Auteur Sujet: Le fil à la patte de Valéry ; début 2014  (Lu 68497 fois)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Voilà, c'est quand on s'y attend le moins que c'est le plus mieux bon, et c'est valable pour tout. (du vécu... il y a deux jours... ^^)
Tiens, c'est bizarre, pour mon anniversaire, c'est toujours le même rituel ; j'ai droit à des sourires émus lorsque je signe des conventions obsèques puis le renouvellement de mes assurances vie. Et le champagne a un arrière goût d'arsenic.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Gageons qu'en Asie, il fasse fureur.
Je n'ai pas trouvé la contrepèterie... ???

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
Re : La Valse d'Andy (musique de Ginger) Ukulele Baryton
« Réponse #452 le: 19 avril 2014 à 22:47:42 »
Pour tes "tuners" comme tu dis, faut pas se biler.

Sur ce site ( http://theunofficialmartinguitarforum.yuku.com/ ), section "ukulélé", où officient les plus
frappadingues de ces petits engins (le Winin'Boy est l'un des principaux contributeurs), il y a un fil,
que je n'arrive pas à retrouver, dédié aux mécaniques. Résultat des courses : il y a eu de tout, et plus
encore. Impossible d'émettre la moindre logique là-dedans.

edit: et voilà le fil en question :
http://theunofficialmartinguitarforum.yuku.com/topic/3789/Martin-Ukulele-Tuners#.U1Lhn4Wt62w
« Modifié: 19 avril 2014 à 22:52:02 par Tchicatchic »

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #453 le: 19 avril 2014 à 23:02:33 »
Merci Tchic pour le lien, très intéressant.
et je ne me bile pas  :), je les trouve très jolies ces "pegs", je voulais juste savoir si c'était d'origine, une option, ou un changement du à un précédent propriétaire, vu qu'elles semblent anciennes. Mais je les garde telles quelles !

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #454 le: 19 avril 2014 à 23:26:59 »
Sur le mien de Martin (un soprano des années 20), il y avait des mécaniques pas d'origine.
Des années 40 ou 50, difficile à dire, sans doute installées par un type qui n'aimait pas les
clefs en bois (wooden pegs, comme on dit). Bref, elles étaient à bout de souffle et ne
faisaient plus du tout l'affaire. J'ai du les changer.

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #455 le: 19 avril 2014 à 23:45:54 »
Joyeux anniversaire Val. Je te le souhaite maintenant moi aussi parce qu'en juillet j'aurai oublié.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukukalé

• Concert
« Réponse #456 le: 20 avril 2014 à 00:40:49 »
C'est vraiment très, très chouette. Oui, je sais... Mais c'est sincère et désintéressé !  :)

La Perdrix

• Invité
« Réponse #457 le: 20 avril 2014 à 01:10:42 »
morceau toujours aussi superbe (on danse dans le noir au bout d'une journée de deuil, chaleur oppressante et troublante de la vie qui revient), interprétation au cordeau, Maître Val...

Captcha

• Tenor
Tiens, c'est bizarre, pour mon anniversaire, c'est toujours le même rituel ; j'ai droit à des sourires émus lorsque je signe des conventions obsèques puis le renouvellement de mes assurances vie. Et le champagne a un arrière goût d'arsenic.
je n'ai jamais été fan des anniversaires... enfin des miens, et depuis belle lurette, et c'est de pire en pire... ceux des autres, ça me va, et je n'ai pas envie de faire le rabat-joie pour les autres.

Captcha

• Tenor
Re : Magic Ukulele Waltz - Roy Smeck
« Réponse #459 le: 20 avril 2014 à 11:56:38 »
tiens, d'ailleurs, ce sera le dernier morceau avant de fermer le pc et de sortir...
c'est souriant, ensoleillé et mélancolique, comme un dimanche après-midi...

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Tiens, c'est bizarre, pour mon anniversaire, c'est toujours le même rituel....
Moi aussi, toujours le même rituel : c'est le jour de l'année où je suis prise d'amnésie.
Comme Captcha, je n'ai jamais été fan des anniversaires, c'est bien simple, je ne le fête pas.
Et pour ne pas faire la rabat-joie, chacun fait fait fait... comme dit le Proverbe  :P

« Modifié: 20 avril 2014 à 12:43:16 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

• Concert
« Réponse #461 le: 20 avril 2014 à 13:11:52 »
je n'ai jamais été fan des anniversaires...
Bah, je pense que c'est un peu tout le monde pareil, tu regardes derrière, tu regardes devant, tu fais le bilan quoi : la fête que te font les autres, c'est pour faire passer la pilule, le résultat net.
En revanche, je suis fan des cadeaux d'anniversaire du type "Ukulélé Martin", quel que soit le modèle !

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
Re : Re : La Valse d'Andy (musique de Ginger) Ukulele Baryton
« Réponse #462 le: 20 avril 2014 à 23:02:58 »
Bah, je pense que c'est un peu tout le monde pareil, tu regardes derrière, tu regardes devant, tu fais le bilan quoi : la fête que te font les autres, c'est pour faire passer la pilule, le résultat net.
En revanche, je suis fan des cadeaux d'anniversaire du type "Ukulélé Martin", quel que soit le modèle !
Derrière: presque rien ou presque tout (ça dépend comment on envisage la chose), devant: bien malin qui peut savoir, bilan: un individu exceptionnel fondu dans une masse de gens tout aussi exceptionnels. Je ne vois pas en quoi elle est dure à avaler cette pilule (surtout si elle prend la forme d'un bon gâteau).
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

wisp

• Soprano
    • Chaîne Youtube
« Réponse #463 le: 21 avril 2014 à 12:35:13 »
Quel magnifique cadeau !
Hâte d'avoir ton avis sur cet instrument (et pleins de photos !)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
Re : Re : La Valse d'Andy (musique de Ginger) Ukulele Baryton
« Réponse #464 le: 21 avril 2014 à 13:58:34 »
Quel magnifique cadeau !
Hâte d'avoir ton avis sur cet instrument (et pleins de photos !)
oui j'en suis resté sur le c..

Pour l'avis je vais prendre quelques jours, et essayer avec d'autres cordes (je ne suis pas fan des cordes filées), mais la première impression c'est la jouabilité, un manche impeccable. Son bien défini (mais à voir comme je disais avec d'autres cordes, je pense que ça peut être mieux encore qu'avec celles ci qui sont des Martin , un peu trop tendues à mon goût, deux nylons et deux filées). Si je compare avec le Hora (sachant quand même qu'on ne joue pas dans la même catégorie), le Hora est plus puissant (en volume) mais ça fait brouillon à côté de la finesse et de la précision du Martin. Et puis le Hora est monté en Savarez Alliance pour le moment. Donc il y a aussi le paramètre cordes qui intervient.
Le Martin répond à la moindre sollicitation (vibrato, phrasé etc). à suivre, j'ouvrirai un fil dédié...