Auteur Sujet: Septembre 2014 : moi, j'aime le music hall  (Lu 100185 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Septembre 2014 : moi, j'aime le music hall
« Réponse #480 le: 29 septembre 2014 à 10:08:05 »


Elle est très connue cette chanson ?
Chaque fois que je parle d'ukulele devant ma mère (83 ans) elle fredonne cette chanson... (en prononçant comme dans la version originale : youkoulili)

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Septembre 2014 : moi, j'aime le music hall
« Réponse #481 le: 29 septembre 2014 à 10:24:23 »
Le printemps ? Au mois de septembre ? Vous êtes sûrs ?

"Tiens tiens tiens !"
(Ray Ventura et ses collégiens 1939)

https://app.box.com/s/n6f3j1cp5lk9d4vcgylq


rrroooo, un siècle que je l'avais pas entendue, enfin, presque un demi... ma grand-mère chantonnait le refrain... t'y mets de la joie, c'est rond, c'est chouette...

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Septembre 2014 : moi, j'aime le music hall
« Réponse #482 le: 29 septembre 2014 à 17:06:38 »
@Milton: non c'était en juillet chanté par Aline.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 567
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Septembre 2014 : moi, j'aime le music hall
« Réponse #483 le: 29 septembre 2014 à 23:11:31 »
rrroooo, un siècle que je l'avais pas entendue, enfin, presque un demi... ma grand-mère chantonnait le refrain... t'y mets de la joie, c'est rond, c'est chouette...

Moi c'est ma mère qui la chantonnait...
t'es un p'tit jeune...perdreau !
de l'année ?
 :)


1906,  Ma Nana Mythe…

[ Avec mes deux banjolélés et le maka 1 ]


MA TONKINOISE






« Modifié: 29 septembre 2014 à 23:22:16 par JAZZ'o-Fils »

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Septembre 2014 : moi, j'aime le music hall
« Réponse #484 le: 29 septembre 2014 à 23:15:48 »
perdreau !
de l'année ?
 :)


voilà... baptisé l'année dernière... tu m'appuies dessus, y a du blanc qui sort...

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 567
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Septembre 2014 : moi, j'aime le music hall
« Réponse #485 le: 29 septembre 2014 à 23:20:16 »
voilà... baptisé l'année dernière... tu m'appuies dessus, y a du blanc qui sort...
Je suis un gentil,
Je ne suis pas chasseur,
ils m'énervent avec leurs clebs arrogants quand je roule dans les chemins.
 >:(
Les perdreaux, tant mieux si on en voit plein les campagnes !  8)
Sauf les bleus, bien sûr !


nicokino53

  • Soprano
  • Messages: 326
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
Re : Septembre 2014 : moi, j'aime le music hall
« Réponse #486 le: 29 septembre 2014 à 23:26:02 »
Voivi ma contribution pour septembre.

La java bleue chantée par Fréhel (1939).

Comme son nom ne l'indique pas , c'est une valse.



Nicokino53
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Septembre 2014 : moi, j'aime le music hall
« Réponse #487 le: 30 septembre 2014 à 11:46:10 »
Bon je m'étais dit que je la ferais pas, et puis j'ai pas pu m'empêcher même si Ukeduck l'a faite bien plus joliment.
Blueberry Hill (avec plein de voix pour cacher la misère ukulelistique...) :-X

Ukeduck

  • Soprano
  • Messages: 340
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
Re : Re : Septembre 2014 : moi, j'aime le music hall
« Réponse #488 le: 30 septembre 2014 à 11:57:39 »
Bon je m'étais dit que je la ferais pas, et puis j'ai pas pu m'empêcher même si Ukeduck l'a faite bien plus joliment.
Blueberry Hill (avec plein de voix pour cacher la misère ukulelistique...) :-X
Génial, j'écoute ça ce soir !  :) T'as eu raison, c'est une jolie chanson facile à jouer ;)
Tu as enregistré plein de voix superposées avec Audacity ? Je te dis bravo car je m'y suis pas encore collé, à utiliser ce genre logiciel, le résultat est toujours sympa mais j'ai la flème  ::)
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Septembre 2014 : moi, j'aime le music hall
« Réponse #489 le: 30 septembre 2014 à 12:01:01 »
Bon je m'étais dit que je la ferais pas, et puis j'ai pas pu m'empêcher même si Ukeduck l'a faite bien plus joliment.
Blueberry Hill (avec plein de voix pour cacher la misère ukulelistique...) :-X


bah c'est charmant... ce que tu crois peut-être  être des limites qui ne sont en fait qu'une étape te conduisent à forger un style vocal en dissonnance arty-pop un peu, et j'aime beaucoup.


elle était bien aussi celle d'Ukeduck, plus classique, mais avec le feeling...
« Modifié: 30 septembre 2014 à 12:21:32 par La Perdrix »

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Re : Septembre 2014 : moi, j'aime le music hall
« Réponse #490 le: 30 septembre 2014 à 12:30:44 »
Génial, j'écoute ça ce soir !  :) T'as eu raison, c'est une jolie chanson facile à jouer ;)
Tu as enregistré plein de voix superposées avec Audacity ? Je te dis bravo car je m'y suis pas encore collé, à utiliser ce genre logiciel, le résultat est toujours sympa mais j'ai la flème  ::)

Facile à jouer, heu et le B7, hein?  :'( Pour moi c'est ardu, pas trouvé de quoi le remplacer encore trop verte pour ça...
Je l'ai fait avec Garageband mais c'est le même principe.  ;)


bah c'est charmant... ce que tu crois peut-être  être des limites qui ne sont en fait qu'une étape te conduisent à forger un style vocal en dissonnance arty-pop un peu, et j'aime beaucoup.


elle était bien aussi celle d'Ukeduck, plus classique, mais avec le feeling...

Bah merci, c'est marrant ce que tu me dis, je vois parfois la même chose se produire en dessin quand on a pas une certaine technique acquise on cherche à faire autrement et ça donne un résultat plus intéressant au final.  :D

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Re : Septembre 2014 : moi, j'aime le music hall
« Réponse #491 le: 30 septembre 2014 à 14:03:28 »

Bah merci, c'est marrant ce que tu me dis, je vois parfois la même chose se produire en dessin quand on a pas une certaine technique acquise on cherche à faire autrement et ça donne un résultat plus intéressant au final.  :D

le retour de la contrainte créatrice ! un joli exemple (complétement hors sujet, je suis d'accord) : les MontyPython, qui, dans Sacré Graal, remplacent les chevaux par des noix de coco imitant le bruit des sabots parce que le budget permettait pas de louer le moindre canasson (il y en a un seul qui apparait une seconde) : contrainte = contournement = trouvaille !

Ukeduck

  • Soprano
  • Messages: 340
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
Re : Re : Re : Re : Septembre 2014 : moi, j'aime le music hall
« Réponse #492 le: 30 septembre 2014 à 19:43:00 »
Facile à jouer, heu et le B7, hein?  :'( Pour moi c'est ardu, pas trouvé de quoi le remplacer encore trop verte pour ça...
Je l'ai fait avec Garageband mais c'est le même principe.  ;)

Bah merci, c'est marrant ce que tu me dis, je vois parfois la même chose se produire en dessin quand on a pas une certaine technique acquise on cherche à faire autrement et ça donne un résultat plus intéressant au final.  :D
Ben quoi ? Tu l'as enchainé avec le Em, ton B7 ... toi seule sait que ce fut laborieux, moi j'ai pas entendu. Pis c'est une bonne occasion de progresser ;) (pour ça que j'essaye de participer au jeu)
Ta version est très personnelle, tu as su t'éloigner de l'originale pour faire la tienne  8)
« Modifié: 30 septembre 2014 à 19:45:53 par Ukeduck »
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Septembre 2014 : moi, j'aime le music hall
« Réponse #493 le: 30 septembre 2014 à 21:37:29 »
Je ne savais pas que les tonkinoises dansaient des valses déguisées en java sur des collines à myrtilles   ???
Je sais c'est pas drôle
En tout cas bravo à tous les 3.

Comme président Parsi voulait du Patachou (en autres), un peu à l'arrache car c'est le dernier soir. Avec ma Popa'aïne
https://app.box.com/s/fqm03d22xxk7r0aa1aso

1953
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Re : Re : Re : Septembre 2014 : moi, j'aime le music hall
« Réponse #494 le: 30 septembre 2014 à 21:56:02 »
le retour de la contrainte créatrice ! un joli exemple (complétement hors sujet, je suis d'accord) : les MontyPython, qui, dans Sacré Graal, remplacent les chevaux par des noix de coco imitant le bruit des sabots parce que le budget permettait pas de louer le moindre canasson (il y en a un seul qui apparait une seconde) : contrainte = contournement = trouvaille !
Ah moi je pensais que c'était un parti pris volontaire, comme quoi ça a marché!  :)

Ben quoi ? Tu l'as enchainé avec le Em, ton B7 ... toi seule sait que ce fut laborieux, moi j'ai pas entendu. Pis c'est une bonne occasion de progresser ;) (pour ça que j'essaye de participer au jeu)
Ta version est très personnelle, tu as su t'éloigner de l'originale pour faire la tienne  8)

Ben j'ai dû ruser le résultat est assez brouillon d'autant plus que mon nouveau uke tolère moins les approximations que l'ancien... Mais c'est noyé dans les paroles. A la base je ne la connaissais pas plus que ça. C'est marrant c'est la deuxième fois qu'on me fait la remarque de la version "très personnelle" sur mes deux derniers morceaux...   ???

Je ne savais pas que les tonkinoises dansaient des valses déguisées en java sur des collines à myrtilles   ???
Je sais c'est pas drôle
En tout cas bravo à tous les 3.

Comme président Parsi voulait du Patachou (en autres), un peu à l'arrache car c'est le dernier soir. Avec ma Popa'aïne
https://app.box.com/s/fqm03d22xxk7r0aa1aso

1953

Ah bah merci j'ai le refrain "boîte à outils" dans la tête...  ::)