Auteur Sujet: et ton pseudo d'où qui vient-il ??  (Lu 72396 fois)

Ukukalé

• Concert
Re : et ton pseudo d'où qui vient-il ??
« Réponse #60 le: 24 janvier 2014 à 22:12:14 »
Bah moi, j'ai mis "Uku" et puis mon nom en phonétique... D'habitude je suis nettement plus tordu. Je devais être fatigué ! Ah, oui, je me souviens maintenant, j'étais fatigué.

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Re : Re : Re : Re : et ton pseudo d'où qui vient-il ??
« Réponse #61 le: 24 janvier 2014 à 22:15:56 »
Absolument... je t'envoie donc la touffe de Mccartney !

Ah, et elle est peinte en blanc, je suppose si c'est Y.O. qui l'a arrachée?

Et toi Brico, d'où qu'il vient ton pseudo hein...? Pourquoi ?!

Assez facile et évident. Bricolage et maximum. Le reflet d'une forme de philosophie, peut-être...
C'est le nom de ce qui était un duo et est devenu, en quelques mois, un groupe à géométrie variable, où l'on peut être entre un et plus (tiens donc!). Ceci nécessitant, du coup, idéalement des précisions de taille, du genre: microscopique, mini, grand, énorme etc..

et c'est aussi un petit clignement d'oeil, au niveau du nom, vers ceci: http://www.grandpianoramax.com/
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #62 le: 24 janvier 2014 à 23:11:14 »

Agence Luke-O Incorporated
conseil, conception, réalisation

le pseudo qui dévoile votre anonymat

Nos clients témoignent :
me voici baptisé "perdrix de Savoie" par le sniper
c'est Luke-O, le trouveur de pseudo, qui m'a appelé comme ça la première fois (tiens ça me fait penser que je ne l'ai toujours pas payé).
Mon pseudo est régulièrement détourné en 'rougepoivrot' par un certain membre.. (oui, encore lui..) ...allez savoir pourquoi..
De cela, qu'il soit remercié et les enfants de ses petits enfants pendant sept générations.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

La Perdrix

• Invité
« Réponse #63 le: 24 janvier 2014 à 23:13:58 »

tu risques pas de chômer, ici...

Picardjine

• Concert
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
« Réponse #64 le: 25 janvier 2014 à 09:38:53 »
Il serait pas de + en + nombreux dans sa tête, le Luke-O?

valdo

• Soprano
« Réponse #65 le: 25 janvier 2014 à 10:39:11 »
Pour moi mon pseudo est mon prénom. Il a été conseillé par ma tante protestante à mes parents (ça commence bien).
Pierre Valdo ou Valdès, est un marchand de Lyon et hérésiarque né vers 1140 et mort vers 1206. À la suite d'une crise religieuse, il donne tous ses biens pour suivre l'idéal de pauvreté apostolique et fonde un mouvement connu sous le nom de fraternité des Pauvres de Lyon. Il finit par être excommunié et son mouvement est interdit. C'est donc le premier protestant martyr des catholiques.

Bon c'est un peu chargé d'histoire mais pour ceux qui préfèrent le foot Valdo est aussi un footballeur qui a joué au PSG (entre autres)...

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #66 le: 25 janvier 2014 à 11:23:59 »
Hey Valdo, entre le martyre bienfaiteur des pauvres et le footeux du PSG y'a de la marge... assez pour y placer en bonne place Valdo le musicien chanteur ;-)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : et ton pseudo d'où qui vient-il ??
« Réponse #67 le: 25 janvier 2014 à 11:25:27 »
un mouvement connu sous le nom de fraternité des Pauvres de Lyon.
Dont les membres étaient appelés Vaudois. Aujourd'hui, la Table vaudoise fédère les églises issues de ce mouvement.

(à ne pas confondre avec les vaudois qui se gobergent le long du Léman grâce à l'optimisation fiscale chère à nos ministres)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

valdo

• Soprano
Re : Re : Re : et ton pseudo d'où qui vient-il ??
« Réponse #68 le: 25 janvier 2014 à 11:35:56 »
un mouvement connu sous le nom de fraternité des Pauvres de Lyon.
Dont les membres étaient appelés Vaudois. Aujourd'hui, la Table vaudoise fédère les églises issues de ce mouvement.

(à ne pas confondre avec les vaudois qui se gobergent le long du Léman grâce à l'optimisation fiscale chère à nos ministres)

T'as raison pour quelqu'un qui s'est converti à la pauvreté absolue et qui a donné naissance aux Vaudois le regard sur les berges du lac Léman pourrait être fatal... Heureusement pour lui, il est déjà mort ;)

valdo

• Soprano
« Réponse #69 le: 25 janvier 2014 à 11:48:55 »
Hey Valdo, entre le martyre bienfaiteur des pauvres et le footeux du PSG y'a de la marge... assez pour y placer en bonne place Valdo le musicien chanteur ;-)

Merci Milton, je l'avais envisagé comme ça ... En plus je suis nul en foot.

Le Poulet Masqué

• Concert
Re : Re : Re : et ton pseudo d'où qui vient-il ??
« Réponse #70 le: 25 janvier 2014 à 17:20:27 »
Aujourd'hui, la Table vaudoise fédère les églises issues de ce mouvement.

En effet. Mais personnellement, je préfère me goberger au bord du Léman à coup de filets de perche du lac en question, plutôt que de devoir fédérer des églises. C'est aussi sans doute mieux pour les églises en question.
Zygmunt Bauman

valdo

• Soprano
Re : Re : Re : Re : et ton pseudo d'où qui vient-il ??
« Réponse #71 le: 25 janvier 2014 à 17:27:37 »
Aujourd'hui, la Table vaudoise fédère les églises issues de ce mouvement.

En effet. Mais personnellement, je préfère me goberger au bord du Léman à coup de filets de perche du lac en question, plutôt que de devoir fédérer des églises. C'est aussi sans doute mieux pour les églises en question.

Je ne suis pas très foot ... et pas très églises non plus ;)

Le Poulet Masqué

• Concert
« Réponse #72 le: 26 janvier 2014 à 01:01:09 »
je finis par chanter "Preciso me Encontrar" avec l'accent picard.

Et donc, à quand cet enregistrement?
(vu qu'on est dans la soirée lusophone, je fonce)

et là, j'écoute ton agua de beber! Muito bom rapaizinha!
Zygmunt Bauman

Picardjine

• Concert
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
« Réponse #73 le: 26 janvier 2014 à 01:51:29 »
et là, j'écoute ton agua de beber! Muito bom rapaizinha!
muite obrigada querida!

En fait, je bosse plutôt sur une adaptation de "Manazinha" de Belita Palma (www.youtube.com/watch?v=DwdWupFeWvs), mais en plus de trouver une rythmique qui groove, la partie chant et langue est bien galère et ça rend un peu flemasse...
C'est pas que je me laisse impressionner par les langues vernaculaires (j'ai des notions de Moré et de Dioula/Bambara.), mais là quand même, c'est un peu Everest

Uky

• Tenor
« Réponse #74 le: 26 janvier 2014 à 14:16:56 »
Bon à mon tour, rien d'exceptionnel, plutôt basique pour m'en rappeler mon premier pseudo est une constitution des initiales de mes prénoms et nom ce qui donne gym. Ce qui correspond à un prénom à l'anglo-saxonne et me convient parfaitement me rappelant mes jouets de jeunesse les fameux "big-jim" (même si l'orthographe n'est pas la même), une sorte de poupée Barbie au masculin...  d'autant que quand on me voit le coté BIG Gym vient immédiatement !

Mais comme ce pseudo est souvent déjà pris sur internet (encore le cas sur Ukulélé.fr), je lui ai procuré une symétrie ce qui donne un le palindrome gymmyg...mais c'est vrai que ce pseudo est un peu bizarre et peut-être un peu long alors pour ce nouveau Forum :

j'ai souhaité associer la sonorité du Uké  avec une de mes initiales le Y et cela a donné Uky, un pseudo court comme je le souhaitais, sonnant je trouve, il faut évidemment le prononcé "youki" et cela m'évoque la chanson de Gotainer : "Le Youki !" Il était hein ? Le Youki...et cela me fait marrer.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914