Auteur Sujet: Un deuxieme soprano fait maison  (Lu 325 fois)

Jipou

• Soprano
Re : Un deuxieme soprano fait maison
« Réponse #15 le: Hier à 19:09:40 »
Hello swingfeel, je pense que le mien c'est celui-ci :

https://keenovo.store/products/keenovo-silicone-heating-blanket-musical-instrument-guitar-ukulele-mandolin-side-bending-wood-working-pvc-board-sheet-bending-heater?_pos=3&_sid=030cb43a7&_ss=r&variant=8339333120055

Donc 10,5 par 45,5 cm : en largeur pour mon moule de soprano c'est parfait, en longueur c'est un poil long (sur la photo du cintrage tu remarqueras que mon installation est en bout de table, pour laisser pendouiller la petite longueur restante). Il faut juste y ajouter la prise européenne.

Jipou

• Soprano
« Réponse #16 le: Hier à 19:18:05 »
Woody Ukepicker, si tu veux te lancer un kit est une très bonne première fois !

Tu construis ton uke en évitant les étapes nécessitant du matériel spécifique. Les pièces sont à épaisseur, les éclisses sont cintrées, le manche déjà sculpté etc… C'est une première approche très gratifiante.

Raphaël avait créé un fil de discussion sur la construction d'un kit Stewmac, c'est ce qui m'avait motivé à me lancer :)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #17 le: Hier à 19:33:19 »

Jipou

• Soprano
« Réponse #18 le: Hier à 19:41:36 »
Gloups déjà 8 ans le fil de Raphaël   :gloups:

swingfeel

• Soprano
« Réponse #19 le: Hier à 20:08:03 »
Merci beaucoup pour ton lien Jipou, c'est peut-être cette marque que m'avait conseillé Raphaël mais j'avais pas réussi à trouver un modèle qui me convenait et puis après j'ai un peu lâché l'affaire comme on dit !
En tout cas je garde ton lien précieusement dans l'espoir de "luthifier" à nouveau ! :)