Auteur Sujet: Over the rainbow, version du film  (Lu 20871 fois)

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Over the rainbow, version du film
« le: 09 septembre 2014 à 11:09:03 »
Mon premier essai de multipiste. Et si y en a qui me disent qu'on m'entend toujours pas assez, ben je peux plus rien pour eux!  :P

Over the rainbow, ça marche pour le fil du moi non? Le film est de 1939...

Elle super dure à chanter en fait, enfin j'ai trouvé... Il doit y avoir des fausses notes et puis j'ai foiré mon arpège, mais eu la flemme de recommencer une Nième fois... :-[

Nynéa

• Concert
Re : Over the rainbow, version du film
« Réponse #1 le: 09 septembre 2014 à 11:41:20 »
je crois surtout que tu t'es bcp compliqué la vie sur le chant ;)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Luby

• Concert
« Réponse #2 le: 09 septembre 2014 à 11:51:22 »
Bah j'ai eu du mal a me détacher de la version de IZ...  :'( Je mélangeais tout... bouh

Captcha

• Tenor
« Réponse #3 le: 10 septembre 2014 à 11:34:00 »
ça marche pour le fil du moi non ?
tu veux dire pour te retrouver "toi" ? t'es dans une démarche psychanalytique de la quête de toi ? ;-)
laisse-le décanter celui-ci, on sent que c'est ardu parfois comme tu dis, joues-en facile pour te faire plaisir, et reprends le dans quelque temps ?

Luby

• Concert
« Réponse #4 le: 10 septembre 2014 à 11:38:35 »
tu veux dire pour te retrouver "toi" ? t'es dans une démarche psychanalytique de la quête de toi ? ;-)
laisse-le décanter celui-ci, on sent que c'est ardu parfois comme tu dis, joues-en facile pour te faire plaisir, et reprends le dans quelque temps ?

Ouais je vais écouter tes sages conseils et laisser ma psychanalyse sur le divan. En fait elle m'a un peu dégoûté cette chanson, tu m'a bien fait rire merci!  ;D Comme d'hab j'ai pas relu ma prose avant de poster...  :-[

Captcha

• Tenor
Re : Re : Over the rainbow, version du film
« Réponse #5 le: 10 septembre 2014 à 11:46:23 »
En fait elle m'a un peu dégoûté cette chanson, tu m'a bien fait rire merci!
Oui, ça arrive parfois... enfin souvent... cet été j'ai joué plein de morceaux, et je ne me suis pas enregistré.
En rentrant de vacances, j'enregistre des morceaux qui me passaient par la tête, mais pas ceux que j'avais travaillés... j'écoute, une horreur, tu sautes de façon compulsive sur la touche "Suppression" du Zoom tellement que c'est insupportable, t'écoutes même pas 30 secondes tellement que ça part mal.

Et puis un soir tu reprends sans grande conviction un morceau mis un jour en stand-by, donc tu ne faisais pas grand chose de bon, et là tu as l'agréable surprise d'entendre un truc écoutable, et tu te dis que le temps est peut-être venu de te remettre à le travailler...

Nynéa

• Concert
« Réponse #6 le: 10 septembre 2014 à 13:17:45 »
En fait elle m'a un peu dégoûté cette chanson
le but c'est quand même le plaisir hein? si une chanson en arrive à te dégoûter c'est qu'il faut passer à une autre, et peut-être y revenir après, quand tout ça aura reposé, si vraiment ça te tient à coeur de la passer
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Luby

• Concert
« Réponse #7 le: 10 septembre 2014 à 13:48:55 »
Bah un peu seulement, j'ai dit.  :)
C'est la pression du défi du mois. J'avoue je trouve pas mon bonheur, j'ai trop peu de références dans cette période...   ::) ou alors comme je ne connais ni le titre, ni l'interprète ben dur de choper un truc!  ???

Nynéa

• Concert
« Réponse #8 le: 10 septembre 2014 à 13:55:52 »
Le défi n a pas de caractère obligatoire que je sache ;-)

Moi j ai fait un morceau parce qu'il me parlait mais comme toi c est pas une période qui m inspire donc je ne pense pas proposer autre chose, faut pas forcer! Ya plus qu'à attendre octobre  :P
cot cot cot

Captcha

• Tenor
« Réponse #9 le: 10 septembre 2014 à 15:53:05 »
Bah un peu seulement, j'ai dit.  :)
C'est la pression du défi du mois. J'avoue je trouve pas mon bonheur, j'ai trop peu de références dans cette période...   ::) ou alors comme je ne connais ni le titre, ni l'interprète ben dur de choper un truc!  ???
Luke-O m'avait, et avait donné un bon conseil (général), que je ne suis pas toujours, et je m'en mors les cou doigts, "choisis dans les morceaux que tu écoutes depuis toujours, les trucs que t'adore, que t'as écouté des milliers de fois".
On a tous des titres chargés en mémoire, on ne s'en rend pas toujours compte, et quand t'essayes ça parait tout simple par rapport à d'autres découvertes plus récentes.

Nynéa

• Concert
« Réponse #10 le: 10 septembre 2014 à 22:20:33 »
ouais enfin ça, ça marche surtout quand on maîtrise tous les accords de base, parce que moi ya certaines chansons que j'adore mais que je suis incapable de jouer  8)
cot cot cot

Luby

• Concert
« Réponse #11 le: 10 septembre 2014 à 22:49:02 »
ouais enfin ça, ça marche surtout quand on maîtrise tous les accords de base, parce que moi ya certaines chansons que j'adore mais que je suis incapable de jouer  8)
Carrément!

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #12 le: 10 septembre 2014 à 23:48:46 »
C'est vrai que c'est frustrant, et encore plus au début. C'est pour ça qu'il faut chercher dans des morceaux que l'on connait déjà bien (niveau mélodie) pour n'avoir qu'à se concentrer sur les accords... mais si possible très simples ;)
Se mettre des petits défis pour sentir venir la progression petit à petit et ne pas se "dégouter" en voulant aller trop vite.

Luby, elle est surprenante ta version, et je l'aime bien. Et heu.... je sais pas si tu t'es bien rendu compte que c'est un très très beau contre chant que tu as fais là.
Comment je le sais ? Ben parce que voilà ce que ça donne en duo :

Over the rainbow en duo...

:)

La Perdrix

• Invité
« Réponse #13 le: 10 septembre 2014 à 23:52:46 »
c'est splendide ce que tu as fait Marianne, ça me noue la gorge tellement c'est beau...

j'avais écouté ta version Luby, et c'est vrai que tu chantais un peu "à coté" de l'accompagnement, dont j'aime beaucoup le son et le petit passage arpégé...
bravo à vous deux...

La Perdrix

• Invité
« Réponse #14 le: 10 septembre 2014 à 23:54:27 »
je me la réécoute tellement c'est magique... un petit uke et deux belles voix...