Auteur Sujet: Marque Tokai  (Lu 2765 fois)

Laure17

• Soprano
Re : Marque Tokai
« Réponse #60 le: Aujourd'hui à 10:10:35 »
Enfin, de la musique (marre des tutos, il n’y a plus que ça) !
Superbe Val, c’est un peu à ça que je veux aboutir.

Christof: I know you better than you know yourself.
Truman: You never had a camera in my head!

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #61 le: Aujourd'hui à 15:20:32 »
Sur la marque Tokaï : il faut juste savoir où l'instrument a été fabriqué.

Leurs guitares japonaises sont de vrais bijoux, bien meilleurs que les américaines.
La firme a produit toutes les Fender Japan des années 70/80, et il n'y a pas photo avec les US.

Tout comme Kiwaya a surpassé Martin dans le domaine des ukes.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Laure17

• Soprano
« Réponse #62 le: Aujourd'hui à 19:06:42 »
Au Luxembourg, le magasin "Music & tools" expose toute une série de ukulélés à l’intérieur. Si quelqu’un voit, dans le lien ci-dessous, une marque réputée de ukulélés, ça m’intéresse de savoir laquelle, car je n’y connais absolument rien. Merci !

https://www.musicandtools.lu/nos-marques-1

Jipou

• Soprano
« Réponse #63 le: Aujourd'hui à 20:26:06 »
Pas une à ma connaissance…
Le choix est souvent très limité dans les magasins de musique traditionnels. La vente par correspondance est souvent la seule alternative pour les ukulélés de qualité.

Garcymore

• Concert
  • les sushis n'ont pas de sens
« Réponse #64 le: Aujourd'hui à 20:34:52 »
J'aurais pas dit mieux que Jipou !
Aujourd'hui c'est Paris, Berlin ou Londres (j'imagine) ...
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Laure17

• Soprano
« Réponse #65 le: Aujourd'hui à 21:02:51 »
Ok merci ! J’irai quand même jusque-là pour leur parler de mes envies, et sinon ce sera à la casa, mais de visu. C’est impossible pour moi qu’un bel instrument voyage par correspondance, j’irai avec mon sac à dos ^-^

J’ai suffisamment d’infos maintenant pour continuer seule dans ce nouvel univers du uke, qui me passionne déjà ! Je reviendrai peut-être un jour vous présenter le Graal et peut-être aussi quelques vidéos persos… quand je saurai jouer ! Et comme je suis têtue…

Allora avvedeci ?
Prenez soin de vous. :zen: :ukug:

Garcymore

• Concert
  • les sushis n'ont pas de sens
« Réponse #66 le: Aujourd'hui à 21:50:14 »
L'achat par internet reste une option intéressante si tu peux peut etre briefer les vendeurs sur tes attentes.
Et si ça ne convenait pas tu peux retourner l'instrument souvent à tes frais, de l'ordre de moins de 30 euros pour 1000 euros.
En gros ça peut valoir le coup de tenter !
C'est sûr qu'un magasin c'est la caverne d'Ali Baba dans lequel tu pourras tout essayer ... mais le voyage te coutera 10 fois plus cher !
En tout cas si tu fais ce déplacement, je te conseille vraiment de bien pratiquer avant pour découvrir ce que tu cherches vraiment et quel "défaut" potentiel est acceptable ou pas.
Car oui les instruments à cordes sont rarement linéaires et sans aspérité en terme de sonorité, c'est aussi ce qui fait leur charme.
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !