Sondage

projet jamendo UFo, tu viendres avec nous et ta compo ?

oui, bien sûr, UFo, je te suivrai n'importe où, même en enfer avec des tongues en plastique si il le faut!!
12 (48%)
nan, j'ai pas finit mon oneshott du défi du moi de Mai encore...
2 (8%)
moi je viens si il y a des bières, et des gonzesses et/ou chipendales
5 (20%)
moi je viens mais je fais que regarder, parceque en fait je joue pas de uke
4 (16%)
moi je viens si on me guarantit que ça me rendra riche et célèbre (et qu'il y aura des bières et des gonzesses/chipendales)
2 (8%)
achebedeu ?? (rapellez-vous, le petit lion des jingles Fr3!!! )
0 (0%)

Total des votants: 23

Auteur Sujet: Projet Jamendo commun ?  (Lu 52035 fois)

Ukukalé

• Concert
Re : Projet Jamendo commun ?
« Réponse #75 le: 31 juillet 2014 à 07:54:49 »
Heu, s'il n'est pas trop tard, j'en suis !

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #76 le: 31 juillet 2014 à 08:53:02 »
il est jamais trop tard \o/

l'idée c'est que tous les participants, enfin la plupart, enfin, surtout moi, sont des gros branlous handicapés de l'organisation... et qu'il faut pas non plus empiéter sur le fil des mois qui prend beaucoup de temps à tout le monde...

donc là on est en mode ''est-ce que c'est jouable, est-ce que ça intéresse du monde, est-ce qu'on aura assez de matériel audio pour faire''
il semblerait que oui... et c'est cool  :D

là on va gentiment passer en phase 2, qui est ''bon, comment vous voyez la chose, comme on organise ça, qui veut faire quoi avec qui, faisez péter les idées''
qui risque de prendre ''un certain temps''

quand on sera d'accord sur les détails, on peut faire péter la phase 3, qui en fait est l'inscription, la collecte /  organisation des moreceaux, la pochette, les démarches vers l'asso choisie et finalement la mise en ligne...

mais on est loin, très loin d'en être là, je te rassures de suite :D

bref, MAJ

- Trouduke&Joe-qui-paye-du-mojito-à-gogo
- Zeitoon&fifi&Gatchan (qui a pas le choix, mais qui est là que pour la bière de toute façon)
- Luko&Brico (puisqu'on peut plus les décoller ces deux là)
- Perdrix&Leila
- Criquette&Mike&Sesska (ohana veut dire ''famillle'', c'est dans lilo et stitch...)
- Val & Bernie, nos deux vieux du muppet à nous qu'on a!
- Jérôme, l'homme de l'ombre et son/sa partenaire mystère (mouaahaahhhhaaa, *rire caverneux*)
- Dom' en mode blues brothers à donf, qui va venir se coller... à Leila... mais chut, c'est un secret!! il le sait pas encore!!
- Paquito et la teille de ricard (en ritalie c'était +3 en points de séduction les filles allez-y)
- Milton & Melba, charmants choeurs à prendre...
- Ynos qui va nous faire péter de la musique de puce!!
- Luby qui va se coller au dessin, mais va bien nous chanter kék chose keu même  :D
- Ukelo, dans le rôle d'Etienne Daho
- Ukukalé, stressé par le temps tel le petit lapin d'Alice in wonderland

check list:

- 1 faut du ukulélé dedans à un moment, sinon ça fait pas, à part ça format 100% libre, oneshot, multipistes, collaborations, instrumentaux... tutto fa brodo!
- 2 faut une compo ou un truc du domaine public, du style des vieilleries à Val ou Tchica; si vous avez un doute, on en discute ici
- 3 l'intro (+outro?) de l'album se doit d'être une de ces touzelélés dont nous seuls (ou presque) avons le secret \o/
- 4 un nom d'alboum avec Ufo dedans!! on fera un grand sondage international quand on aura quelques propositions croustillantes
- 5 pas de stress, que du rigolélé, comme d'habitude^^... quand tout sera fixé on mettra une deadline qui fait pas peur, et de toute façon elle sera pas gravée dans la pierre

voilou, idées, propositions et participations sont toujours les bienvenues!!!

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Projet Jamendo commun ?
« Réponse #77 le: 31 juillet 2014 à 10:17:31 »
- 3 l'intro de l'album se doit d'être une de ces touzelélés dont nous seuls (ou presque) avons le secret \o/
Tu veux dire quelque chose comme ça : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=2798.msg48598#msg48598 ?
Hé, hé... je crois bien que plusieurs des gredins de cette "association de malfaiteurs" rôdent déjà sur ce fil Sesska ;-)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #78 le: 31 juillet 2014 à 10:21:25 »
vi, un truc comme ça, mais ça sera à faire en dernier, pour être sûr d'avoir tous les participants de l'album

du coup ça nous laisse le temps de trouver l'idée
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #79 le: 31 juillet 2014 à 10:49:24 »
Pour le nom : la bande de l'UFo-ques?  ::)
Mais j'aime beaucoup l'Ufo lovers c'est très internetal!

Melba

• Concert
« Réponse #80 le: 31 juillet 2014 à 10:54:09 »
On pourrait se mettre d'accord sur "qu'est ce qu'on veut faire sur cet alboume" non? Histoire d'avoir de la cohérence?

Style

Introduction

Pourquoi l'ukulélé c'est bien.

I.Les origines de l'ukulélé.
II.Arrivée de l'ukulélé en France, mutations. De l'exotisme vers la célébrité.
III.L'ukulélé face au mass-market, enjeux et avenir de l'instrument.

Ccl: Contre l'impérialisme culturel, sauvons la particularité de l'ukulélé.

ou

Situation initiale:
Des gens font du ukulélé dans leur chambres
Problème:
Mais en fait y'a pleins de gens qui font du ukulélé
Péripéties:
On se rencontre via les Internets c'est bien
Solution:
C'est mieux de faire du ukulélé avec d'autres
Situation finale:
Et ils vécurent heureux avec des concerts en low G des sopranos  :D

Histoire d'avoir un fil rouge quoi ... un style, un thème etc... et comme ça le titre viendra tout seul. De toutes façons on écrit le titre toujours à la fin sinon ça bloque

Luby

• Concert
« Réponse #81 le: 31 juillet 2014 à 11:09:50 »
Ah je pensais que c'était le nom du collecif qu'on cherchait...  :-[

Melba

• Concert
« Réponse #82 le: 31 juillet 2014 à 11:21:14 »
Ah bah si si, t'as tout bon Luby. C'est moi qui vient rajouter mon grain de sel là dedans, en disant qu'on aurait encore plus de facilités à trouver un nom, en sachant de quoi on va parler.

Mais je dis pas que des trucs utiles/intéressants,et puis c'est juste une idée ;)

Vas y Luby, lance tes idées! Plus il y'a de fous, plus on rit :)

Luby

• Concert
« Réponse #83 le: 31 juillet 2014 à 11:40:20 »
Ah j'ai jamais dit que vous aviez tort hein, au contraire, autant fixer avant le contenu. Y a pas de lézard!  ;D

Fullbazar

• Invité
« Réponse #84 le: 31 juillet 2014 à 12:12:59 »
Si chacun y ajoute son grain de sel, ce ne sera pas bons pour vos artères ....  ;)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Projet Jamendo commun ?
« Réponse #85 le: 31 juillet 2014 à 12:26:58 »
Histoire d'avoir un fil rouge quoi ... un style, un thème etc... et comme ça le titre viendra tout seul. De toutes façons on écrit le titre toujours à la fin sinon ça bloque]

Oui c'est exactement ce à quoi j'avais pensé.
Un fil conducteur... un lien entre chaque titre...
Du coup, on a notre point de départ pour l'écriture de notre chanson.

- des chansons avec un prénom dedans, pour un titre d'album qui s'appellerait "La valse des prénoms"
- des villes/pays pour "Viens, je t'emmène"
- des traits de caractère pour "Caractère changeant"
- des couleurs pour "Arc-en-ciel"
...

C'est idiot comme exemples, mais on finira bien par trouver quelque chose qui tienne la route et surtout qui inspire tout l'monde côté écriture.

Mais bon, en même temps, ça fait un peu "figure imposée"... ce qui risque de geler l'inspiration.
Alors vaudrait mieux, en titre d'album,  "Figure libre"... ou "Fourre-tout".... pour des titres qui n'auraient rien à voir les uns avec les autres.

Ukuleleïla,
ou l'art d'embrouiller tout l'monde, oups!!!
.... parce que là, on est déjà sur la phase 2 je crois bien.  ::)
« Modifié: 31 juillet 2014 à 12:31:11 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Fullbazar

• Invité
« Réponse #86 le: 31 juillet 2014 à 12:40:21 »
laissez les idées de titres venir plutôt que de donner des figures imposées : c'est déjà assez compliqué de créer un morceau  ???

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #87 le: 31 juillet 2014 à 12:45:38 »
Oui voilà, c'est juste.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #88 le: 31 juillet 2014 à 13:03:29 »
le fil rouge on l'a : l'ukulele... à mon avis c'est suffisant ;-) (et la diversité avec lequel il sera traité par les différents intervenants sera l'éclatante démonstration de sa versatilité !!!)

Le titre, ça serait bien qu'il fasse référence au forum (mais Ufo n'est pas "lisible" directement par des profanes... et relié aux ovnis dans le monde anglo-saxon, donc sujet à quiproquo...)

Pour moi l'idée générale (et qui règne souvent ici même) c'est, on s'éclate, on se prends pas la tête et on rigole bien.

Melba

• Concert
Re : Re : Projet Jamendo commun ?
« Réponse #89 le: 31 juillet 2014 à 13:29:50 »
Si chacun y ajoute son grain de sel, ce ne sera pas bons pour vos artères ....  ;)

laissez les idées de titres venir plutôt que de donner des figures imposées : c'est déjà assez compliqué de créer un morceau  ???

Petit scarabée écoute et file à l'anglaise ...  :-X Surtout que je ne fais que des chœurs, donc faudrait voir à ne pas trop la ramener  :P