Auteur Sujet: John vous salue...  (Lu 9617 fois)

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
John vous salue...
« le: 24 août 2014 à 23:30:30 »
Salut à tous,

Après quelques années à essayer de grattouiller une mauvaise guitare, puis, l'an dernier, une bonne guitare, j'ai acquis, je ne sais plus trop par quel cheminement, mon premier ukulele, il y a 3 mois.
Un Brüko n°6. Séduit par l'engin, je me suis dit: « M'en faut un à laisser à l'école... » (je suis prof)
D'où l'achat d'un Flea.

Que je ne lâche plus.

Je trouve à ce machin-là un côté fun absolu, et 4 cordes nylon, c'est quand même moins galère pour placer des barrés que 6 en métal...

Pour l'instant, j'aime beaucoup le caractère facilitant du Flea (action basse, solidité, faible encombrement...) et sa sonorité. Et le fait qu'il tienne debout, mine de rien, c'est 'achement pratique...

Je travaille avec « Essential Strums » de Ralph Shaw et je commence à regarder « Blues Ukulele » de Rigk Sauer.
J'aime bien les tutoriels de « Ukulele Teacher » sur Youtube, et aussi ceux de « Ukulele Tahiti ».
Cette année, je compte bien utiliser le ukulele en classe, avec des petits et des moins petits...

Je joue peu sur le Brüko, et j'ai dans l'idée de le revendre pour acheter un Kiwaya KS1. L'idée, c'est d'avoir le Flea à l'école et en vacances, et le Kiwaya à la maison. Dans les 200-250€, je suis preneur si vous avez d'autres suggestions...

Sur ce, bonne soirée!
« Modifié: 13 décembre 2015 à 13:44:53 par John »
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
Re : Djakh vous salue...
« Réponse #1 le: 24 août 2014 à 23:42:03 »
Hoy !!!
Te popa'a iti te salue à son tours et te souhaite la bienvenue sur le forum.
Pour les acquisitions tu peux aller dans la section vente
http://ukulele-forum.fr/index.php?board=21.0
Et si ton choix n'est pas si tranché qu'il en a l'air, tu peux aussi aller voir les critiques
http://ukulele-forum.fr/index.php?board=8.0

Tchusssss
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

John

• Concert
« Réponse #2 le: 25 août 2014 à 00:00:31 »
Maururu roa, Te Popa'a Iti!
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #3 le: 25 août 2014 à 07:06:52 »
Bienvenue !
Gardes toujours le Brüko, ça peut faire un "baroudeur" et aussi un à prêter à un copain de passage pour le contaminer... En parlant de contamination, il faut aussi essayer la flûte de nez !

Uke Nico

• Concert
    • Mon blog
« Réponse #4 le: 25 août 2014 à 07:51:15 »
Bienvenue.

Je vois que l’Éducation Nationale est bien représentée ici.  ;)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #5 le: 25 août 2014 à 08:28:26 »
Karibou à toi!!

pareil que Val: garde le brüko, t'en tireras si peu en occas... et on sait jamais, si tu te mets au picking tu te rendras un jour compte qu'il vaut en fait quelques FLEA... et sûrement le KS1 (mais ça je sais pas, jamais testé)
t'as quoi comme cordes dessus ?

enfin, moi pour avoir les deux perso, ya pas photo, le flea est cool parce qu'il a la cellule et c'est tout doux à jouer il est vrai... mais je comprend mal l’engouement général par rapport au ''son Flea'' que je trouve mou et sans grand caractère  :-\

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

John

• Concert
« Réponse #6 le: 25 août 2014 à 08:48:20 »
Merci pour l'accueil!

Bon, si M. Valéry me conseille de garder le Brüko... Je vais prendre mon temps et le cas échéant le repasser en droitier pour les copains... Au passage félicitations pour tes vidéos...
La flûte de nez? Je change mon gamin, je vais faire les courses, j'embrasse ma femme, je me tripote la puce, éventuellement j'intervertis les verbes puis je regarde ce que c'est ^^

Eh oui Uke Nico, encore un hussard noir qui ne désespère pas de faire de la musique avec ses classes...

Allez, bonne journée à tous.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #7 le: 25 août 2014 à 08:50:00 »
hello Djakh
guitare puis ukulele..
à la fois si petit et si envahissant
mais tellement réjouissant qu'on le veut partout avec soi et autour de soi..
inquiétant.. ;^))
il y a sur le forum d'autres personnes qui comme toi ont intégré le uke dans un projet scolaire : grand succés assuré !!
sois le bienvenu !

Melba

• Concert
« Réponse #8 le: 25 août 2014 à 08:50:09 »
Bienvenue  :)

John

• Concert
« Réponse #9 le: 25 août 2014 à 08:56:57 »
Bon, d'accord Sesska, je le garde! Effectivement, je joue peu en picking pour l'instant, et j'ai très peu travaillé le Brüko, il mérite sans doute quelques efforts supplémentaires.

Ce qui me plait dans le son du Flea, c'est le fait que j'ai souvent l'impression en strumming que des notes supplémentaires se détachent de ce que je joue pour former une ligne mélodique supplémentaire (je m'exprime comme je peux, hein...). Il est monté en Living Water, et le Brüko en Aquila Nylgut.

J'aime beaucoup le son de ma guitare, une Seagull S6, mais c'est différent. Ceci dit, quand j'ai posé les mains dessus en rentrant hier soir après une longue absence, ça m'a fait bizarre, toutes ces cordes très dures... Elle mérite que je la console avec assiduité, la pauvrette...

John

• Concert
« Réponse #10 le: 25 août 2014 à 08:58:07 »
Merci bernie et Melba!

On sent le forum qui vit, ici ^^

Je file aux courses, sinon je vais me faire engueuler!

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #11 le: 25 août 2014 à 09:09:22 »
Il est monté en Living Water, et le Brüko en Aquila Nylgut.

moi j'aurais fais le contraire...

j'ai souvent l'impression en strumming que des notes supplémentaires se détachent de ce que je joue pour former une ligne mélodique supplémentaire

c'est un peu la magie du réentrant, essaye de t'amuser à bouger un doigt, ou en zapper un de temps en temps, tu verras, le uke se prete super bien aux accords suspendus ou incomplets (à la gratte c'est souvent plus acrobatique) qui fait que tu peux placer des montées mélodiques au milieu de ta rythmique

tiens, pour t'amuser, pars de Em (3432) et monte sur le manche avec seulement un doigt 0002 / 0003 / 0005 / 0007 et tu reviens 0005 / 0003 / 0002 / 0050 / 0030 / 0020 et tu retombes sur ton Em...

Ceci dit, quand j'ai posé les mains dessus en rentrant hier soir après une longue absence, ça m'a fait bizarre,

c'est l'effet ''paquebot''
des fois je rattrape ma (portant oh combien fidèle) folk... je joue 10s, je me dis ''ah mais beurk'' hop retour dans la housse et attrapage de Motu  :-*
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

nicokino53

• Soprano
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
« Réponse #12 le: 25 août 2014 à 10:34:37 »
Bienvenue à toi !!
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

John

• Concert
« Réponse #13 le: 25 août 2014 à 12:35:07 »
Merci nicokino!

@Sesska:

moi j'aurais fais le contraire...

Pour booster le Flea et adoucir le Brüko?

J'ai des Aquila en rab, je vais essayer.

tiens, pour t'amuser, pars de Em (3432) et monte sur le manche avec seulement un doigt 0002 / 0003 / 0005 / 0007 et tu reviens 0005 / 0003 / 0002 / 0050 / 0030 / 0020 et tu retombes sur ton Em...

Je prends bonne note et j'essaie dès que je trouve 10 minutes... Merci.

Oscaruke

• Soprano
« Réponse #14 le: 25 août 2014 à 13:29:35 »
Djakh bienvenue ! .. :D tu vas vite comprendre notre intérêt du ukulélé ici lollll moi suis guitariste accompagnateur ( pas de solo ). Y a quand meme un sapré bout de temps que j'ai quelques ukulélés...cependant le ukulélé comme le dit certain(e)s  membre(s), tu en deviens addict... bah voui!  j'en ai toujours un à portée de main sur mon bureau au cas où il me prend envie de jouer, et j'dis pas que j,en ai envie tous les 5 minutes mdr !!... oui oui meme très souvent lol. bon c't'assez mdr je veux prendre mon uke et en jouer là a cause de vous tous ..........@+