Rhooo mais! c't agaçant cette auto-critique que tu fais à chaque présentation de tes 'bricoles'. C'est pour ça que je t'ai laissé dire, pendant un certain temps... mais comme je suis une gentille, et que je sais que ça fait toujours plaisir de recueillir le ressenti des autres....
Je ne connaissais que la version/Joe Dassin (qui ne dit probablement pas la même chose) et j'aimais beaucoup... même si je préfère la tienne en anglais.
Oui oui ! arrête de t'auto-flageller sans cesse, 'y en a marre! (:p) .. je l'ai écoutée plein d'fois, j'adore, ça fait style un peu cow-boy/ballade country
Merci Ukuleila !!!
Oui, les 2 chansons n'ont strictement rien à voir... "The City of New-Orleans", c'est un train reliant... Chicago je crois à New-Orleans...
J'imagine que c'est une ligne qui "parle" aux américains, comme pour nous l'Orient-Express, le Paris-Brest, etc...
Mais... mais... ce n'est pas de l'auto-flagellation, c'est de l'objectivité ! L'auto-flagellation, c'est toi ça, ça ! ;-)
Si je trouvais ça vraiment pourri, je ne les posterai pas... mais bon, je suis super bavard... parfois ça doit être chiant, moi aussi je suis comme toi quand j'écoute une reprise je n'ai pas forcément envie de "lire".
Captchaton... Je sais qu'il n'y a pas meilleur plaisir que de chanter en jouant. Moi même j'adore ça, même si je suis consciente que l'un ou l'autre (chant ou uke) peut en pâtir.
Mais j'ai bien envie de te demander de tenter ce titre sur deux pistes séparées, vu que tu dis que tu la chantes mieux a capella.
Juste pour voir la différence.
Tu veux ou tu veux pas ?
Hang me... Voici la version qui m'a fait découvrir le morceau :
(découverte en même temps qu'un reprise de 'Fare thee well' avec un pote collègue :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1603.msg26032#msg26032)
En général quand on a du mal à chanter en même temps c'est parce que l'accompagnement est difficile et bouffe toutes les ressources du cerveau. En gros on est paumé...
Là ce n'est pas le cas du tout, la difficulté c'est uniquement de rester étanche à la ligne harmonique, comme quand on chante avec une autre personne, et qu'on se laisse embarquer vers la ligne mélodique.
J'ai envie de la refaire et j'ai refait des essais en suivant les conseils de Joe... Ukukalé m'avait dit quelque chose, mais j'ai zappé.
En la prennant plus haut... mais à présent j'aime bien ma version "mutée" mélodiquement.
D'ailleurs j'ai suivent noté ça par rapport aux chansons traditionnelles, certains (enfin, des vrais) prennent des licences importantes par rapport à la mélodie, à l'harmonie... nous en général ici c'est plutôt par rapport à la rythmique, ou la tonalité... Là pour le coup c'était involontaire comme je l'expliquais.
Alors je ne pense pas que ça soit justifié...
En plus techniquement ce serait la croix et la bannière pour faire ce que tu dis...
On m'a dit que le plus simple c'est de chanter en écoutant au casque, mais je manque tellement de temps (et de courage) que je n'ai pas très envie de me lancer là-dedans.
En même temps ça m'apprendrait, après je pourrais faire des bidouillages comme Luby, tenter des contre chants comme tu sais le faire...