Auteur Sujet: Un deuxieme soprano fait maison  (Lu 1995 fois)

Briuke

• Concert
Re : Un deuxieme soprano fait maison
« Réponse #45 le: Hier à 14:52:32 »
Très très beau, bravo

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #46 le: Hier à 16:04:13 »
c'est vrai que pour cette opération l'affleureuse loin d'être un luxe représente un bon investissement
reste que, lorsque c'est entièrement fait à la main, le résultat final n'en est que plus gratifiant  :top:

Jipou

• Soprano
« Réponse #47 le: Hier à 19:20:54 »
Merci Garcymore et Briuke  :)

@bernie : plus gratifiant je ne sais pas, mais moins poussiereux c'est sûr  ^-^

@swingfeel : merci ! Je me demandais quand même pour le dos car le radius est vraiment léger, 15 pieds (je me dis d'ailleurs que j'aurais du acheter plutot du 12 ou 10)... D'ailleurs beaucoup semblent faire leur bindings à l'affleureuse/défonceuse y compris pour le dos. Tu fais à la main toi ?

swingfeel

• Soprano
« Réponse #48 le: Aujourd'hui à 09:38:59 »
Salut Jipou,

Pour l'affleurage pur et simple tu peux "tricher" en réglant ta machine de telle sorte qu'elle laisse un peu de matière et finir à la main comme tu as fait, ou coller une petite cale sous le patin pour "verticaliser" la machine ;  c'est pour la pose de bordure que les problèmes apparaissent si tu négliges le truc, comme le font certains, tu as de fortes chances d'avoir à l'arrivée une bordure dont l'épaisseur varie, ce qui n'est pas terrible.
Je te mets un lien d'un dispositif stewmac qui résout ce problème mais qui a le gros défaut d'être hors de prix.

https://www.stewmac.fr/luthier-tools-and-supplies/tools-by-job/tools-for-binding/truechannel-binding-router-jig-with-binding-bit-set?queryid=869eabc5f5f7327167458b3f5d952e54

J'ai, quant à moi, fabriqué le mien que j'utilisais pour mes guitares, pour le moment tout est en carton comme j'ai déplacé l'atelier et que pour l'instant je ne l'ai pas "replacé"  ;)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #49 le: Aujourd'hui à 10:55:41 »
.. pour le moment tout est en carton..
l'espace d'une seconde m'est venu à l'esprit qu'en bois se serait mieux
puis les connections se sont remises en place  ::)

swingfeel

• Soprano
« Réponse #50 le: Aujourd'hui à 11:10:56 »
@Bernie
 :D Toujours le mot pour rire ! ;)