Auteur Sujet: Ukulele dans le Sud de l'Italie  (Lu 205 fois)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Ukulele dans le Sud de l'Italie
« le: Hier à 18:30:47 »
Ça se situait à Monopoli dans les Pouilles sud de l'Italie
Très bon festival apparemment :

s=Rka88YLAv0ZP8CJ_

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulele dans le Sud de l'Italie
« Réponse #1 le: Hier à 20:03:58 »
en effet !
et il y en a même certaines et certains du forum qui y étaient

sympa ce petit reportage !
merci Domi pour le partage  :top:

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #2 le: Hier à 20:18:43 »
C'est le pays de ma femme.
Peut être l'année prochaine.

Lune

• Concert
    • Conquête de l'espace
« Réponse #3 le: Hier à 20:33:53 »
Super reportage, merci  :top:
Nous aurons peut-être des nouvelles d'Olissa et Chrisilele 😊

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #4 le: Hier à 20:38:15 »
@ Domi
belle occasion d'aller y faire sonner son ukulele

@ Lune
il y avait aussi JP et Framboise avec les Uku du Roc, des gens de Villeneuve le Comte et de Toulon aussi

une très belle ambiance !

Olissa

• Soprano
« Réponse #5 le: Hier à 23:07:55 »
Pour moi, j'y ai passé une semaine, du mardi au mardi , chuis toujours sous le charme, sur mon nuage, je n'ai pas encore vraiment atterri ,la tete pleine de musique, de gens formidables rencontrés, j'ai commencé a doucement rassembler toutes les images, videos, petits mots gribouillés avec un titre ( O SOle Mio, la Tarentalla Napolitana, Pineapple Mango, des noms de personnes, des adresse emails des intervenants comme Daniel Ho et et et).

La belle ville acceuillante de Monopoli ou on errait tout le temps car le gps ne fonctionnait pas dans les hauts murs et peu de reperes dans les ruelles et les spots de l'event, fallait les trouver. Mais un charme fou .Les jams spontanées ou prevus a l'avance etaient  dans ce cadre une pure feerie!

Les Panzerotti ( specialité local, qu'on adorait au debut, mais a force de ne pas manger grand chose d'autre, car pas le temps de chercher et se poser dans un restaurant, on en pouvait plus a la fin, lol). On courait des 9h30 le matin pour pas louper une street performance et on se couchait a 2-3 h de la nuit , mais parfois la jam continuait encore....Les concerts etait chouettes, un spectre enorme de ce qu'on peut  faire avec un Ukulele, Un super spectacle experimental avec des jeunes personnes en situation d'handicap, d'autres events tres experimentaux voire "space" , il y en avait pour tous les gouts.On avait Jane for Tea, on avait Sage et Zaza, Uff, et tant d'autres, qu'on croisait dans les rues, en flanant ou en errant comme nous autres...

On a fait aussi une scene ouverte, il y avait des street performances du vendredi au dimanche, je pense que tout ceux qui en avaient demandé avec les modalités d'inscription un peu complexe avaient leur creneau, peu importe que c'etait des Ukulelistes seuls ou en groupe. Ca aussi c'etait un truc de fou , nous , on etait sur scene dans un cadre archi historique aux terrasses du castello, vu mer,  presque pas d'ombre, en plein caniard, quand ils ont lancé les canons juste au dessus de nos tetes,( il etait midi pile) j'avoue ca m'a pas mal deboussolé, lol

.Les jams planifiées etaient partiellement leadé par les participants du festival qui s'y etaient inscrit avec toute une procedure a l'avance. Il y a un songbook fait par les participants! ( Il fallait proposer des chansons en format chord pro bien, bien a l'avance et etre d'accord pour leader une jam idealement) Bon apres tout, c'etait de vrais pros qui sont passé a l'action tel que  les leaders d'Ukulele Tuesday de DUblin ou Anarchy of the Ukulele  de l'UK.

J'ai adoré la notion de participation/delegation aux participants de certains trucs et surtout donc la democratie et l'ambiance bon enfant qui en decoulait ainsi que l'effet cosmo et grande famille en meme temps.Ce festival, c'etait le pure  bonheur!

Lune

• Concert
    • Conquête de l'espace
« Réponse #6 le: Aujourd'hui à 09:27:19 »
Merci pour le résumé de ta semaine à Monopoli.
On attend ta vidéo 😊