Le choix du titre : c'est vrai que j'me suis un peu fait mal au pied, mais c'était le seul titre avec mon prénom, je tenais à le faire pour le jeu-t'aime du mois.
La tonalité : j'avais pensé la changer, non pas à cause de la hauteur (j'y suis à l'aise, si si!), mais à cause d'une suite d'accords pas faciles à plaquer tout en gardant le rythme.... que je pense avoir réussi à tenir, même si c'était au détriment de la sonorité.
Le chant : sur une tonalité plus basse (j'ai essayé) ôtait ce qui, justement, fait la beauté du titre.
Mais en vérité, je n'aime pas choisir la facilité, je préfère prendre la difficulté comme un défi, et m'efforcer de l'atteindre. Dans ce cas précis, j'ai failli, oui : il est clair que si j'avais pris plus de temps, je m'en serais un peu mieux sorti.
Comme Jin, j'allais dire que la chanson est ainsi faite, et j'ai tenu à la chanter haut parce que c'est mon plaisir.
Vrai aussi que j'ai un peu mal au pied, mais pas grave, c'est comme ça qu'on apprend. Et à ce propos justement, dommage qu'on n'ait pas de sous-section « Nos Audios/mode apprentissage », ce fil y aurait sa place et on pourrait y retrouver/relire plus facilement vos conseils pleins de bon sens.
Les nouveaux eux aussi pourraient exposer leurs difficultés sur un titre, audio à l'appui, et les aguerris pourraient les diriger.
La Perdrix, j'ai pensé à toi en la postant, je savais que t'aimerais pas.
Moi aussi je préfère le jouer/chanter uke épuré (avec éventuellement quelques discrets contre-chants:p), celui qui sort du cœur, celui qui te vient sous impulsion. Pour moi aussi, c'est vraiment ça, l'esprit uke, et d'ailleurs même l'esprit de ce forum.
J'ai demandé des conseils... j'ai beaucoup reçu, merci Joe et Full.
Reste plus qu'à méditer dessus et à travailler sur le long terme....
Un jour, je reviendrai sur ce fil poster ce même titre en version améliorée... sur la tonalité originale en un uke/voix mieux maîtrisé.
Merci ma Jin, tu m'as émute... et toi aussi Luke... Perdrix... ça m'a fait comme l'effet d'un p'tit bisou sur mon bobo.
Ce dont on a besoin, absolument aussi, si si Full !!!