Merci bernie pour tes retours toujours encourageants

En effet je comprends mieux maintenant pourquoi les gammes de ukulélé se construisent souvent avec l'ajout de ces filets par rapport aux modèles de base !
Merci Lune pour ton message !
Salut ukulele papa, merci pour ton message ! Quelle chance d'avoir un Martin désossé dans ton atelier ! Je crois bien l'avoir aperçu sur des photos que tu as postées.
En effet le joint est invisible sur les Martin c'est vraiment très impressionnant ! J'avais entendu parler de la méthode que tu décris mais ça me semblait difficile à mettre en œuvre, et j'avais un gros doute notamment pour les filet clairs ! à essayer donc.
Ici je me suis inspiré d'une méthode de Ken Timms, avec le petit dispositif que j'ai mis en photo, et une coupe de la rosace en biseau. Le monsieur a fait une vidéo détaillée si je me rappelle bien. Sur mes essais j'ai obtenu des résultats pas loin d'être parfaits. Sur ce uke c'était vraiment pas mal mais en mettant à niveau le raccord est devenu plus visible. J'aimerai vraiment arriver au joint parfait (si j'ose dire) car j'ai une grosse préférence esthétique pour les ukes à 12 cases.