Il y a encore du boulot... misère
Mais oui, heureusement! Si du haut de mes 17ans, j'avais déjà la sagesse de la femme mûre, que me resterait-il à vivre?
ah bon ? je savais qu'il y avait des avocats marrons, mais pas des médecins marrons.. ça doit être contagieux.. comme pour les chefs d’orchestre...
Mince, je connais pas l'expresion, Val, tu peux m'expliquer?
Je vais préciser parce que je soupçonne extrapolation hâtive de mes propos:
"Ah non tu ne prétends pas": tu ne fais pas semblant, tu ne te donnes pas un genre
"
parfois[=il arrive] tu es seulement très représentatif": tu représentes, tu donnes à voir une image typique du corps médical.
J'ai fait suffisamment de boulots alimencons dans divers domaines, côtoyé personnellement autant de personnes variées pour être claire: les cultures sont aussi professionnelles, induisant des gestes, des modes de réflexion, d'expression spécifiques (d'où les blagues), un peu comme on peut repérer un danseur classique par sa façon de se tenir: c'est pas se la péter, c'est le résultat du travail.
De même, j'ai des réflexions typiques de sale-timbanque, de prof ou de meuf subissant un taf alimencon (selon l'heure), des psys auront des remarques repérables entre mille, etc.
C'est politiquement incorrect de le dire?
(Non mais parce que sinon on va rayer le concept de personnage, d'écriture ou de cinéma, sinon, agissons vite)(je peux même parfois, entre classiqueux, vous repérer quel type de répertoire la personne joue, rien qu'au vocabulaire, et si c'est un baroqueux, s'il est tendance puriste cordes-en-boyaux-La-415-sans-vibrato ou non)