ça surprends un peu comme tu le joues.
dans quel sens ?
c'est comme ça me viens, j'ai pas la prétention de la vérité
moi je trouve que ça passe bien comme ça, à mes oreilles, et au bout des doigts, quoi
et je m'y raccroche forcément.
pourquoi ''forcément'' ?
tu peux aussi prendre le parti d'apprendre de manière nouvelle une chose nouvelle
c'est comme mettre des ''o'' et des ''a'' à la fin des mots et penser que tu vas parler italien, vu que tu parles déjà français et que c'est pas trop éloigné
ça marche souvent, mais ça reste limité dans la méthode, le cheminement et à terme le résultat
effectivement ce n'est pas le même but que je poursuis : c'est bien dissimulé , c'est une réussite sans égal 
ce que tu peux être figurativement premier degré comme garçon, tu te détends jamais ?

un poil de fantaisie, on colorie le ciel en vert, tiens, et rien à foutre, on fait des personnages plus grands que la maison, avec que 4 doigts en plus!!

là le but de l'exercice était de prendre une mélodie toute conne et d'essayer d'enrichir avec quelques fioritures (plus ou moins heureuses mais c'est une putain de bande de travail, on s'en branle du résultat, c'est la démarche et la méthode qui importent) pour donner un truc personnel tout en gardant ''la base'' (en fait c'est un peu ça le concept de l'arrangement, c'est donner une vision d'un truc existant, pas de copier un truc existant...)
c'est un ''entrainement'', pour des futurs arrangements, des futurs impro.
tu connais pas ça toi qui fait parfait du premier coup à tous les coups

bref, je vais enlever le lien si ça perturbe