Auteur Sujet: SWING - Buonasera signorina - SHiNE with ukuleles  (Lu 6080 fois)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
SWING - Buonasera signorina - SHiNE with ukuleles
« le: 28 août 2014 à 12:52:33 »
Attention ça swingue :

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : SWING - Buonasera signorina - SHiNE with ukuleles
« Réponse #1 le: 28 août 2014 à 13:03:27 »
Du même tonneau :

Swing 48   :   

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #2 le: 28 août 2014 à 13:06:09 »
Paraît que c'étaient les stars du Hooley. Ils viennent de Barcelone et on trouve un
paquet (d'excellentes) vidéos sur YouTube.

snarf

• Soprano
« Réponse #3 le: 28 août 2014 à 13:19:47 »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #4 le: 28 août 2014 à 13:25:27 »
ça swingue et ça brille !!
j'adore
(avec un peu de chance on pourra peut-être les voir en vrai..)

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
Re : Re : SWING - Buonasera signorina - SHiNE with ukuleles
« Réponse #5 le: 28 août 2014 à 13:35:10 »
(avec un peu de chance on pourra peut-être les voir en vrai..)

C'est ce qui se dit...

Grand Youkoul

• Invité
« Réponse #6 le: 31 août 2014 à 12:57:01 »
Bon alors dans la catégorie "que faire avec un ukulele", je vais lancer un débat stérile... Juste pour dire hein après je me casse et je vous laisse voir!

Les barcelonais jouent très très bien, du pur manouche inspiré, arrangé, pro, avec les dégaines qui vont bien. Mais franchement je peux pas m'empêcher de me dire, pourquoi au ukulele? Sachant que le son des ukes n'apportent rien au style et les bride même techniquement.
ça me chiffonne surtout parce que chez eux, c'est un groupe de guitaristes, connus et reconnus.

Alors oui c'est super, mais j'aurais préfèré les entendre à la guitare plutôt que d'avoir parfois la sensation d'un groupe de punk jouant sur des appli d'iPhone....

De toute façon, les plus meilleures c'était les Poupées...
« Modifié: 31 août 2014 à 14:26:25 par Grand Youkoul »

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #7 le: 31 août 2014 à 17:28:54 »
Bon alors dans la catégorie "que faire avec un ukulele", je vais lancer un débat stérile... Juste pour dire hein après je me casse et je vous laisse voir!

Les barcelonais jouent très très bien, du pur manouche inspiré, arrangé, pro, avec les dégaines qui vont bien. Mais franchement je peux pas m'empêcher de me dire, pourquoi au ukulele? Sachant que le son des ukes n'apportent rien au style et les bride même techniquement.
ça me chiffonne surtout parce que chez eux, c'est un groupe de guitaristes, connus et reconnus.

Alors oui c'est super, mais j'aurais préfèré les entendre à la guitare plutôt que d'avoir parfois la sensation d'un groupe de punk jouant sur des appli d'iPhone....

De toute façon, les plus meilleures c'était les Poupées...

Bonne question, présente toi avec des guitares manouches et joue le répertoire, bof un groupe de plus, y en a quelques milliers qui font la même chose aussi bien.
Présente toi avec l'ukulélé et là tout le monde t'écoute, hé oui le uke est in et pour des pros ça permet de sortir du rang.
Jusqu'à ce que tout le monde s'y mette, le mieux est d'anticiper le mouvement et de s'acheter une nose flûte.

Grand Youkoul

• Invité
« Réponse #8 le: 03 septembre 2014 à 20:28:43 »
Bon.... je suis super déçu.... ce forum n'est décidément plus ce qu'il était.... Personne pour débattre un peu?

La Perdrix

• Invité
« Réponse #9 le: 03 septembre 2014 à 22:07:38 »
j'avais pas écouté, je l'ai fait, bah pas trop de débat en ce qui me concerne, je pense un peu comme toi, je disais un truc un peu en rapport là : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=2691.msg46889#msg46889
« Modifié: 04 septembre 2014 à 08:09:13 par La Perdrix »

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #10 le: 04 septembre 2014 à 08:01:37 »
Bon.... je suis super déçu.... ce forum n'est décidément plus ce qu'il était.... Personne pour débattre un peu?

Tu devrais venir plus souvent, ce débat a déjà fait l'objet d'échanges très argumentés sur de nombreuses pages, sur l'ancien et le nouveau forum.
Encore une fois voudrait on cantonner cet instrument à un seul style et une seule période, ce qui est justement intéressant de mon point de vue c'est de s'essayer à tous les styles. Le ukulélé a permis à de beaucoup de personnes, nombreux témoignages sur ce forum, de jouer de la musique et celle que l'on aime sans prétention et avec beaucoup de plaisir.
Rien de gênant à ce que certains abordent des styles renaissance, Rock and Roll ou jazz manouche.
Bof! l'ukulélé est un instrument comme un autre, plus abordable quand même sinon il n'y aurait pas autant d'amateurs.

Romski

• Soprano
« Réponse #11 le: 04 septembre 2014 à 09:59:15 »
Je trouve ça pas mal du tout. Le gros avantage du ukulélé c'est qu'apparemment la taille de l'instrument est proportionnelle à la longueur des chorus, ce qui est très appréciable surtout dans le jazz manouche (aujourd'hui sûrement le style le plus surfait on earth…). Et puis on voit bien qu'ils n'improvisent pas trop, d'ailleurs ils ont bien compris que lorsqu'ils improvisaient c'était pas terrible, merci pour nous… Et puis on voit bien aussi qu'on reste dans le gag d'une certaine manière… Et puis ils ont quand même un meilleur son, moins de manières et plus de personnalité que toutes ces super-stars du ukulélé au son typé "piano", impersonnel, etc… Et puis… Quant à jouer du manouche au ukulélé, je ne trouve pas ça plus ridicule que de le jouer à la guitare, c'est plutôt les musiciens qu'il faudrait débrider. (quoi que paradoxalement l'idéal étant de leur lier les mains)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Buonasera signorina - SHiNE with ukuleles
« Réponse #12 le: 30 septembre 2016 à 15:41:48 »
Peut-être déjà posté mais supporte bien une nouvelle écoute ;)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Buonasera signorina - SHiNE with ukuleles
« Réponse #13 le: 01 octobre 2016 à 10:18:49 »
Peut-être déjà posté
 mais supporte bien une nouvelle écoute ;)
en effet !!
surtout si c'est c'est toi qui le dit..   ^-^
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=3135.msg54769#msg54769

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Buonasera signorina - SHiNE with ukuleles
« Réponse #14 le: 01 octobre 2016 à 12:12:03 »
en acoustique , ça envoie le pâté ! meme les chiards n'atteignent pas le niveau de dB en  sortie !
bien posté Domi !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube