Auteur Sujet: Mercedes Benz (Janis)  (Lu 2963 fois)

Ukukalé

• Concert
Mercedes Benz (Janis)
« le: 01 octobre 2014 à 21:40:22 »

La Perdrix

• Invité
Re : Mercedes Benz (Janis)
« Réponse #1 le: 01 octobre 2014 à 21:45:51 »
je viens de l'écouter, contrepied total de celle de Janis, elle est full of charm...

Ukukalé

• Concert
Re : Re : Mercedes Benz (Janis)
« Réponse #2 le: 01 octobre 2014 à 21:54:22 »
je viens de l'écouter, contrepied total de celle de Janis, elle est full of charm...

Merci Bro. Ce doit être du à mon goût prononcé pour les voitures rapides...
Full of charm, c'est pas mal, mais faudrait que je travaille !
(Pas envie)

Nynéa

• Concert
« Réponse #3 le: 01 octobre 2014 à 22:04:16 »
je ferai bien un tour en merco avec toi en t'écoutant là :D
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Ukukalé

• Concert
« Réponse #4 le: 01 octobre 2014 à 22:18:06 »
Un petit tour comme ça ?

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #5 le: 01 octobre 2014 à 22:55:39 »
Vraiment chapeau pour cette spectaculaire interprétation (voix et uke). Très belle chanson folk.

Captcha

• Tenor
« Réponse #6 le: 03 octobre 2014 à 17:58:00 »
Je l'ai écouté finalement, et c'est super chouette... c'est une de ses compositions ? Elle a adapté un blues existant ? Autres.
La nonchalance va bien sur ce titre en effet...

Ukukalé

• Concert
« Réponse #7 le: 03 octobre 2014 à 18:08:49 »
Je l'ai écouté finalement, et c'est super chouette... c'est une de ses compositions ? Elle a adapté un blues existant ? Autres.
La nonchalance va bien sur ce titre en effet...

Celle-là est à elle.

"Mercedes Benz est une chanson interprétée par Janis Joplin. Elle chante a cappella. Chanson plutôt rythmée, les paroles se veulent résolument second degré : sur un ton ironique, Janis Joplin implore Dieu de lui offrir une voiture de marque Mercedes Benz car tous ses amis roulent en Porsche et qu'après tant d'années de travail, elle pense l'avoir méritée. Elle en profite également pour demander à Dieu de lui offrir une télévision couleur (seuls les riches en avaient une à l'époque où la chanson est sortie) et est prête à l'attendre tous les jours/nuits jusqu'à trois heures."

J'adore, ça m'évoque mes ados qui me reprochent tous les jours d'être pauvre - ils ne savent pas ce que c'est.
Du coup, je leur dis de faire comme Janis, une petite plainte à Dieu... en chanson !
Oh Lord, won't you buy me, a video game... ;)

Captcha

• Tenor
« Réponse #8 le: 03 octobre 2014 à 18:16:35 »
Oui, j'avais perçu le second second degré...
mais comme la mélodie sonne vraiment comme un blues, je m'étais demandé si elle n'avait pas adapté un thème existant... en même temps, dans le blues, c'est bien connu, ils ne se cassent pas trop la tête côté mélodie et harmonie, ils n'y connaissent que dalle, je l'ai lu un jour sous la plume de Val ;-)

Ukukalé

• Concert
« Réponse #9 le: 03 octobre 2014 à 18:29:03 »
Oui, j'avais perçu le second second degré...
mais comme la mélodie sonne vraiment comme un blues, je m'étais demandé si elle n'avait pas adapté un thème existant... en même temps, dans le blues, c'est bien connu, ils ne se cassent pas trop la tête côté mélodie et harmonie, ils n'y connaissent que dalle, je l'ai lu un jour sous la plume de Val ;-)

Pour le second degré, on peut te faire confiance...
Ouais, le blues c'est comme tu le sens.