Auteur Sujet: Ca mousse - Superbus (reloaded)  (Lu 4387 fois)

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Ca mousse - Superbus (reloaded)
« le: 17 septembre 2014 à 16:28:33 »
Vous allez en manger du Superbus, comme on m'a conseillé de faire des choses que je connais bien et à mon niveau ce ne trouve que ça. C'est vrai que du coup je mets moins longtemps à faire quelque chose d'écoutable. Je bidouille le multipiste, mais je suis pas encore tout a fait au point je ne sais pas d'ou vient ce fichu sifflement... Le Uke est peu être un peu trop effacé mais je peux plus y toucher j'ai enregistré la voix dessus...
Venez dans mon bain!

EDIT: Deuxième plongeon, qui osera?
« Modifié: 29 septembre 2014 à 12:11:48 par Luby »

La Perdrix

  • Invité
Re : Ca mousse - Superbus
« Réponse #1 le: 17 septembre 2014 à 16:34:18 »
Venez dans mon bain!


j'arrive, et je like... il est chaud... ça fait du bien... merci Luby !


sinon, tu connais le poème de Gainsbourg ?

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Ca mousse - Superbus
« Réponse #2 le: 17 septembre 2014 à 18:58:08 »

j'arrive, et je like... il est chaud... ça fait du bien... merci Luby !


sinon, tu connais le poème de Gainsbourg ?

Le bain c'est plus rigolo à plusieurs.  ;)

Non connaît pas, pourquoi?

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Ca mousse - Superbus
« Réponse #3 le: 17 septembre 2014 à 23:19:18 »
:( Moi j'ai rien du tout...
SoundCloud doit être saturé... page blanche.

Je reviendrai plus tard.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Ca mousse - Superbus
« Réponse #4 le: 18 septembre 2014 à 10:23:40 »
Vous allez en manger du Superbus, comme on m'a conseillé de faire des choses que je connais bien et à mon niveau ce ne trouve que ça. C'est vrai que du coup je mets moins longtemps à faire quelque chose d'écoutable. Je bidouille le multipiste, mais je suis pas encore tout a fait au point je ne sais pas d'ou vient ce fichu sifflement... Le Uke est peu être un peu trop effacé mais je peux plus y toucher j'ai enregistré la voix dessus...
Je connais très mal Superbus, et je trouve ça très chouette, et je trouve que tu chantes très bien, enfin ça me plait beaucoup, c'est frais, naturel.
Mission accomplie !
Je vais moi aussi essayer de m'appliquer un peu mieux les conseils que je te transmettais et qu'on m'avait prodigués : "choisis un titre que tu connais de toujours et avec es accords super simples, et peu".

Le résultat sonore est très bizarre, surtout le uke, mais ça s'écoute, c'est étonnant, on dirait du Coco Rosie encore plus minimaliste.

Le morceau, là tu le tiens, non ?
Donc ça veut dire que tu peux le refaire facilement, sans quand ça devienne chronophage.
J'ai découvert ça récemment, parvenu à une certain niveau sur un morceau, peu importe si on conserve ou non les prises, on peut retrouver facilement ce qu'on acquis. C'est pourquoi je trouve que ça mériterais vraiment une autre version ; laisse reposer la pâte, et refais le à l'occasion.

Sinon moi aussi j'arrive avec mon Pouss Mouss ! C'est plus facile de se laver les mains !
(et lis quand même le poème de SG dont parle La Perdrix - Mickey Maouss ;-)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Ca mousse - Superbus
« Réponse #5 le: 18 septembre 2014 à 10:46:47 »
Ohooo c'est super mignon !
Elle donne envie de te suivre dans la mousse.
Tu utilises super bien le multi-pistes. Et ton jeu à l'uke est juste ce qu'il faut aussi.
Bravo Luby et merci pour ce joli moment.

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Ca mousse - Superbus
« Réponse #6 le: 18 septembre 2014 à 11:24:29 »
Ohooo c'est super mignon !
Elle donne envie de te suivre dans la mousse.
Tu utilises super bien le multi-pistes. Et ton jeu à l'uke est juste ce qu'il faut aussi.
Bravo Luby et merci pour ce joli moment.

Merci, c'est pas la première fois que j'essaye de faire deux voix, c'est juste que là je trouvais qua ça passait bien. ;) Y a eu des essais ratés!


Je connais très mal Superbus, et je trouve ça très chouette, et je trouve que tu chantes très bien, enfin ça me plait beaucoup, c'est frais, naturel.
Mission accomplie !
Je vais moi aussi essayer de m'appliquer un peu mieux les conseils que je te transmettais et qu'on m'avait prodigués : "choisis un titre que tu connais de toujours et avec es accords super simples, et peu".

Le résultat sonore est très bizarre, surtout le uke, mais ça s'écoute, c'est étonnant, on dirait du Coco Rosie encore plus minimaliste.

Le morceau, là tu le tiens, non ?
Donc ça veut dire que tu peux le refaire facilement, sans quand ça devienne chronophage.
J'ai découvert ça récemment, parvenu à une certain niveau sur un morceau, peu importe si on conserve ou non les prises, on peut retrouver facilement ce qu'on acquis. C'est pourquoi je trouve que ça mériterais vraiment une autre version ; laisse reposer la pâte, et refais le à l'occasion.

Sinon moi aussi j'arrive avec mon Pouss Mouss ! C'est plus facile de se laver les mains !
(et lis quand même le poème de SG dont parle La Perdrix - Mickey Maouss ;-)

Le uke est bizarre? Bon, il faut dire que c'est un nouveau aussi avec des cordes en nylon ça m'a fait tout bizarre de passer à des cordes plus épaisses et plus molles que celles dont j'ai pris l'habitude. et puis l'enregistrement était folklo un peu.  ::)
Je découvre Coco Rosie et j'aime beaucoup!
Ah oui okiii le Mickey Maouss hi hi je connaissait pas non plus, je me disais que ça serait un truc dans le genre.  ;)


Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Ca mousse - Superbus
« Réponse #7 le: 18 septembre 2014 à 12:27:01 »
Ca discute ça discute, mais, allez, au boulot, il n'y a pas de temps à perdre pour la version 2 ;-)

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Ca mousse - Superbus
« Réponse #8 le: 18 septembre 2014 à 12:30:21 »
Ca discute ça discute, mais, allez, au boulot, il n'y a pas de temps à perdre pour la version 2 ;-)

Nan je vais la laisser reposer pour le moment. Je vais voir pour en refaire une autre que j'ai pas posté ici encore mais dans le fil du sur les prénoms... en multipiste pour voir. :P

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Ca mousse - Superbus
« Réponse #9 le: 27 septembre 2014 à 16:04:45 »
Bon voilà, refaite, c'est mieux sans l'horrible sifflement, en fait ça venait de mon APN, du coup en attendant mieux, j'utilise que le micro de mon ordi, finalement c'est ça qui va mieux et y a moins de manipulation.  :)

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Ca mousse - Superbus
« Réponse #10 le: 27 septembre 2014 à 22:42:08 »
J'adore l'originale. Et pour en connaître l'arrangement au bout du tympan c'est étrange de l'entendre si minimalisée.
Mais ça fait tellement de bien cette version épurée...

Zy va Luby!! Tu peux te faire mousser...

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Ca mousse - Superbus
« Réponse #11 le: 27 septembre 2014 à 23:08:23 »
juste j'aime, je vois pas quoi rajouter...
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Ca mousse - Superbus
« Réponse #12 le: 27 septembre 2014 à 23:41:44 »
Oh que c'est exquis, ce que j'entends !!
Ce répertoire te va très bien, Luby.
Dommage pour le sifflement sur la première version parce que, bien que j'adore les deux, c'est celle que je préfère : ta voix paraît plus naturelle.
Sur la 2e, tu as mis de la reverb' ?  j'ai jamais été fan... mais bon, ça n'est qu'histoire de goût personnel :)

Quels magnifiques progrès, en tout cas !! tu peux être fière de toi.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 568
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Ca mousse - Superbus
« Réponse #13 le: 27 septembre 2014 à 23:47:50 »
J'ai écouté la version sans siffler (sur la colline).
C'est bien Luby. Je ne connais pas l'originale, mais ta version est bien agréable et ta voix bien dessus.
Bravo.

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Ca mousse - Superbus
« Réponse #14 le: 27 septembre 2014 à 23:51:31 »
Merci TroudUke et Nynéa.  :-*

Oh que c'est exquis, ce que j'entends !!
Ce répertoire te va très bien, Luby.
Dommage pour le sifflement sur la première version parce que, bien que j'adore les deux, c'est celle que je préfère : ta voix paraît plus naturelle.
Sur la 2e, tu as mis de la reverb' ?  j'ai jamais été fan... mais bon, ça n'est qu'histoire de goût personnel :)

Quels magnifiques progrès, en tout cas !! tu peux être fière de toi.

Nan j'en ai pas mis mais par contre y a une piste voix en plus. En fait j'aime pas trop le rendu avec le micro de mon ordi ça fait comme si je chantais dans une toute petite boite... Donc camouflage!  :-X
Merci en tous cas, c'est vrai que la première version je l'aime beaucoup aussi mais ce sifflement!  :(

Merci Jazz'o-Fils.  :)