Auteur Sujet: Music Box Waltz - Roy Smeck -  (Lu 8653 fois)

icos

• Concert
Re : Music Box Waltz - Roy Smeck -
« Réponse #30 le: 07 septembre 2014 à 23:02:05 »
Merci.  Perso, je trouve magic uk bien plus simple.

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #31 le: 07 septembre 2014 à 23:34:05 »
Bien joué Icos, bravo !

Oscaruke

• Soprano
Re : Re : Re : Music Box Waltz - Roy Smeck -
« Réponse #32 le: 08 septembre 2014 à 01:45:05 »
Parles pour toi, pas facile comme pièce, moi j'ai mis bien plus d'une semaine avant de la poster... (j'en ai fait plusieurs versions... ça évolue petit à petit) Mais ça vaut le coup. Moi je joue la version de Dav (Lighting Wells, la tab citée plus haut) pas tout à fait la même que Krouk ou Eklaus. Mais toutes les versions sont aussi intéressantes je trouve. Néanmoins je la trouve plus facile que Magic Ukulele Waltz.
PS : je ne la joue pas "romantique", je joue une valse, pas un rock n' roll (c'est marqué "valse" dans le titre, alors moi, naïf...  ;D ;D ;D )

Tu vois, moi c'est plutôt le contraire, je prefere " Magic Ukulele Waltz " mais sans le flafla de certains qui y mettent leur grain de sel parfois inutile a mon sens.. j'ai entendu et vu la version de Roy Smeck et de plusieurs autres sur Youtube, et j,vous jure que.......... bof passons je prefere l'original lol........

Oscaruke

• Soprano
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Music Box Waltz - Roy Smeck -
« Réponse #33 le: 08 septembre 2014 à 02:00:08 »
t'as pas compris, c'est pas toi que je sous-estime, ni personne d'ailleurs.
mais ce truc, c'est pas pour les débutants, et c'est pas parce qu'on est guitariste depuis toujours que ce sera simple non plus ; j'en ai lu ici des gratteux qui chialent sur un soprano parce que c'est trop petit...

Oui oui j'ai bienc comprit le sens mais je me suis ajouté a cause du sens de la phrase mais là où tu as bien raison, et je ne peux pas dire le contraire, c'est plus ardu au uke soprano du fait de la petitesse du manche et des hautes cases pres de la table d'harmonie pour ceux ayant de GROS doigts. Apres que je me suis acheté un uke soprano, j,ai vu pas mal de tabs avec des notes ( finger picking " jusqu'à la 15 iemes case !.. ouff donc, en attendant je me suis procuré un uke de concert qui me sert bien jusqu'à maintenant et je progresse beuacoup plus..en ce qui me concerne, le finger picking n'est pas plus complexe sur un uke que sur une guitare sauf , oui pour la grosseur du manche.. Boff tout ça pour dire que personnellement, je n'ai pas de probleme pour le uke soprano a la condition d,avoir des tabs pour le soprano à 12 cases.  Cependant je vais pas m'eterniser sur ce sujet...:D.

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Music Box Waltz - Roy Smeck -
« Réponse #34 le: 08 septembre 2014 à 09:20:41 »
Val, si tu dis quelle est plus facile que la 'magic waltz' alors ça me motive. Je commence à la tenir celle là!

tu utilises quelle tab, Swayme ?

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪

icos

• Concert
« Réponse #36 le: 08 septembre 2014 à 10:15:53 »
Y en a d autres a part celles de Dav ?

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Music Box Waltz - Roy Smeck -