Auteur Sujet: Le fil à la patte de Valéry ; début 2014  (Lu 68117 fois)

old domi

• Invité
Re : Re : Laughing Waters (Kamiki method)
« Réponse #45 le: 26 janvier 2014 à 11:40:35 »
autant il est inconcevable de mettre une sangle sur un Soprano
autant les tailles successives, jusqu'à faire quasiment le lien avec le gabarit d'autres instruments plus volumineux,
peuvent éventuellement justifier l'utilisation d'accessoires permettant un meilleur confort de jeu
J'ai, en effet, posé un bouton pour retenir une sangle sur mon u-bass, difficile de faire autrement quand tu joues debout  :(

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Laughing Waters (Kamiki method)
« Réponse #46 le: 26 janvier 2014 à 11:47:33 »
Valéry,

ça ne te dérange pas que ton excellent sujet sur un très beau morceau de la méthode Kamiki joué de mains de maître sur un ukulele historique soit parasité par une discussion rebattue sur moi-ma-sangle et mon-uke-a-des-boutons ??

parce si c'est le cas, tu sais que tu ne dois pas hésiter à demander de l'aide aux modos :))

Mini Criquette

• Modérateur local
  • Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
« Réponse #47 le: 26 janvier 2014 à 11:55:08 »
J'ai, en effet, posé un bouton pour retenir une sangle sur mon u-bass, difficile de faire autrement quand tu joues debout  :(

Il y en a un d'origine sur le baryton Bruko (j'ai le même) mais je ne suis pas très Fan de... Porte-jarretelles moi;  je ne l'utilise pas quoi.
En plus ce baryton bruko et d'une légèreté impressionnante pour la taille (bien plus gros que le Favilla!) j'adore (le bruko pas le bouton hein).

Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #48 le: 26 janvier 2014 à 12:02:37 »
autant il est inconcevable de mettre une sangle sur un Soprano

Ah bon et pourquoi c'est "inconcevable" ?? moi je le conçoit très bien...
;-))
Il faut arrêter d'énoncer des "vérités" comme ça, ça ne veut rien dire.
ça dépend du gabarit du joueur, de son style de jeu surtout, bien sûr pour strummer quelques accords en chantant on peut se passer de sangle, mais si on aborde un jeu différent, picking etc... on peut aussi avoir envie de libérer ses mains et avant bras de la contrainte de maintenir l'instrument pour avoir une plus grande facilité de jeu. ça me paraît tout à fait "concevable"...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #49 le: 26 janvier 2014 à 12:05:19 »
Valéry,

ça ne te dérange pas que ton excellent sujet sur un très beau morceau de la méthode Kamiki joué de mains de maître sur un ukulele historique soit parasité par une discussion rebattue sur moi-ma-sangle et mon-uke-a-des-boutons ??

parce si c'est le cas, tu sais que tu ne dois pas hésiter à demander de l'aide aux modos :))
Non, non au contraire, j'aime bien cette liberté de ton qui part d'un point pour nous amener à un autre, qui fait que le forum est vivant. -)

Mini Criquette

• Modérateur local
  • Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
« Réponse #50 le: 26 janvier 2014 à 12:08:09 »
C'est la guerre des boutons on dirait bien;
Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #51 le: 26 janvier 2014 à 12:50:13 »
C'est la guerre des boutons on dirait bien;
après l'UAS, une nouvelle maladie qui donne des boutons aux ukuleles, la sanglite...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #52 le: 26 janvier 2014 à 12:56:37 »
la sanglite, qui se développe avec la taille et le poids
et dont les symptomes les plus connus sont une perte de stabilité et une certaine difficulté à s'exprimer.. ;^)

pekno

• Sopranano
  • il vaut mieux être que avoir été
« Réponse #53 le: 26 janvier 2014 à 12:59:36 »
je ne pensais pas et surtout ne voulais pas mettre le feu aux poudres.
mesdames et messieurs, soyons pour la tolérance et respectons les choix des autres.
pour faire parti d'un mouvement deuchiste national, le monde du ukulélé est pareil, je m'explique,
nous avons les puristes d'un côté (il faut les respecter) et les autres (il faut les respecter aussi).
pourquoi ne pas mettre un bouton pour une sangle, un micro pour amplifier, une décalco pour faire plus joli.
tout simplement se faire plaisir et pourquoi pas ensemble (pas de sous entendus)

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Re : Re : Re : Laughing Waters (Kamiki method)
« Réponse #54 le: 27 janvier 2014 à 13:24:10 »
c'est ce principe là :
http://ukeleash.com/

Ok, merci pour ta réponse. En tout cas, ça a l'air pas mal pour jouer debout, lâcher le uke pour faire autre chose (voir le fil "mes recettes de cuisine lorsque je joue de l'ukulélé")
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

old domi

• Invité
« Réponse #55 le: 27 janvier 2014 à 13:31:59 »
je ne pensais pas et surtout ne voulais pas mettre le feu aux poudres.
Mais il n'y a aucun mal !!!
Regarde seulement ce qu'est devenu ce fil qui avait pour objet initial : La méthode Kamiki et le Supertone 1917 monté en boyau et accordé en D  ;)

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Laughing Waters (Kamiki method)
« Réponse #56 le: 27 janvier 2014 à 14:22:32 »
Regarde seulement ce qu'est devenu ce fil qui avait pour objet initial : La méthode Kamiki et le Supertone 1917 monté en boyau et accordé en D  ;)

oui mais le boss a été prévenu et il est consentant  :

Valéry,

Non, non au contraire, j'aime bien cette liberté de ton qui part d'un point pour nous amener à un autre, qui fait que le forum est vivant. -)

« Modifié: 27 janvier 2014 à 14:29:11 par jerome »

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
La Ballade du Roi des Gueux - Jean Richepin
« Réponse #57 le: 31 janvier 2014 à 09:35:15 »
Un texte de Jean Richepin :

Avec le Pineapple long neck de GG en low G.
« Modifié: 31 janvier 2014 à 09:36:47 par Valéry »

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Corrente - Carlo Calvi (1646)
« Réponse #58 le: 31 janvier 2014 à 14:17:00 »
qu'est-ce que c'est bien, ça... transporté illico ailleurs, avec une mignonne en jupons, et on danse, courtois et tout...
D'accord avec la première partie de la phrase de la Perdrix.
Bravo Valéry. C'est magnifique.

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Laughing Waters (Kamiki method)
« Réponse #59 le: 31 janvier 2014 à 14:45:57 »
ça dépend du gabarit du joueur, de son style de jeu surtout, bien sûr pour strummer quelques accords en chantant on peut se passer de sangle, mais si on aborde un jeu différent, picking etc... on peut aussi avoir envie de libérer ses mains et avant bras de la contrainte de maintenir l'instrument pour avoir une plus grande facilité de jeu. ça me paraît tout à fait "concevable"...
Et ça dépend de l'endroit où se trouvent ses rondeurs !
C'est peut-être plus compliqué de plaquer l'instrument avec l'avant-bras pour une femme messieurs.
J'ai beau essayer : soit le uku est sous la poitrine mais ça veut dure une position voutée pour la joueuse :(, soit il se retrouve sous mon menton et c'est pas terrible non plus ! ;D Au milieu, ben ça tangue et c'est pas stable.
Du coup, je vais essayer ta solution Valéry. Comme Brico, j'ai peur d’abîmer la rosace de l'instrument avec l'autre sangle sans bouton.

Hélas, je sais que ce n'est pas ça qui fera que je jouerai comme toi Valéry.... dommage ;-)