Auteur Sujet: Des P'tits Trous  (Lu 4388 fois)

peewee

• Sopranino
Des P'tits Trous
« le: 25 septembre 2014 à 17:19:47 »
Depuis le debut de mes activités ukulelesques je me dis "y faut qu'j'apprennes le Poinçonneur des Lilas." Mais c'est pas un morceau super evident a jouer, pour moi.
Sur "the Seasons" de UU, j'y ai pensé pour la semaine des trains, la semaine boulot, la semaine ou il fallait des lieux spécifiques, mais enfin me voila a la semaine Fifties, et une version one-take (avec erreurs) du Poinçonneur en Low-G.  Difficile a capter, l'arrangement tellement essentielle de ce morceau.
5n-iQ

thanks!

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Des P'tits Trous
« Réponse #1 le: 25 septembre 2014 à 17:23:26 »
BRAVO, c'est réussi.
Elle n'était pas facile à jouer celle-ci.

La Perdrix

• Invité
« Réponse #2 le: 25 septembre 2014 à 17:36:08 »

ah oui, bien chouette... le texte, bravo...

et puis ça me rappelle la version de malade de Joe...

sinon, y a un truc bizarre en bas à droite de l'écran dans ta vidéo.

Captcha

• Tenor
« Réponse #3 le: 25 septembre 2014 à 17:47:03 »
Très chouette... moi j'avoue que j'en ai eu ma claque de l'originale, que j'ai trop écoutée... et là j'étais très content de la réécouter.

Et bravo pour le français en tous cas, s'il n'y avais pas l'intro parlée, je ne suis pas sûr, à part dans quelques passages, qu'un français détecte que ce n'est pas ta langue.
Ca c'est la question : "quand j'essaye de chanter en anglais, un anglophone, il entend quoi ? un truc débile, un truc ridicule, un truc étrange, un truc pas anglais ? Une copine anglaise m'avait dit, "ne n'envoie pas de chanson en anglais stp, je ne peux pas t'écouter, c'est insupportable, je n'entends que les défauts de prononciation, et je n'écoute rien d'autre... vous les français vous êtes des billes en langues étrangères" (sic).

Sinon je n'ai pas vu le truc dont parlait La Perdrix...

peewee

• Sopranino
Re : Re : Des P'tits Trous
« Réponse #4 le: 25 septembre 2014 à 17:52:33 »
ah oui, bien chouette... le texte, bravo...

et puis ça me rappelle la version de malade de Joe...

sinon, y a un truc bizarre en bas à droite de l'écran dans ta vidéo.

C'est mon genou, mon gros genou, c'est mon très gros genou.

Merci, un lien pour la version de Joe SVP!

peewee

• Sopranino
« Réponse #5 le: 25 septembre 2014 à 17:53:50 »
BRAVO, c'est réussi.
Elle n'était pas facile à jouer celle-ci.
Thanks Domi! Il ya plien de transitions étranges, c'est sur.

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Re : Des P'tits Trous
« Réponse #6 le: 25 septembre 2014 à 18:00:52 »

t'as un g´nou, très gros g´nou, vraiment très g´nou
en plus il dépaaaaaasseu, il veut t'prendre la plaaaaceu...

voilà : http://www.youtube.com/watch?v=45NdKaYKZMI&list=UUiUqasD8y0IBVZliDePz83A

peewee

• Sopranino
« Réponse #7 le: 25 septembre 2014 à 18:02:31 »
Très chouette... moi j'avoue que j'en ai eu ma claque de l'originale, que j'ai trop écoutée... et là j'étais très content de la réécouter.

Et bravo pour le français en tous cas, s'il n'y avais pas l'intro parlée, je ne suis pas sûr, à part dans quelques passages, qu'un français détecte que ce n'est pas ta langue.
Ca c'est la question : "quand j'essaye de chanter en anglais, un anglophone, il entend quoi ? un truc débile, un truc ridicule, un truc étrange, un truc pas anglais ? Une copine anglaise m'avait dit, "ne n'envoie pas de chanson en anglais stp, je ne peux pas t'écouter, c'est insupportable, je n'entends que les défauts de prononciation, et je n'écoute rien d'autre... vous les français vous êtes des billes en langues étrangères" (sic).

Sinon je n'ai pas vu le truc dont parlait La Perdrix...
Quelques passages? Comment ça? Quels passages?  Ca fait longtemps que je n'ai pas été en France pour recharger mon accent, ca commence a s'entendre apparemment..
A mon avis, il ne faut pas trop écouter les commentaires négatifs des autres. "fuck 'em" comme on dit en Americain. Puis la chanson a tendance a écraser les accents, très difficile par example de distinguer un chanteur Australien d'un chanteur Ecossais par l'accent. (Indice: celui qui chante la chanson déprimante est Ecossais). Vas-y, elle a quel genre de ton ta copine quand elle chante en Français? Puis si ça la gene, too bad pour elle, dis-je.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #8 le: 25 septembre 2014 à 18:36:56 »
excellent (j'adore cette chanson) très bon accompagnement !

Nynéa

• Concert
« Réponse #9 le: 25 septembre 2014 à 19:39:26 »
génial! dure à chanter celle-là!
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #10 le: 25 septembre 2014 à 22:14:51 »
J'adore cette chanson, tu l'as super bien interprétée. Franchement j'ai pas entendu de passage dans la chanson où il y avait un accent... Comme tu l'as si bien dit Captcha, il n'y aurait pas eu l'intro parlée aurais-tu deviné à coup sûr que ce n'était pas sa langue maternelle? Pour ma part, je ne pense pas...  :o

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #11 le: 25 septembre 2014 à 22:45:51 »
Vraiment bravo, c'est parfaitement réussi.
J'adore aussi la version hallucinante de mon Maître Dav :
http://www.youtube.com/watch?v=DdFLi73JjBo
« Modifié: 25 septembre 2014 à 22:48:41 par Olive Tom »

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Des P'tits Trous
« Réponse #12 le: 26 septembre 2014 à 09:14:10 »

Non, un genou ?
J'ai cru que c'était le sommet du crane d'un mec qui était devant... ou un gros bébé dans les jupes de son papa écossais
;-)))

Quelques passages? Comment ça? Quels passages?  Ca fait longtemps que je n'ai pas été en France pour recharger mon accent, ca commence a s'entendre apparemment..
A mon avis, il ne faut pas trop écouter les commentaires négatifs des autres. "fuck 'em" comme on dit en Americain. Puis la chanson a tendance a écraser les accents, très difficile par example de distinguer un chanteur Australien d'un chanteur Ecossais par l'accent. (Indice: celui qui chante la chanson déprimante est Ecossais). Vas-y, elle a quel genre de ton ta copine quand elle chante en Français? Puis si ça la gene, too bad pour elle, dis-je.
Je ne m'étais pas senti remis en question, ou atteint, je racontais avant tout ça comme une anecdote.
Son genre quand elle chante en français... elle a un peu une voix à la Jane Birkin...

En fait les accents reviennent au galop en général avec la fatigue... ça demande de l'attention, et quand on se relâche, le naturel reprend le dessus.

Ouais, "too bad for elle" ;-)))

Quand je te réécouterai je noterai les passages à bosser.

La Perdrix

• Invité
« Réponse #13 le: 26 septembre 2014 à 09:16:05 »
Vraiment bravo, c'est parfaitement réussi.
J'adore aussi la version hallucinante de mon Maître Dav :
http://www.youtube.com/watch?v=DdFLi73JjBo

en effet, décoiffant, file vite ce métro...

Captcha

• Tenor
« Réponse #14 le: 26 septembre 2014 à 09:23:15 »
J'adore cette chanson, tu l'as super bien interprétée. Franchement j'ai pas entendu de passage dans la chanson où il y avait un accent... Comme tu l'as si bien dit Captcha, il n'y aurait pas eu l'intro parlée aurais-tu deviné à coup sûr que ce n'était pas sa langue maternelle? Pour ma part, je ne pense pas...  :o
Oui, j'ai un peu déliré... l'intro a sans doute déformé ma perception je pense... je devais être "à l'affût" de l'accent...
En fait des traces d'accent je n'en trouve pas... peut-être des mots un peu bouffés, rognés... mais là aussi, même un 100% frenchie pourrait faire exactement pareil...

En conclusion, objectivement il n'y a pas vraiment d'accent.
Seul le genou en revanche est objectivement présent lui ;-)