait en avoir quelques uns d'avance
et même s'il n'en a pas, te conseiller

échanger avec lui est toujours une opportunité à saisir   :coeurs:

Jipou

• Soprano
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 12:53:35 »
C'est une bonne idée, ça réduira pas la TVA mais les fais de douane oui, c'est toujours ça de pris.

Juste en passant, j'avais lu du bien de ce fabricant mais je ne retrouve pas la source :

http://www.deltaresonatorcones.co.uk/upgradeuke.html

(Le site n'a pas été modifié depuis fort longtemps par contre, disponibilité à vérifier…)

Jipou

• Soprano
« Réponse #3 le: Aujourd'hui à 12:56:24 »
Une phrase du site qui me fait penser à un autre fil et qui confirme tes craintes ! (Deylle si tu es là)

"The biscuit should never be cut whilst connected to the cone as the cone is very thin and easily damaged. We sell cones and biscuits separately."

EDIT : ce fabricant n'existe plus, ici une petite discussion interessante:

https://michaelmesser.proboards.com/thread/14132/replacement-cone-vintage-brand-amg1
« Modifié: Aujourd'hui à 13:08:10 par Jipou »

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #4 le: Aujourd'hui à 18:29:36 »
Merci Bernie,

Malheureusement j’ai déjà sollicité Mike Lewis mais il n’a pas pu m’aider concernant la vente de cônes simples sans coverplate ni même de biscuit.

Pour Jipou, en effet « delta » n’existe plus et Replogle a l’air un peu à l’ouest. J’ai quand même envoyé un mail à JMT Jean-Marc Tizon qui tourne aussi ses cônes. J’attends sa réponse et vous retiens au courant !

Bon week-end à vous tous !!!

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #5 le: Aujourd'hui à 18:33:35 »
Une phrase du site qui me fait penser à un autre fil et qui confirme tes craintes ! (Deylle si tu es là)

"The biscuit should never be cut whilst connected to the cone as the cone is very thin and easily damaged. We sell cones and biscuits separately."
:top: :top: :top:
Ces bêtes à reso sont géniales mais peuvent être des sacrées prises de tête !!! Des bêtes mystiques et philosophiques

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #6 le: Aujourd'hui à 20:29:29 »
résonner n'est pas raisonner  ::)

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #7 le: Aujourd'hui à 21:57:32 »
résonner n'est pas raisonner  ::)