Auteur Sujet: Ted Egan - City of New-Orleans  (Lu 9179 fois)

Captcha

• Tenor
Re : Re : Ted Egan - City of New-Orleans
« Réponse #45 le: 26 septembre 2014 à 09:06:24 »
Bah, c'est vrai que ta voix est agréable à écouter, vu les vacheries que tu peux sortir des fois (ben quoi il a dit qu'il fallait être franc...), bah je m'attendais à quelque chose de plus... Heu ... Aigri.

Pour la première j'ai bien cherché pourtant, j'ai pas trouvé de chocs rythmiques tout s'enchaîne comme il faut. Pour la deuxième je connais pas l'originale mais ce que tu en as fait s'écoute tout seul, je trouve.
Merci... c'est marrant, on n'a pas vraiment conscience de ce qu'on véhicule... je ne pensais pas être "vache"... rires.
Grinçant, poil à gratter, cinglant parfois... j'aimerais bien chanter Bad de Mickael Jackson, mais quand je fais des essais j'ai toujours l'impression de chanter comme après une anesthésie locale de la bouche comme lorsqu'on sort de chez le dentiste.

Tu sais sans déconner que j'ai longtemps eu peur d'avoir la même voix que pine d’huître - et là ça aurait rejoint ce que tu dis.
Alors la première chanson enregistrée sur le forum, ça été une bonne surprise, "euh, cool, finalement ma voix n'est pas trop pourrie..."
En revanche j'ai aussi découvert (je le savais déjà, mais ça confirmer le truc) que je ne savais pas vraiment chanter... c'était la bonne et la mauvaise nouvelle à la fois ;-)

Oui, globalement "ça s’emboîte bien", la pulsation ne se perd pas trop, c'est le plus important...
(la deuxième je l'ai refaite en suivant les conseils de Joe, en la prenant plus haut, et ça a l'air mieux en effet).

Merci d'être passé, et d'avoir faire rire Ukuleleïla, tu sais c'est la fille "alerte censure anti vacheries déclenché par Melba !!! " du forum ;-)))

Edit : merci Melba d'être mon Gemini Cricket et de me remettre dans le droit chemin...
« Modifié: 26 septembre 2014 à 09:27:45 par Captcha »

Melba

• Concert
Re : Re : Re : Ted Egan - City of New-Orleans
« Réponse #46 le: 26 septembre 2014 à 09:24:01 »
Captcha est gentil   8) et moi aussi !
« Modifié: 26 septembre 2014 à 09:30:11 par Melba »

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Re : Ted Egan - City of New-Orleans
« Réponse #47 le: 26 septembre 2014 à 09:26:11 »

::)
Ca c'est vache tu trouves ? Mince... je vais retoucher mon texte alors... tu feras pareil pour le tien stp, comme ça, ni vu ni connu...

Melba

• Concert
Re : Ted Egan - City of New-Orleans
« Réponse #48 le: 26 septembre 2014 à 09:31:10 »
Ni vu ni quoi ?  ???

Captcha

• Tenor
« Réponse #49 le: 26 septembre 2014 à 09:37:43 »
Ni vu ni quoi ?  ???
T'es là, c'est sympa... euh, oui, de quoi on parlait... je pourrais mieux faire, oui, il faut que je prépare des versions 2, t'as raison ;-)

Melba

• Concert
« Réponse #50 le: 26 septembre 2014 à 09:40:52 »
Oui ! on t'attend de pied ferme  8)

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #51 le: 26 septembre 2014 à 12:29:49 »
Hé j'ai ptet été un peu fort avec mes vaches mais j'avais pas d'autres mots sous les doigts, piquant me semblait un peu faible en fait tu es entre les deux. J'ai jamais dit que tu étais méchant attention et puis ne dit-on pas qui aime bien châtie bien?  :-*
Et puis ici si on a pas accès à un minimum de 2nd degré on survit pas...  ;)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #52 le: 26 septembre 2014 à 13:59:34 »
Rhooo mais!  c't agaçant cette auto-critique que tu fais à chaque présentation de tes 'bricoles'. C'est pour ça que je t'ai laissé dire, pendant un certain temps...  mais comme je suis une gentille, et que je sais que ça fait toujours plaisir de recueillir le ressenti des autres....

Ted Egan - City of New-Orleans : https://app.box.com/s/s1mxfq4uuxr32gqvxlzd[/b]
Je ne connaissais que la version/Joe Dassin (qui ne dit probablement pas la même chose) et j'aimais beaucoup... même si je préfère la tienne en anglais.
Oui oui ! arrête de t'auto-flageller sans cesse, 'y en a marre! (:p) .. je l'ai écoutée plein d'fois, j'adore, ça fait style un peu cow-boy/ballade country  ;)

Hang Me, oh Hang Me : https://app.box.com/s/el0sl89fs2qx3agllq1j
C'est une mutation mélodique involontaire : a capella, j'arrive presque  à la chantonner. Quand je prends le uke, les accord déteignent sur la mélodie, et toujours de la même façon... Finalement, comme ça ne sonne pas totalement faux, j'ai conservé cette version, et joué "consciemment" la version auto-mutée.
Prise de son nocturne "ne dérangeons pas ceux qui dorment".
Captchaton... Je sais qu'il n'y a pas meilleur plaisir que de chanter en jouant. Moi même j'adore ça, même si je suis consciente que l'un ou l'autre (chant ou uke) peut en pâtir.
Mais j'ai bien envie de te demander de tenter ce titre sur deux pistes séparées, vu que tu dis que  tu la chantes mieux a capella.
Juste pour voir la différence.
Tu veux ou tu veux pas ?  :)
« Modifié: 26 septembre 2014 à 14:01:09 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

• Tenor
« Réponse #53 le: 26 septembre 2014 à 15:19:45 »
Rhooo mais!  c't agaçant cette auto-critique que tu fais à chaque présentation de tes 'bricoles'. C'est pour ça que je t'ai laissé dire, pendant un certain temps...  mais comme je suis une gentille, et que je sais que ça fait toujours plaisir de recueillir le ressenti des autres....

Je ne connaissais que la version/Joe Dassin (qui ne dit probablement pas la même chose) et j'aimais beaucoup... même si je préfère la tienne en anglais.
Oui oui ! arrête de t'auto-flageller sans cesse, 'y en a marre! (:p) .. je l'ai écoutée plein d'fois, j'adore, ça fait style un peu cow-boy/ballade country  ;)
Merci Ukuleila !!!

Oui, les 2 chansons n'ont strictement rien à voir... "The City of New-Orleans", c'est un train reliant... Chicago je crois à New-Orleans...
J'imagine que c'est une ligne qui "parle" aux américains, comme pour nous l'Orient-Express, le Paris-Brest, etc... 

Mais... mais... ce n'est pas de l'auto-flagellation, c'est de l'objectivité ! L'auto-flagellation, c'est toi ça, ça ! ;-)
Si je trouvais ça vraiment pourri, je ne les posterai pas... mais bon, je suis super bavard... parfois ça doit être chiant, moi aussi je suis comme toi quand j'écoute une reprise je n'ai pas forcément envie de "lire".

Captchaton... Je sais qu'il n'y a pas meilleur plaisir que de chanter en jouant. Moi même j'adore ça, même si je suis consciente que l'un ou l'autre (chant ou uke) peut en pâtir.
Mais j'ai bien envie de te demander de tenter ce titre sur deux pistes séparées, vu que tu dis que  tu la chantes mieux a capella.
Juste pour voir la différence.
Tu veux ou tu veux pas ?  :)
Hang me... Voici la version qui m'a fait découvrir le morceau :

(découverte en même temps qu'un reprise de 'Fare thee well' avec un pote collègue : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1603.msg26032#msg26032)

En général quand on a du mal à chanter en même temps c'est parce que l'accompagnement est difficile et bouffe toutes les ressources du cerveau. En gros on est paumé...
Là ce n'est pas le cas du tout, la difficulté c'est uniquement de rester étanche à la ligne harmonique, comme quand on chante avec une autre personne, et qu'on se laisse embarquer vers la ligne mélodique.

J'ai envie de la refaire et j'ai refait des essais en suivant les conseils de Joe... Ukukalé m'avait dit quelque chose, mais j'ai zappé.
En la prennant plus haut... mais à présent j'aime bien ma version "mutée" mélodiquement.

D'ailleurs j'ai suivent noté ça par rapport aux chansons traditionnelles, certains (enfin, des vrais) prennent des licences importantes par rapport à la mélodie, à l'harmonie... nous en général ici c'est plutôt par rapport à la rythmique, ou la tonalité... Là pour le coup c'était involontaire comme je l'expliquais.

Alors je ne pense pas que ça soit justifié...
En plus techniquement ce serait la croix et la bannière pour faire ce que tu dis...
On m'a dit que le plus simple c'est de chanter en écoutant au casque, mais je manque tellement de temps (et de courage) que je n'ai pas très envie de me lancer là-dedans.
En même temps ça m'apprendrait, après je pourrais faire des bidouillages comme Luby, tenter des contre chants comme tu sais le faire...