Auteur Sujet: Göttingen (Barbara - 1964)  (Lu 5948 fois)

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Re : Göttingen (Barbara - 1964)
« Réponse #15 le: 15 août 2014 à 23:12:52 »
Ha ben Fifi la Perdrix à mis le doigt sur la difficulté justement (enfin je suppose que c'est ce que tu veux dire par "trop facile").  ;D

je l'ai réécoutée, j'ai eu l'air de chipoter, elle est impeccablement chargée en belle émotion, super nuancée entre chant et passages brefs quasi-parlés, tu sais y faire...
non, ce que je voulais dire, mais j'ai sûrement tort, c'est que cette chanson me semble trop facile dans son message et la manière dont elle le fait passer... mais bon, le contexte était différent.

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Re : Göttingen (Barbara - 1964)
« Réponse #16 le: 15 août 2014 à 23:43:19 »
je l'ai réécoutée, j'ai eu l'air de chipoter, elle est impeccablement chargée en belle émotion, super nuancée entre chant et passages brefs quasi-parlés, tu sais y faire...
non, ce que je voulais dire, mais j'ai sûrement tort, c'est que cette chanson me semble trop facile dans son message et la manière dont elle le fait passer... mais bon, le contexte était différent.
Cette chanson (d'après ce qu'on en lit sur le web) a été écrite rapidement.
Vu le passé de Barbara cette histoire est d'autant plus touchante. Mais bon, je pense qu'une chanson (comme un poème) doit être agréable sans qu'on ait pour cela besoin de connaitre le contexte dans lequel elle a été créée.
Pourquoi cela fait résonner des émotions plus chez les uns que chez les autres ? Je n'en sais rien. Ce n'est pas très important...
Ensuite, connaitre le contexte, l'histoire de l'auteur/compositeur peut renforcer l'émotion que l'on ressent. Mais c'est tout.

Merci l'oiseau d'avoir écouté deux fois ma reprise. Et merci pour ton commentaire.
Je n'ai pas pensé que tu chipotais :).

Paquito s

• Invité
Re : Göttingen (Barbara - 1964)
« Réponse #17 le: 16 août 2014 à 05:43:45 »
Quel talent tu as Milton!! tu m'as touché en plein coeur. j'écoutais Gottingen encore hier sur mon mp3. Ton interprétation est magique. j'ai laissé s'échapper une larme, merci.

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #18 le: 16 août 2014 à 08:33:57 »
C'est un très joli joyau que tu nous offres.
C'est clair que Barbara te va comme un gant.

Et en même temps, je découvre ton 'lien la la la ploum ploum'
Mais dis donc, y'en a au moins 3ou4 tonnes qui m'ont échappé.
M'en vais écouter ça!.

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #19 le: 16 août 2014 à 12:04:32 »
Quel talent tu as Milton!! tu m'as touché en plein coeur. j'écoutais Gottingen encore hier sur mon mp3. Ton interprétation est magique. j'ai laissé s'échapper une larme, merci.
Merci Paquito. Je suis contente que ma version t'ai plu :)

C'est un très joli joyau que tu nous offres.
C'est clair que Barbara te va comme un gant.

Et en même temps, je découvre ton 'lien la la la ploum ploum'
Mais dis donc, y'en a au moins 3ou4 tonnes qui m'ont échappé.
M'en vais écouter ça!.

Merci Swayme :) Y'a du bon et du très moyen dans la box... mais j'ai laissé toutes les chansons postée sur le forum, même celles enregistrées à l'arrache pour le jeu thème le dernier jour du mois.