Auteur Sujet: Location Ukuleles Vintage  (Lu 72 fois)

ukulele papa

• Soprano
Location Ukuleles Vintage
« le: Hier à 22:14:17 »
Bonsoir à toutes et tous,

Vous saurez me dire si je suis dans la bonne rubrique… Qu’est-ce qui va encore nous pondre le relou 🫣?

Et ben voilà, comme certains le savent, j’ai un tout petit atelier de lutherie dans la Nièvre (58) et plus précisément à Clamecy. Ici c’est plutôt calme d’ailleurs on pourrait rebaptiser la ville Calmecy.

Il m’arrive donc de restaurer quelques beaux ukuleles. J’en ai 3 en stock qui sont en vente sur les plateformes. Et puis, il y a peu, face au calme commercial, j’ai décidé de lancer la location.

L’idée est plutôt simple, permettre à des musiciens de jouer des instruments plutôt exceptionnels et bien réglés (je donne le meilleur de moi-même depuis mon diplôme de lutherie obtenu en 2001), moyennant une contrepartie financière mensuelle, donc de louer ces beaux instruments.

Par ce biais, les musiciens ne se soucient pas des réglages et de la maintenance, ils « font le tour » de l’instrument et le restitue quand ils ont fini. Évidemment, je prendrai quelques garanties avant de vous envoyer la bête.

Je commencerai en vous proposant un ukulele concert Triolian de chez National à 45€ par mois et un Kamaka en koa des années 50 à 30€ par mois.

Je me sers du forum comme d’une éprouvette car je n’ai pas encore proposé cette idée à l’Internet mais ça ne saurait tarder 😉 - dites-moi ce que vous en pensez 🤔🤔🤔

« Modifié: Hier à 22:17:39 par ukulele papa »

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Location Ukuleles Vintage
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 07:19:18 »
L'idée est très bonne. Je trouve juste le prix mensuel un peu élevé (même si ces ukes sont exceptionnels). Il faudrait rajouter une offre avec option d'achat. Ex ; je loue, ça me plait, je prolonge la location, puis je me décide et j'achète, le montant de la location est déduit du prix final... (des luthiers de luths pratiquent ainsi).
Juste une suggestion.

Je suis passé à Clamecy, j'adore cette cité et ce coin de l'Yonne et de la Nièvre.

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 09:07:34 »
L'idée est très bonne. Je trouve juste le prix mensuel un peu élevé (même si ces ukes sont exceptionnels). Il faudrait rajouter une offre avec option d'achat. Ex ; je loue, ça me plait, je prolonge la location, puis je me décide et j'achète, le montant de la location est déduit du prix final... (des luthiers de luths pratiquent ainsi).
Juste une suggestion.

Je suis passé à Clamecy, j'adore cette cité et ce coin de l'Yonne et de la Nièvre.

Salut Valéry,

C’est en effet les remarques que j’attends👍👍👍 étant dans l’éprouvette tout est négociable. En tous les cas le contrat, les conditions de location 📃📃 sont prêts.

Si tu repasses à Clamecy arrête-toi au 53 rue de l’abreuvoir. On échangera, boira des coups en faisant de la musique !👍

Passe de bonnes fêtes 🎉

Raphael

• Concert
« Réponse #3 le: Aujourd'hui à 10:05:08 »
Hello!
Je rejoins Valéry, je trouve l'idée intéressante mais même remarque.

... par contre, je paye le prix de mon inculture, c'est quoi un Triolian de chez national?

Sinon, il faudrait que tu mettes un site web sur ta signature ou des liens pour qu'on puisse voir :)

Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #4 le: Aujourd'hui à 10:18:10 »
pas de proposition juste un constat
puisqu'ils suscitent tellement de louanges, pourquoi ne pas les louer   ::)

Citation de: Raphael
... par contre, je paye le prix de mon inculture, c'est quoi un Triolian de chez national?
un ukulele résonateur comme celui-ci par exemple

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #5 le: Aujourd'hui à 10:43:09 »
pas de proposition juste un constat
puisqu'ils suscitent tellement de louanges, pourquoi ne pas les louer   ::)
un ukulele résonateur comme celui-ci par exemple

Merci beaucoup Bernie 🙏👌🤙👍