Auteur Sujet: Du Ténor au soprano  (Lu 11 fois)

Woody Ukepicker

• Concert
    • Soundcloud
Du Ténor au soprano
« le: Aujourd'hui à 17:47:51 »
Venant de la guitare, j'ai commencé à jouer de l'ukulélé il y a une dizaine d'années. Mon premier ukulele un Kremona Mari Tenor que j'ai toujours... Je pensais que le jeu serait plus facile avec un gros ukulele. Puis est venu le temps d'un second ténor PONO MTDX que j'ai toujours... du concert, puis du soprano long neck.
J'ai un peu oublié un temps l'ukulele pour la mandoline avec son manche super étroit et ses 8 cordes. J'ai essayé récemment un soprano Martin S1 récent. Je joue surtout en picking et je découvre l'enchantement du son de ce petit soprano et combien un soprano est facile à jouer car les cordes sont moins tendues, les cases plus rapprochées, je découvre aussi qu'il peut être juste à la 12eme frette et qu'à la 15eme ça chante encore. Du coup j'ai commandé un soprano Kiwaya KTS-5, je sens que le soprano devient mon format préféré. En effet, je ne recherche pas un son de guitare sur un ukulele car je joue déjà de la guitare, pour la même raison je ne suis pas fan du Low G ou des barytons dont j'apprécie quand même le son nostalgique. J'aime le petit son magique de l'ukulélé. L'ukulélé est un instrument extraordinaire, je ne comprends pas bien pourquoi mais c'est un fait. C'est quand  même curieux de commencer en ne jurant que par les ténors et finir avec un soprano... Avez-vous eu la même expérience ?