Salut à tous,
Après quelques années à essayer de grattouiller une mauvaise guitare, puis, l'an dernier, une bonne guitare, j'ai acquis, je ne sais plus trop par quel cheminement, mon premier ukulele, il y a 3 mois.
Un Brüko n°6. Séduit par l'engin, je me suis dit: « M'en faut un à laisser à l'école... » (je suis prof)
D'où l'achat d'un Flea.
Que je ne lâche plus.
Je trouve à ce machin-là un côté fun absolu, et 4 cordes nylon, c'est quand même moins galère pour placer des barrés que 6 en métal...
Pour l'instant, j'aime beaucoup le caractère facilitant du Flea (action basse, solidité, faible encombrement...) et sa sonorité. Et le fait qu'il tienne debout, mine de rien, c'est 'achement pratique...
Je travaille avec « Essential Strums » de Ralph Shaw et je commence à regarder « Blues Ukulele » de Rigk Sauer.
J'aime bien les tutoriels de « Ukulele Teacher » sur Youtube, et aussi ceux de « Ukulele Tahiti ».
Cette année, je compte bien utiliser le ukulele en classe, avec des petits et des moins petits...
Je joue peu sur le Brüko, et j'ai dans l'idée de le revendre pour acheter un Kiwaya KS1. L'idée, c'est d'avoir le Flea à l'école et en vacances, et le Kiwaya à la maison. Dans les 200-250€, je suis preneur si vous avez d'autres suggestions...
Sur ce, bonne soirée!