Auteur Sujet: On the sunny side of the street- McHugh/ Fields 1930- Arrangement UkuleleZaza -  (Lu 3368 fois)

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Une première lecture d'un standard du Jazz arrangé par Remco Houtman-Janssen pour le Uke. J'étais parti sur des morceaux trop compliqués pour l'instant, du coup je me rabat sur un plus simple !
Joué un peu "violent" et un peu trop rapide comme à mon habitude.



les ouvrages d'Ukulelezaza sont disponible par ici : https://www.etsy.com/fr/shop/Ukulelezaza

La Perdrix

  • Invité
sonne comme un martin, ton uke... et j'aime bien ton interprétation...

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Merci l'ami . Oui pour moi y a pas de grande diff avec les martins.  ;D

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 655
Bravo Icos, tu le joues bien techniquement, mais je trouve beaucoup trop vite, ce qui enlève je pense une bonne partie de son charme.
Ton uke sonne très bien.
J'ai reçu les livrets UKULEZAZA hier, je les découvre.
Je commence d'étudier On the sunny side, et envisage de passer ensuite à Caravan (mais celui là est plus difficile, on verra bien).

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Merci Olive. Oui beaucoup trop rapide, je m'en suis rendu compte à la ré-écoute et je l'avais noté dans la description. Du coup, je suis pas dans tempo et ça bouge et c'est plutôt ça qui lui fais perdre son charme je pense. (j'avais pourtant l'impression de le jouer au ralenti en enregistrant ! )
Bon courage avec les book. Caravan, je l'ai attaqué aussi mais dans chaque morceau il y a des passages qui demande beaucoup d'entrainement d’enchaînement ou des positions pas évidentes ! Mais en travaillant on y arrivera !  :)
« Modifié: 22 août 2014 à 19:00:59 par icos »

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 298
  • Galérien de l'ukulélé
Puis faut dire  aussi qu'il ne joue pas toujours ce qui est écrit

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Pas souvent. Mais beaucoup de passages ne sont pas joués dans le bon rythme. Du coup 4 notes joués dans le mauvais tempo ça change la mélodie. Mais j'y bosse, j'y bosse  :P

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 767
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Pas souvent. Mais beaucoup de passages ne sont pas joués dans le bon rythme. Du coup 4 notes joués dans le mauvais tempo ça change la mélodie. Mais j'y bosse, j'y bosse  :P
Là où il faudrait porter ton attention ce sont les triolets et les silences. (les triolets sont joués comme des noires et les silences ignorés, il faut dire qu'ils ne sont pas trop bien indiquées sur les tabs de Zaza mais on voit quand même les mesures où il n'y a que trois temps au lieu de quatre, souvent la première noire est un soupir et à la mesure 34, un demi-soupir.)
Pour la vitesse je trouve que ça le fait bien à cette vitesse aussi (du coup je me trouve trop lent à la re-écoute...).
« Modifié: 23 août 2014 à 22:27:24 par Valéry »

icos

  • Concert
  • Messages: 529
oui, à ta différence, je ne me sert pas trop en principe des indications rythmiques sur les tab qui sont souvent mal indiqués (mais il faudrait). J'apprend à l'oreille quand j'ai bien choppé la mélodie. Du coup, je continue à travailler le morceau en jouant en même temps que Zaza. D'ailleurs il ne joue pas forcement ses tablatures à l'identique..
Pour la vitesse, ça swing mieux, c'est sur, mais il faut  maîtriser le morceau parfaitement avant, ce qui n'est pas mon cas mais d'ici 10 jours je devrais le tenir !  :P

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 767
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Oui en plus les tabs ne sont pas exemptes d'erreurs parfois... (ou d'imprécisions, ici les triolets ne sont pas clairs et pour ma part je les joue trop vite)

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Icos j'aime beaucoup !

C'est vrai que c'est une chouille rapide, enfin, à l'écoute, les phrases vont viiiiiiiiiiiiiiiiiiite, mais ça swingue, ça fait plaisir.

Olive je serais curieuse d'entendre ta version de Caravan !


icos

  • Concert
  • Messages: 529
Merci Melba !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 655
Olive je serais curieuse d'entendre ta version de Caravan !

Melba, je me donne déjà minimum 1 semaine pour bien intégrer 'On the sunny side...', puis un bon mois sinon plus pour Caravan, car là ça devient costaud, avec pas mal de technique et de rythmes complexes à ingurgiter. Un gros cap à franchir, comme pour Icos sans doute. Le problème, c'est la tendinite...

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Melba, je me donne déjà minimum 1 semaine pour bien intégrer 'On the sunny side...', puis un bon mois sinon plus pour Caravan, car là ça devient costaud, avec pas mal de technique et de rythmes complexes à ingurgiter. Un gros cap à franchir, comme pour Icos sans doute. Le problème, c'est la tendinite...
un gros cap, peut -être pas, surtout 1 ou deux accords qui me pose problème. mais je travaille des exercices d’enchaînement tous les soirs pendant 1 dizaine de minutes..Une fois qu'on a les accords dans les doigts, on les a à vie  :)

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Je me doute Olive, j'essaye Black and Blue en ce moment, une plaie pour mon mini-niveau ...

Courage! tout finit par arriver  :)

C'est quoi tes exos Icos?