Auteur Sujet: Benjamin Biolay - La Dernière heure du dernier jour  (Lu 19846 fois)

UkeLo

• Soprano
Re : Benjamin Biolay - La Dernière heure du dernier jour
« Réponse #15 le: 20 mai 2014 à 21:06:16 »
Troisième écoute...
Je ne me lasse pas, c'est un doux euphémisme.

Peut-être plus rapide que l'original que j'ai en tête... mais on s'en fiche, il s'agit de reprise et ce qui compte est ton interprétation.

Ta voix, ton jeu se prête très bien à ce type de chanteur.

As-tu tenté la Superbe de Biolay, comme ça tu fais plaisir à Ukuleleila en faisant du style Bashung ?
Pour Delerm : les monologues Shakespearien, Deauville sans Trintignant, la vipère du Gabon, le baiser modiano, quatrième de couverture etc...

Captcha : des autres, des autres s'il te plaît :)
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

Captcha

• Tenor
Re : Re : Benjamin Biolay - La Dernière heure du dernier jour
« Réponse #16 le: 20 mai 2014 à 23:22:22 »
Peut-être plus rapide que l'original que j'ai en tête...

Ta voix, ton jeu se prête très bien à ce type de chanteur.

As-tu tenté la Superbe de Biolay, comme ça tu fais plaisir à Ukuleleila en faisant du style Bashung ?
En fait, j'ai aimé cette chanson via l'album qui s'appelle "Remix" sur lequel elle est beaucoup plus rapide...

La Superbe, la chanson, ou tout l'album ? ;-)
Il y a des perles dessus, mais toutes ne sont pas faisables... les accords sont plus compliqués parfois, il y a des changements de tonalité dans le morceau... 15 septembre.

Du coup j'ai ré-essayé les cerfs-volants ce soir... là aussi ça passait mieux avec de la vitesse, mais bon, je n'ai pas eu le même sentiment de "tiens, pas si mal" que j'ai eu pour celle-ci ;-)

Merci en tous pour ton "soutien", et pour les références de morceaux, je m'en vais écouter ça ;-)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #17 le: 20 mai 2014 à 23:36:09 »
Houhou ! Captcha, super joli !
Suis tout à fait d'accord avec l'expression clé : "ça chante", y'a de l'énergie et de la générosité.
Hou la la, gros plaisir que tu partages superbement ! Bravo  :)

Captcha

• Tenor
« Réponse #18 le: 20 mai 2014 à 23:53:02 »
Suis tout à fait d'accord avec l'expression clé : "ça chante", y'a de l'énergie et de la générosité.
C'est une bonne chose, sauf que c'est un peu par hasard que ça chante... alors reste plus qu'à essayer de comprendre comment, pourquoi, enfin de parvenir à refaire des trucs où que ça chante aussi... merci ;-)

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Re : Benjamin Biolay - La Dernière heure du dernier jour
« Réponse #19 le: 20 mai 2014 à 23:54:22 »
reste plus qu'à essayer de comprendre comment, pourquoi, enfin de parvenir à refaire des trucs où que ça chante aussi...

peut-être l'urgence ? je suis sûr qu'il y en avait derrière celle-là...

Captcha

• Tenor
peut-être l'urgence ? je suis sûr qu'il y en avait derrière celle-là...
non, je ne crois pas... ça vient du grand horloger là-haut...
"Dit donc, ça fait 15 jours que tu te dis que tu devrais réessayer La Dernière heure... t'attends quoi ?"

le WE avait été sympa et ensoleillé...
Quand il y avait eu de l'urgence à la chanter cette chanson, je produisais des trucs pas beaux, pas justes du tout et qui ne sonnaient pas, comme si on m'étranglait...

La Perdrix

• Invité
« Réponse #21 le: 21 mai 2014 à 00:11:54 »
ah c'est bizarre, y a comme une absolue évidence qu'on retrouve souvent dans les one-shot, enfin, peut-être les faux one-shot, ceux qu'on passe pas pendant un certain temps, puis un jour, boum, easy...!

Captcha

• Tenor
« Réponse #22 le: 21 mai 2014 à 00:15:47 »
ah c'est bizarre, y a comme une absolue évidence qu'on retrouve souvent dans les one-shot, enfin, peut-être les faux one-shot, ceux qu'on passe pas pendant un certain temps, puis un jour, boum, easy...!
oui, cette espèce de satisfaction a été rapidement présente... sans doute une gestation souterraine, et puis un jour, zou ! ;-)

La Perdrix

• Invité
« Réponse #23 le: 21 mai 2014 à 00:20:02 »
voilà... c'est bon à ce moment-là de se sentir meilleur...

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Benjamin Biolay - La Dernière heure du dernier jour
« Réponse #24 le: 21 mai 2014 à 00:26:21 »
C'est une bonne chose, sauf que c'est un peu par hasard que ça chante... alors reste plus qu'à essayer de comprendre comment, pourquoi, enfin de parvenir à refaire des trucs où que ça chante aussi... merci ;-)
Il ne faut pas chercher à refaire ce qu'on a réussit à un moment donné. C'est la magie de l'instant.
Par contre, quand quelque chose fonctionne, essaie de décrire, de formuler avec tes mots ce qui se passe, ce que tu ressens, d'utiliser des images, des couleurs... Cela permet de "baliser le chemin" comme un petit poucet. Tu pourras petit à petit retrouver des sensations et être plus serein et donc relaxe et donc plein d'énergie et plein d'envie de partage et ça... c'est essentiel (pour moi).
Continue Captcha. C'est chouette de t'écouter !

Captcha

• Tenor
Il ne faut pas chercher à refaire ce qu'on a réussit à un moment donné. C'est la magie de l'instant.
Par contre, quand quelque chose fonctionne, essaie de décrire, de formuler avec tes mots ce qui se passe, ce que tu ressens, d'utiliser des images, des couleurs... Cela permet de "baliser le chemin" comme un petit poucet. Tu pourras petit à petit retrouver des sensations et être plus serein et donc relaxe et donc plein d'énergie et plein d'envie de partage et ça... c'est essentiel (pour moi).
Continue Captcha. C'est chouette de t'écouter !
Tu dis autrement et plus clairement et précisément exactement le fond de ma pensée...
Comme dirait Djine, t'es pas medium Patafix ? ;-) 
baliser le chemin... bon je file, merci pour vos encouragements !

La Perdrix

• Invité
bon je file, merci

file mais pas longtemps, parce que je la réécoute et c'est drôlement et sombrement bien...

Captcha

• Tenor
file mais pas longtemps, parce que je la réécoute et c'est drôlement et sombrement bien...
il y a de ces sauts spatio-temporels parfois... moi la dernière fois j'étais mitigé... faut dire que juste avant j'avais écouté un truc vraiment très bien... 

Captcha

• Tenor
« Réponse #28 le: 10 juin 2014 à 21:01:55 »
Ben, finalement j'ai continué à la jouer celle-ci, si possible de tête (en fait c'est le pied de jouer un morceau "comme ça" sans rien... hier je la chantais dans les bois comme un cadu)... 
Et puis je l'ai refaite en changeant d'instrument (Hamano H100 - en ce moment le KTS-4 me plait moins - pour les enregistrements - ça sent le changement de cordes).
Et un peu "à la Paquito", en changeant de lieu d'enregistrement (lui c'était les toilettes du camping).
Moi c'est la cuisine qui a tendance à avoir de la reverb, zoom dans le placard à condiments...

Je pense qu'elle est beaucoup plus juste, et beaucoup moins hésitante... magique ? rires... je la dédie à UkeLo !
https://app.box.com/s/qfedu8skbpzp0ckwgfxg

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #29 le: 10 juin 2014 à 21:11:19 »
Il a quelque chose de sexuel ta voix, là.

... je la dédie à UkeLo !
T'es sûr ?
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci