Le thème du jeu du mois, ou le jeu du thème du mois :Alors, dansez maintenant !
c'est mon côté proxotecteur, ça...
Bonsoir,En début d’année, j’ai commencé la fabrication du Maka (3) ténor, en acajou du Honduras. En début d’été, il est parti faire sa vie un peu plus loin…L’été se termine et je reprends mes petites fabrications. Je poursuis dans le style manouche, un Maka ténor, grande bouche, en Palissandre de Rio.J’ai un peu modifié le plan et donc le moule.Cintrer du Palissandre de Rio, c’est du sport !L’acajou était relativement souple. Là, ce bois est raide à souhait et nerveux. Aurait-il mauvais caractère ?Je n’ai pas un gros stock, je n’ai donc pas droit à l’erreur.Je commence par le plus risqué : le cintrage du pan coupé à 95° et sa contre courbe qui va au manche. Je suis dubitatif, il va pas aimer, c’est sûr !Pour réussir, il faut être zen, prendre le temps et faire preuve de xylosophie !- - - - - - - -
Hello !je mets une option d'achat, échange ou autre.... enfin je pose ma sale patte dessus !
Ben c'est ce que j'ai essayé de faire quelques posts précédent (page1) ... D'où le renouvellement de ma question : ce Ukulele est-il libre?
Le veinage du palissandre fait plus penser à de l'indien qu'à du rio
Il ne me reste que 3 tables en stock.le Maka palissandre est pour moi, c'est ce que j'ai prévu, j'en n'ai pas beaucoup.Il me reste de l'acajou du Honduras pour un,je pense essayer avec du noyer, il est beau et j'ai largement du stock...