Auteur Sujet: Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !  (Lu 148931 fois)

La Perdrix

  • Invité
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #300 le: 20 juin 2014 à 21:57:29 »
au fait... je porte pas de montre...

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #301 le: 20 juin 2014 à 23:26:42 »
Citer
au fait... je porte pas de montre...
J'ai vu ça Bro... Hélas, moi c'est le temps qui m'organise !

Ginger

  • Soprano
  • Messages: 470
  • Qui c'est? Une Poupée Gonflée
    • Les Poupées Gonflées, chansons
Re : Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #302 le: 21 juin 2014 à 01:13:03 »


bon, dans la série des costauds, après la "Petite" de Ferré, la "Pénélope" de Brassens... elle n'a pas grand-chose à faire ici... m'enfin, "jardin potager", "feuille de vigne", "pomme", "verger"... peut-être...?

https://soundcloud.com/pdrx73/penelope-georges-brassens
Pour cette très jolie version, il te sera beaucoup pardonné...
« Modifié: 21 juin 2014 à 01:14:49 par Ginger »

La Perdrix

  • Invité
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #303 le: 21 juin 2014 à 01:17:17 »
merci, Poupée...

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #304 le: 21 juin 2014 à 07:58:45 »
Bon, celle ci non plus n'est pas franchement dans le thème du mois, mais y a à bouffer alors je la met.
https://app.box.com/s/we3elajq1pb8z85lww75

roooo... elle est superbe, mais d'où tu les sors ?
j'adore ce genre de chanson déjà super savoureuse et qui garde encore du nectar pour la fin (c'est le cas de le dire...).

J'ai vu ça Bro... Hélas, moi c'est le temps qui m'organise !

fucking temps ! relatif...? (il paraît...)


Bon, c'est pas dans la thématique du mois, mais ça parle quand même de maïs (transgénique), de poulets (bleus) et de chocolat (équitable).
https://app.box.com/s/2ucuj0qfttzbtvkdb851

Chanson des Malpolis.

super aussi celle-là, où la loufoquerie apparente le dispute à une tendresse pertinente qui te colle à la voix...


« Modifié: 21 juin 2014 à 08:10:19 par La Perdrix »

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #305 le: 21 juin 2014 à 08:08:44 »
Mais c'est quoi ce pays où tous les pelos s'appelle Bro? Moi ce serait plutôt Kro.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #306 le: 21 juin 2014 à 08:35:26 »
C'est à cause de la chanson http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1228.msg19827#msg19827 qu'on s'appelle Bro, Kro !
(Mais c'est bizarre, depuis votre mariage, vous n'utilisez pas trop de petits noms, pourtant avec le temps, normalement ça envoi du poussin, minou, chouchou, mon coeur, chaton à chaque phrase non ?? :)))
Mais j'y pense Kro (ou "toku pia iti", si tu préfères...), tu serais donc mon BôBro ???  :D

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #307 le: 21 juin 2014 à 09:08:21 »
Toku = ???
Pia = bierre
iti = petit

Toku pia iti = Petite mousse?

Sinon tu peux m'appelé "Bro de Kro"
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #308 le: 21 juin 2014 à 09:36:04 »
Tu sais Kalé, après 8 mois de mariage la période glamour, tout beau, tout rose n'est plus qu'un lointain souvenir. Maintenant c'est la guerre froide. Perdrix pète au lit, se cure le nez et les chicots devant moi, il ne me regarde même plus, il ne me fait même plus de bisous avant d'aller au bouleau et le soir quand il rentre il ne me parle que pour me demander ce qu'on mange ce soir. Par exemple hier il est rentré, s'est affalé sur le canapé et m' a dit:"Pupuce, chips et bière !!! Et vite, le match va bientôt commencer !!!"

C'est beau l'Amour.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #309 le: 21 juin 2014 à 09:46:54 »
super aussi celle-là, où la loufoquerie apparente le dispute à une tendresse pertinente
J'adore tout particulièrement cette chanson. Même si la morale nous en envoie plein la tronche. Parce qu'autant comme tu le fais remarquer, on porte un regard tendre et amusé devant la naïveté de la fillette dans le 2 premiers couplets. Mais le dernier couplet montre que malgré son regard candide, l'analyse de la fillette va quand même plus loin que celle des adultes.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #310 le: 21 juin 2014 à 09:57:31 »
Citer
Sinon tu peux m'appelé "Bro de Kro"
Ca c'est bien ! Tiens, d'ailleurs, une bonne bière fraîche, c'est de la gourmandise d'été et ça ferait une super base de chanson... A pia makariri ki te popaa iti !
Je viens de m'écouter tes trois dernier post, préférence marquée pour "la baguette" qui ne fait plus du tout gnangnan. Interprétée par vous, elle donne faim !

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #311 le: 21 juin 2014 à 10:01:00 »
Citer
"Par exemple hier il est rentré, s'est affalé sur le canapé et m' a dit:"Pupuce, chips et bière !!! Et vite, le match va bientôt commencer !!!"
Ca ne m'étonne pas de mon frère, il a été élevé comme moi  :)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #312 le: 21 juin 2014 à 10:06:12 »
Tu sais que ça me fout grave les boules que tu pratiques bien mieux que moi le reo ma'ohi.  >:(
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #313 le: 21 juin 2014 à 10:22:22 »
Et vite, le match va bientôt commencer !!!"

C'est beau l'Amour.


et après, à au moins cinq reprises, je t'ai quand même bien défoncé... les tympans...

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #314 le: 21 juin 2014 à 10:35:45 »
Citer
et après, à au moins cinq reprises, je t'ai quand même bien défoncé... les tympans...
Six, mais la dernière fois c'était un coup pour rien !  :)