Salut et bienvenue sur le forum !
Oui je pense que ça a déjà été fait, il me semble que je l'ai lu plusieurs fois.
Bravo à toi tu as eu l'instinct.
Dans le monde des ukes il y a beaucoup de variation de tuning avec des trucs des fois completement contre intuitif pour quelqu'un comme toi qui aime respecter l'ordre d'épaisseur des cordes comme pour la guitare. Ukulele Ike qui est une des grandes figures du ukulele jouait avec une corde beaucoup plus épaisse à la place de la corde la plus fine, participant à son son unique.
Autre exemple, le tuning traditionnel du ukulele polynesien dont certaines cordes sont à l'octave, rendant le picking ou le jeu mélodique classique très compliqué, mais en fait c'est fait pour le strum principalement.
Je pense que ce serait bête que tu ne laisses pas la chance aussi au high G à un moment donné, c'est vraiment particulier, mais c'est vrai que ça perd de son intérêt pour du jeu mélodique pure ou du picking classique.
Le High G rayonne bien sûr en strum (les accords 7Dim sont sublimés entre autre) mais aussi dans la technique Campanella qui te permet de développer une approche mélodique unique, proche d'une harpe (on fait résonner des notes assez proches en même temps).
Ce n'est pas la technique la plus simple, loin de là, mais c'est très joli quand bien maitrisé !
Je viens aussi de la guitare à la base et je me suis mis à l'ukulele depuis plus de 10 ans, à cause de ce son unique avec le high G.
Je me suis mis il y a 3 semaines seulement au Low G, c'est vrai que c'est cool aussi, personellement que pour le picking.
Les 2 approches sont bonnes et ont des rendus très distincts et donc tout dépend du répertoire qu'on souhaite jouer !
En tout cas bienvenue chez les fous et fais gaffe au GAS !

Happy strum ou happy picking, c'est vous qui voyez !