Auteur Sujet: Du ukulélé dans Her  (Lu 8617 fois)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #30 le: 07 mai 2014 à 22:42:57 »
Pas encore vu ce Her, mais vous m'avez donné envie (en VO of course).
Je vous direz ce que j'en pense très vite.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #31 le: 08 mai 2014 à 02:53:21 »
well, je reste sur la faim.
Je n'aurais peut-être pas du écouter ou lire quoi que ce soit sur le film.

Ne pas lire la suite si vous voulez découvrir l'histoire

Le synopsis est somme toute assez prévisible : la naissance, l'adolescence fougueuse, la crise (avec des efforts pour comprendre l'autre) et la fin d'une relation amoureuse. Bouhhh...
Le uke est en effet anecdotique mais, ce n'était qu'un prétexte pour voir ce film ;).
Je suis assez bon public et je me suis laissée embarquer par le jeu des acteurs et la voix de cette belle Samantha. 

Bref, ce n'était pas désagréable, mais il y a quelque chose de biaisé dès le début et j'ai ressenti un malaise tout le long du film. Y'a quand même peut d'espoir que cette "rencontre" se transforme en quelque chose d'épanouissant.

Si ce film a un message, j'avoue être passée à côté.  :-\

Anne K.

  • Soprano
  • Messages: 179
Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #32 le: 08 mai 2014 à 10:09:48 »
Le film m'a parlé de solitude, de manque affectif, de désespoir. Le personnage m'a fait de la peine quand il est amoureux de son système d'exploitation, son bonheur est illusoire, ce qui est fort dans ce film, c'est qu'à un moment, on veut y croire, on veut tellement y croire, qu'on y croit, on a tellement envie d'amour qu'on y croit (quand je dis on c'est moi en fait!)
Je crois que ce film nous alerte aussi, il grossit le trait de quelque chose de réel, les rencontres et dialogues virtuels trompent la solitude, mais la vraie rencontre, le regard, exister dans le regard de l'autre, parfois le touché, l'étreinte, c'est irremplaçable, nécessaire, l'humain dans son côté animal a besoin de ces échanges.
J'ai beaucoup de mal avec les échanges virtuels, je ne sais pas qui j'ai en face de moi, je peux me l'imaginer, le fantasmer même mais tout ça est produit de mon cerveau, d'un côté ça me protège d'une confrontation avec l'Autre mais en me protégeant je perds aussi les bénéfices du réel.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, ne tous cas ce film m'a fait cogiter!!

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #33 le: 08 mai 2014 à 11:23:32 »
Le film m'a parlé de solitude, de manque affectif, de désespoir. Le personnage m'a fait de la peine quand il est amoureux de son système d'exploitation, son bonheur est illusoire, ce qui est fort dans ce film, c'est qu'à un moment, on veut y croire, on veut tellement y croire, qu'on y croit, on a tellement envie d'amour qu'on y croit (quand je dis on c'est moi en fait!)
Je crois que ce film nous alerte aussi, il grossit le trait de quelque chose de réel, les rencontres et dialogues virtuels trompent la solitude, mais la vraie rencontre, le regard, exister dans le regard de l'autre, parfois le touché, l'étreinte, c'est irremplaçable, nécessaire, l'humain dans son côté animal a besoin de ces échanges.
J'ai beaucoup de mal avec les échanges virtuels, je ne sais pas qui j'ai en face de moi, je peux me l'imaginer, le fantasmer même mais tout ça est produit de mon cerveau, d'un côté ça me protège d'une confrontation avec l'Autre mais en me protégeant je perds aussi les bénéfices du réel.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, ne tous cas ce film m'a fait cogiter!!

Parfait, rien à retoucher en ce qui me concerne... je t'ai dit au fait que je venais de recevoir un nouvel OS encore mieux que le dernier ?
;-)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #34 le: 08 mai 2014 à 12:21:25 »
Je ne sais pas si j'ai été très clair, ne tous cas ce film m'a fait cogiter!!

Et bien en tout cas, je crois que c'est une qualité qu'on ne peut lui enlever, il fait réfléchir ce film, j'en veux pour preuve les nombreux commentaires qu'il y a eu ici, et des commentaires intelligents en plus, ce qui est tout de même fort rare par ici ;D

Bon ben je vais me le re-regarder moi ^^

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #35 le: 08 mai 2014 à 12:28:15 »
Bon ben je vais me le re-regarder moi ^^
ouais, c'est ça, comme ça au moins pendant que tu le regardes tu ne posteras pas des âneries sur le forum ;-)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #36 le: 08 mai 2014 à 12:49:38 »
C'est bien de lire vos impressions.

Ce matin, je me suis réveillée en me disant que c'est un film sur le deuil.
Comment on se sent après la disparition d'un amour(eux/euse). Les différentes étapes par lesquelles on passe : le désespoir, la colère, la peur.
La trace qu'il laissera en nous et qui nous modifie. Comment accepter le départ, le vide. Comment se reconstruire aussi. La dernière lettre que le personnage écrit à son ex-femme est comme une délivrance. l'IA lui aura permis d'apprendre à dire adieu. 

Redis-nous ce que tu en repense Zoo ;)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #37 le: 08 mai 2014 à 12:59:05 »
Je pense qu'il y a plusieurs niveaux de lecture en fait, c'est ça qui est intéressant, finalement.
Et selon notre état d'esprit et notre expérience de la vie, on est plus ou moins touché par l'un ou l'autre de ces niveaux de lectures.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #38 le: 09 mai 2014 à 01:10:50 »
La dernière lettre que le personnage écrit à son ex-femme est comme une délivrance. l'IA lui aura permis d'apprendre à dire adieu. 

Redis-nous ce que tu en repense Zoo ;)
Tiens, ça j'ai zappé totalement...
Après les "pensées de Zoo", on va avoir droit aux "repensées de Zoo" ;-)
Moi aussi finalement il faudrait que je le révise.

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #39 le: 09 mai 2014 à 09:32:13 »
Le problème c'est que si je le reregarde, en sachant en plus comment ça se finit, j'ai peur de le trouver encore plus ennuyeux ^^