un Pono ?
t'inquiètes, c'est bien le ténor !!! Bonne musique !
Bravo, Monsieur est connaisseur. Effectivement, il s'agit bien d'un Pono.
Donc après ce suspens intenable, et pour ceux que ça intéresse - c'est à dire vous tous, honorables dévots de l'ukulele - quelques infos et impressions.
En se souvenant que je ne suis pas un expert (plutôt un newbie en ce qui concerne l'uku).
Pono Pro Classic Acacia massif, tenor
Au déballage, émerveillement : aucun défaut (pourtant j'avais mis mes lunettes). Le vernis Gloss est impeccable. J'aime bien personnellement un look pas trop dépouillé, et là on a quelques petites décoration tout-à-fait sympathiques : la rosette en abalone, les filets en palissandre, les mécaniques dorées et le logo en nacre blanche. C'est livré dans un coffre noir du plus bel effet : couvercle galbé, cousu de fil (non pas blanc mais) rouge, intérieur habillé de velours noir, tout ça griffé Ko'olau Pono. Un vrai défilé de mode.
Et maintenant le test !
C'est bizarre à dire, mais le premier contact fut un peu froid. C'est sûrement mon inexpérience, ou comme quand tu vas voir un film dont on t'as tellement dit qu'il était fantastique... t'es souvent un peu déçu. Je trouvais le son un peu anémique, manque de volume, et ces Ko'olau Gold montée d'origine me semblaient bien rigides et épaisses.
Bon après une semaine on s'est déjà bien apprivoisés, la bestiole et moi. Il y a tout un espace pour les nuances de jeu et de volume. J'y trouve plus rien à redire, j'en profite pour faire connaissance, tout en me réjouissant par avance de poser les cordes Worth Brown Low-G. Je crois bien qu'on est parti pour une longue histoire d'amour (mais sait-on jamais avec l'amour !)