Auteur Sujet: Mon tout premier ukulélé  (Lu 6493 fois)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Mon tout premier ukulélé
« Réponse #15 le: 21 août 2014 à 11:42:10 »
les seuls jouant de la musique sont pour la plupart à la guitare

jette les, prends en d'autres!!!  :D

Et dans le pire des cas je m'en achète un  ;)

par contre en même temps que le uke, c'est pas pratique... mais c'est un super instrument, je comprend pas qu'il soit pas plus représenté/joué
et en duo uke ça cartonne !

l'harmo diato donne de bon résultat en reggae aussi... et théoriquement, tu peux jouer les deux en même temps

théoriquement, quoi...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jah

• Sopranino
  • YOUkulélé
« Réponse #16 le: 21 août 2014 à 12:59:19 »
Pour les convertir va falloir y aller parce qu'ils sont déjà bien engagés. Sesska je ne compte pas l'acheter en même temps mais une fois que j'aurai plus de maitrise au uké ;) Et puis peut être que je rencontrerai des gens pas loin de chez moi avec qui jouer  :D
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

Melba

• Concert
« Réponse #17 le: 21 août 2014 à 13:47:10 »
Haaaaaan ce que vous êtes le mal  :o

Ca fait un moment que je lis ici "mélodica" par ci, "mélodica" par là ... J'ai demandé à Google de m'informer sur la bête... sympa votre machin là  ??? ?!

Si je rêvais pas déjà d'apprendre à jouer de la basse après avoir appris l'ukulélé (concrètement est-ce que j'aurais assez d'une vie pour tout ça??) j'aurais ajouté le mélodica à ma liste...

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #18 le: 21 août 2014 à 13:51:27 »
l'avantage du mélodica c'est que tu visualises vite les accords (fin c'est un ptit piano quoi) et ça aide beaucoup derrière à comprendre ce qui fait un min7 un sus4 sur le uke... et les rapports qu'ils peuvent avoir avec les gammes...

enfin moi je trouve ça plus visuel que sur les instruments à cordes en tout cas.

la basse oué 8)

Zoolander

• Concert
« Réponse #19 le: 21 août 2014 à 13:58:53 »
Le mélodica, c'était mon premier instrument de musique (en tout cas le premier dont je me souvienne), ce qui ne veut pas dire que j'ai su en jouer cependant ^^

Melba

• Concert
« Réponse #20 le: 21 août 2014 à 14:43:46 »
Chanter ça fait nunuche mais jouer de la basse ça fait cool 8)
Ah j'oubliais: sur un mélodica, est-ce qu'on joue les basses et la mélodie en même temps comme sr un piano? parce que sinon laisse tomber la neige... Je sais parler tout en révisant mais l'interdépendance des 2 mains je sais toujours pas....  :'(

Jah

• Sopranino
  • YOUkulélé
« Réponse #21 le: 21 août 2014 à 14:46:43 »
Pareil que Melba, aussi tenté par la basse et incapable de faire des trucs différents avec mais deux mains, que ce soit au piano ou a la batterie par exemple  :-\
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #22 le: 21 août 2014 à 14:54:24 »
est-ce qu'on joue les basses et la mélodie en même temps comme sr un piano?

nan, tu joues que la main droite (la main gauche servant à tenir l'instrument), donc c'est accords OU mélodie

dès que tu fais les basses, le filet d'air se consomme, donc t'entend plus rien si tu veux faire une mélodie dans les aigus en même temps