Auteur Sujet: Présentation d'esso  (Lu 9966 fois)

esso

• Sopranino
Présentation d'esso
« le: 23 août 2014 à 21:55:34 »
Bonjour à toute la communauté !

Je voudrai passer au niveau supérieur avec un instrument de musique ! Et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Je connais notre amis Google et ne vous en faites pas j'ai déjà fait pas mal de recherches mais c'est toujours plus sympa de pouvoir échanger  :D
Si je m'inscris sur votre forum c'est pour, en grande partie, rester tapie dans l'ombre et lire les posts  ;) mais je compte également poster aux vus des nombreuses questions qui me triturent l'esprit.

Paix et sérénité  8)
À tout de suite !
« Modifié: 28 février 2021 à 08:10:28 par esso »

Parsifal

• Concert
Re : Présentation d'esso
« Réponse #1 le: 23 août 2014 à 22:03:10 »
Bonjour à toute la communauté !

Paix et sérénité  8)

Bienvenue Esso,

On n'avait pas encore de bouddhiste je crois sur le fofo  ;)...

bbruno

• Soprano
« Réponse #2 le: 23 août 2014 à 22:09:24 »
Bienvenue sur ce forum !
Quel uke ? Pour quel budget ?

Si c'est autour de 50 euros, pour ma part, j'ai (en fait ma fille a, cadeau du parrain) un Aloha 20 S, très bien avec des aquila.
Dans un "petit" prix.
Pour la/les gammes au dessus, il vaut mieux essayer. Le son, l'aspect, le manche, tout ça est personnel.
« Modifié: 23 août 2014 à 22:11:28 par bbruno »

Melba

• Concert
« Réponse #3 le: 23 août 2014 à 22:13:33 »
Oh une enfant ! Bienvenue  :D (je me permet j'ai aussi 23 ... plus pour longtemps par contre).

Fais comme chez toi  :)

esso

• Sopranino
« Réponse #4 le: 23 août 2014 à 22:16:17 »
Merci à toi Parsifal :D.
Oh pas bouddhiste mais le uke ça détend  :-*

Merci bbruno !
Je pensais plutôt à quelque chose de l'ordre des 100€...ou un peu plus ! J'hésite entre plusieurs modèles à vrai dire ! Taille concert de préférence. J'ai essayé un Lanikai dans un magasin de musique du coin et je l'ai trouvé bien sympa avec une touche et un manche agréable  :D mais ils ne l'avaient qu'en soprano. Alors je me tâte entre le lanikai, kala, ou aloha (des concerts). On m'a dit que les fournisseurs ne livraient pas pendant les vacances donc pas moyen d'essayer avant la rentrée.
Je ne trouve pas la section du forum où je pourrai poser ma question...  :'(

Merci Melba ! J'en ai encore 22 officiellement mais plus pour longtemps également.

bbruno

• Soprano
« Réponse #5 le: 23 août 2014 à 22:37:34 »
Pour un concert, j'ai un Kala kcem, acheté d'occase ( à Requinto, nickel et même plus), très agréable, un bon son, avec un bois (laminé) fin, mais je préfère le format soprano.
Essaye donc plusieurs soprano, avant de choisir un concert. Même si tu viens de la guitare, essaye. Avant le uke, c'était pour moi la pompe manouche, alors, après ça, TOUS ces petits machins sont .. petits !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #6 le: 23 août 2014 à 22:46:52 »
hello Esso !
pour l'ouverture d'un fil concernant ton futur instrument tu peux essayer la rubrique "recherches, fournitures, accessoirs" il y a déjà quelques topics du même type
à suivre et à bientôt sur le forum..
sois la bienvenue ;^)

(tu es de quelle région ?)
« Modifié: 23 août 2014 à 22:57:23 par bernie »

esso

• Sopranino
« Réponse #7 le: 23 août 2014 à 22:53:28 »
J'avais vu ce modèle et je n'ai pu jugé que son aspect (très beau  :o).
Oh je ne suis pas très grande donc je n'ai pas eu de grandes difficultés pour m'adapter au soprano mais ce qui me botte dans le concert c'est que j'ai cru voir qu'il y a un plus grand nombre de touches, qu'il résonne plus (normalement) et qu'il fait moins... jouet vu qu'il est plus grand. Faudrait que je teste en effet mais je n'avais le choix qu'entre du Lanikai et du Stagg (et Gretsch resonator qui n'est plus dans mes prix).

Merci bernie ! Je vais poster là-bas alors  :P. ++ sur le fofo
« Modifié: 28 février 2021 à 08:11:18 par esso »

Parsifal

• Concert
Re : Re : Présentation d'esso
« Réponse #8 le: 23 août 2014 à 23:03:20 »

je me tâte entre le lanikai, kala, ou aloha (des concerts).

Si tu choisis un Aloha concert (sans doute un 30 ou 40, dans ces prix-là), regarde sur le bon coin. Il y en a souvent d'occase pour 50 euros environ.
J'ai un aloha 30. Il est très facile à prendre en main, très agréable à jouer. C'est celui que j'utilise le plus chaque jour. Mais la sonorité est assez neutre (passe-partout), ce qui peut gêner celui qui veut un son folklorique (mais si c'est pour chanter de la pop, on s'en fout un peu). La projection est moyenne, bien en-dessous d'un flea par exemple.
Bref, pour 50 euros c'est un très bon uke. Pour 100 euros, il y a peut être mieux ailleurs (encore que, j'ai revendu mon kala de 130 euros pour garder l'aloha payé 50...).

Melba

• Concert
« Réponse #9 le: 23 août 2014 à 23:04:06 »
Soprano, jouet ??  :o

Les gardes - sopranos sauront te faire changer d'avis  :P
« Modifié: 23 août 2014 à 23:11:46 par Melba »

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Présentation d'esso
« Réponse #10 le: 23 août 2014 à 23:13:27 »
Hé non Bernie, tu ne l'auras pas aux RendevUkes, na !  :P

Région Lorraine, Moselle, près de Metz.
Tu es 'près de Metz' direction Nancy ?...  ou 'près de Metz' direction Thionville ?  ^^

La bonne bienvenue, amie Lorraine  :D
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Présentation d'esso
« Réponse #11 le: 23 août 2014 à 23:21:31 »
Hé non Bernie, tu ne l'auras pas aux RendevUkes, na !  :P
;^))
j'espère que de ton côté vous aurez l'occasion de vous rencontrer !

(le Concert c'est bien et Kala c'est chouette ! ;^)

sinon sache que le Aldi (??) que ta soeur avait acheté était sûrement un jouet mais c'est très loin d'être le cas du Soprano, appelé ainsi seulement pour le différencier des autres modèles
le Soprano n'est pas moins que LE ukulele
« Modifié: 23 août 2014 à 23:45:22 par bernie »

Oscaruke

• Soprano
« Réponse #12 le: 23 août 2014 à 23:32:10 »
Esso, Bienvenu sur le forum. fais comme chez-toi, lis, fouille le forum car il grouille de beaucoup de choses dont des membres super cool ! :D( enfin, je crois bien ) lollll... Je blaaaaaaague .. de musique et de liens de musique... ;)

esso

• Sopranino
« Réponse #13 le: 23 août 2014 à 23:45:47 »
Parsifal oui le 40 me semblait pas mal ! Le tout c'est qu'il sonne bien, juste et qu'il n'ait pas un son trop agressif. Je vais zyeuter leboncoin ! J'y jette un oeil de temps en temps mais rien de concluant.

Melba je parle surtout de la taille qui peut paraître petite, adapté aux petites mains des enfants quoi... Que personne ne se vexe ce n'est pas mon but.  :P

Ukuleleïla Merci  :D. Je suis sur l'axe Thionv-Metz !

bernie J'hésite entre Kala et Lanikai surtout !

Oscaruke Merci  :). Oui je compte fouiller !
« Modifié: 28 février 2021 à 08:12:12 par esso »

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #14 le: 24 août 2014 à 07:18:43 »

Personne ne t'a prévenu mais, le ukulele c'est une passion qui va prendre tout ton temps !
C'est pas grave ?
Alors welcome !