Auteur Sujet: David Bowie - China Girl, Criminal World  (Lu 7278 fois)

Captcha

• Tenor
David Bowie - China Girl, Criminal World
« le: 06 octobre 2014 à 22:53:26 »
Samedi après-midi je me suis fait pécho par Milton... du coup j'avais des devoirs.
Et parfois j'ai même chanté fort dans les chansons ! Au moins 2 fois dans China Girl, et j'ai même trouvé ça marrant (dans l'autre je suis parvenu à chanter avec plus de puissance, mais je n'ai pas aimé le résultat, alors je ne l'ai pas conservée). Bref, Emmanuel n'a qu'à bien se tenir ! ;-)

Tout ce que je retiens c'est ça... et c'est bien dommage !
Allez zou Captcha.
Ta carrière de "poil à gratter" empiète sur celle d'interprète.
AU BOULOT !

"au lycée j'ai été rejeté par tous les babas cool"
Ah ça explique bien des choses...
 ;D

2 titres de Bowie tirés de Let's dance.
L'un composé avec Iggy Pop, l'autre repris et adapté du groupe Metro (et critiqué je crois parce que gommant le caractère homosexuel et militant).

Face B : Criminal World
https://app.box.com/s/3fqts25qlhrmlj7jzzco
Merci Melba pour le "feu vert" ; si ça ne vous plait pas, vous pouvez lui envoyer un MP pour vous plaindre, elle s'est engagée à répondre personnellement à tous les plaignants.
Quand je l'ai enregistrée j'ai pensé à Joe, cf. certaines affinités musicales ; réussie ou pas, je pense que ça l'amusera s'il l'écoute.

Face A : China Girl
Version "filles", proprette, du dimanche après-midi, mais au final trop lente je trouve.
https://app.box.com/s/2y2azs50fwwj9fftfjj9

Version plus musclée, le soir après le boulot, jouée avec une poupée sur l'index (les drôles de bruits c'est ça, et ça même fait foutu dedans à la fin du morceau)
https://app.box.com/s/cg8cdi8wpsq1ebwsvqpa
Spécial dédicace aux coupaings, surtout les gentils bad boys, Ukukalé, La Perdrix, ça devrait leur plaire quand on fait un peu le foufou et qu'on lâche les chiens... enfin le yorkshires. Et aussi pour Swaymemore qui aime les durs, les tatoués (je peux aussi t'envoyer une photo de mon torse, façon Chuck Norris dans la Fureur du dragon, je ne suis pas un goujat moi !;-)

Nynéa

• Concert
Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #1 le: 06 octobre 2014 à 23:35:35 »
aaaah :D

alors, de ma part en tout cas, melba ne recevra pas de MP assassin, la 1ere j'aime bcp, ça te va bien ce côté un peu plus rythmé, c'est sympa aussi quand tu assumes plus ta voix ;)
je l'ai écoutée avec plaisir en tout cas!

la 2eme (enfin 2 et 3eme, je me comprends) j'accroche moins, mais c'est peut-être juste parce que j'ai bcp aimé la 1ere ;)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #2 le: 06 octobre 2014 à 23:39:47 »
Samedi après-midi je me suis fait pécho par Milton... du coup j'avais des devoirs.
Et parfois j'ai même chanté fort dans les chansons ! Au moins 2 fois dans China Girl, et j'ai même trouvé ça marrant (dans l'autre je suis parvenu à chanter avec plus de puissance, mais je n'ai pas aimé le résultat, alors je ne l'ai pas conservée). Bref, Emmanuel n'a qu'à bien se tenir ! ;-)

Haaaa, ben je découvre que j'ai le pouvoir de faire bosser Captcha !  :o
Coool et en plus il rend de bons devoirs et rapidement. T'as du avoir un tas de bulletins scolaires avec des "pourrait mieux faire s'il s'en donnait la peine !", non  :P ?

Bon alors je viens d'écouter la première "China Girl". (EDIT : C'était "Criminal World")
Honnêtement, tu peux augmenter un peu le volume du chant si tu le sens, ou rapprocher le micro de ta bouche pour qu'on t'entende un peu plus parce que tu es loinoinoin de saturer il me semble. En même temps, ça ne me dérange pas du tout.
Je ne connais pas l'original mais je sens que tu as du plaisir à chanter cette chanson et c'est communicatif.

---

Je vais revenir écouter la suivante plus tard. J'ai pas envie de comparer les deux.
Tu ne postes pas souvent. Je n'ai pas envie que l'une des 2 chansons fasse de l'ombre à la seconde.
« Modifié: 07 octobre 2014 à 21:31:11 par Milton »

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #3 le: 06 octobre 2014 à 23:40:43 »
la 2eme (enfin 2 et 3eme, je me comprends) j'accroche moins, mais c'est peut-être juste parce que j'ai bcp aimé la 1ere ;)
Tiens tu vois !!!
Nynéa a posté juste avant moi et elle s'est fait avoir !  :P

Nynéa

• Concert
« Réponse #4 le: 06 octobre 2014 à 23:42:04 »
et j'allais justement poster que j'aurais dû faire pareil que toi :P
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Captcha

• Tenor
« Réponse #5 le: 06 octobre 2014 à 23:54:01 »
mais qu'est-ce que c'est compliqué une fille... je n'y comprends déjà plus rien ! ;-)
je n'en reviens pas que vous ne connaissiez pas "China Girl", c'est presque étrange... (les bad boys vous vous agonir d'injures ! "Retournez chantez vos vieilleries des années 30 !" pfff)

"Assumer sa voix", oui, il y a peut-être quelque chose qui se profile comme ça... parfois il y a des choses qui me font marrer, alors qu'avant c'était juste une sorte de fil rouge périlleux et terrorisant.

Milton ouais tu es bonne !
coach ! Et Nynéa aussi...

Ca me fait plaisir que vous aimez la 1ère chanson, parce que j'avais vraiment de gros doutes sur le fait qu'elle puisse intéresser une personne ne connaissant pas l'original.
Comme quoi Melba  :-*, ses avis, comme Omar Sharif pour les courses de chevaux, c'est du premier choix !
Merci de votre passage, c'est sympa le beau linge !

Haaaa, ben je découvre que j'ai le pouvoir de faire bosser Captcha !  :o
Coool et en plus il rend de bons devoirs et rapidement. T'as du avoir un tas de bulletins scolaires avec des "pourrait mieux faire s'il s'en donnait la peine !", non  :P ?
Soudain ça m'est revenu... oui, parfois... une prof de fac : "Non, Captcha, votre moto, ce n'est pas que le moteur n'est pas assez puissant, c'est que parfois il faut mettre du carburant dedans" (j'avais pas de moto, je ne sais pas d'où elle avait sorti ça)
Ah, si seulement j'avais rencontré Milton pendant ma scolarité ! J'en aurais fait de grandes choses dans la vie ;-)
« Modifié: 06 octobre 2014 à 23:59:43 par Captcha »

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #6 le: 07 octobre 2014 à 00:54:47 »
Et moi je répondrai demain, ou peut-être après-demain...  comme ça je pourrai copier sur tous ceux qui ont répondu avant ! 

Non je rigole, je t'écouterai demain à tête reposée, Captchaton.. j'ai des neurones déconnectées, là...   je risquerais de dire des bêtises.
(oh comment ça, "c'est déjà fait" ?!)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #7 le: 07 octobre 2014 à 01:53:49 »
J'ai... j'ai pas résisté longtemps  ::)

Criminal Wold : ta voix est  posée impecc' sur la rythmique, ce qui fait qu'elle prend comme plus de force,  genre énergie douce, j'aime.

China Girl 1 :
Waouh, il me plaît ton strum....  un beau dérivé de l'original (que j'ai écouté après).... un strum particulier qui te demande de la concentration. Du coup, à certains moments quand tu dois "monter" la voix, tu perds en justesse, mais ça se comprend. Il m'est arrivé de chanter sur ce même genre de strum :  je suis incapable de faire les deux correctement en même temps... (n'est-ce pas hein que tu as fait les deux en même temps ?! t'es pas genre à t'embêter à enregistrer sur 2 pistes séparées...  si mes souvenirs sont bons ;p)

China Girl 2 : l'arnaque ! où c'est, que t'es c'est plus musclé ??  Tu veux que je te muscle ?

Non mais la fin... la surprise !!! tes chaizzzz... et chhhhhh..... sur ton jeu uke ! tu bascules dans la sexy attitude en m'entraînant avec toi dans une autre dimension.
Bon allez, je  vote pour cette reprise-là, du coup.

(je peux aussi t'envoyer une photo de mon torse, façon Chuck Norris dans la Fureur du dragon, je ne suis pas un goujat moi !;-)
Ah mais là, tu te moques de nous ou quoi ? (de "pour nous, les filles")  De ton aïeul tu passerais direct au torse nu poilu d'un Captcha, toi ? On va te croire, oué!

Je te réécoute demain... (je serai peut-être plus tendre, parce que reposée)
« Modifié: 07 octobre 2014 à 02:25:10 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Melba

• Concert
« Réponse #8 le: 07 octobre 2014 à 05:49:31 »
Comme quoi Melba  :-*, ses avis, comme Omar Sharif pour les courses de chevaux, c'est du premier choix !
Merci de votre passage, c'est sympa le beau linge !

Merci mon cher  :-* je sais pas comment t'as fait pour ne pas le voir avant ceci dit ...  :P

:-X

J'aime pas la version fille. C'est mou du genou, tu chantes hors des accords, tu sais déjà, mais je te le redis quand même, c'est comme si t'entendais pas ton ukulélé au final. J'ai pas l'impression que ce soit un style parce que ....

la version caniche de Paris Hilton est beaucoup mieux je trouve.
L'ukulélé est plus présent, toi aussi, je te sens plus dedans. Y'a des faussetés qui mériterait d'être repérées pour ne pas être recommencées mais sérieux ta V2 énervé est des milliers de fois meilleure. Je pense qu'avec un peu de travail, tu maîtriserais assez l'uké pour la jouer sans réfléchir, du coup tu pourrais te concentrer sur la voix, à peu de frais, ça serait impeccable. Ceci c'est déjà pas mal.

Parce que c'est tôt-tôt le matin (ciel il est déjà 5h50 ), distribution de bisous

:-* :-* :-*

Paquito s

• Invité
« Réponse #9 le: 07 octobre 2014 à 06:33:28 »
china girl est bien, mais sur criminal world tu déchires! tu l'envois tranquille c'est rond il y a du velouté, de l'assurance, j'adore ton accent frenchy (même si je pige pas un mot).

Captcha

• Tenor
« Réponse #10 le: 07 octobre 2014 à 08:47:17 »
En quatrième vitesse, et ce n'est pas plus mal, ça m'évitera de me répandre.

Merci pour vos passages, avis, réactions... ça faut le coup de poster quand même, c'est aussi bien qu'à The Voice !
Ah, melba... si tu chantais et jouais aussi bien que tu écris  :P (je crois qu'un jour Ukuleila me l'a servie celle-là ;-)
Bien sûr je déconne... spontanément j'ai ressenti les choses comme toi, mou du genou d'un côté, et un peu plus tendue de l'autre, mais au final, bien mieux, même si un peu cracra par ci par là... oui, une V2 !!! Parfois j'oublie qu'appuyer sur le champignon, sans se mettre dans le décor, mais introduire un peu d'instabilité, crée un truc intéressant.

Paquito et Ukuleila aiment bien Criminal World ! Génial ! Yeah ! En fait les accords sont presque tous barrés, alors on arrive assez facilement à produire des espèces de coups de dynamique en comprimant les cordes... en revanche la voix a tendance à calquer spontanément ce phénomène, et il faut lutter pour résister et éviter que ça singe trop le uke... mais a priori ça fonctionne, et ça conserve la pulsation du morceau original, et de sa reprise !

La Perdrix

• Invité
« Réponse #11 le: 07 octobre 2014 à 08:48:38 »

tu as besoin du visa de Melba maintenant pour poster ? je la trouve curieusement indulgente, sur ce coup-là.
je te préfère largement dans un registre new cow-boy, même si tu aimes moins ; là c'est pas que je m'ennuie, tu es trop rare, mais bon.

"China Girl", y a du drame, et une mélodie, même dans la version originale, d'Iggy (en fait Bowie, bon copain, ne l'a reprise que pour renflouer Iggy en droits d'auteurs, il était alors au fond du trou), et là, c'est tout aplani. j'ai l'impression que ça tourne un peu à vide dans le Captcha's style.

je sais, enfin, je crois savoir, ce que tu vas penser, mais tu aurais tort, même si ça gratte.

ma préférée des trois : la version "musclée", à cause de la dédicace, je suis sentimental, que veux-tu...

Captcha

• Tenor
« Réponse #12 le: 07 octobre 2014 à 10:36:02 »
tu as besoin du visa de Melba maintenant pour poster ? je la trouve curieusement indulgente, sur ce coup-là.
je te préfère largement dans un registre new cow-boy, même si tu aimes moins ; là c'est pas que je m'ennuie, tu es trop rare, mais bon.
Oui, c'est ma bonne conscience artistique !
Réponse "le dernier qui a parlé a raison" : "Ouais, t'as raison, Melba, ce n'est plus ce que c'était, elle raconte n'importe quoi, je devrais me méfier d'elle  ;-)"

Les registres : pas toujours simple de trouver le juste milieu entre ceux qu'on aime, ceux où l'on se sent à l'aise, ceux qui rendent bien.
- "Tu sais quoi, il parait qu'Alain Chamfort est dingue d'Iggy Pop !"
- "Non, déconne... c'est bizarre, il n'a jamais repris ses chansons pourtant, t'es sûr ?"

"China Girl", y a du drame, et une mélodie, même dans la version originale, d'Iggy (en fait Bowie, bon copain, ne l'a reprise que pour renflouer Iggy en droits d'auteurs, il était alors au fond du trou), et là, c'est tout aplani. j'ai l'impression que ça tourne un peu à vide dans le Captcha's style.
Pourtant j'ai été super rebel-rebel dans celle-là ! En plus j'ai strumé avec le majeur, c'est super destroy de faire ça !
En fait t'as rien compris, ma version aplanie c'est un clin d'oeil à Sonic Youth ! ;-)

je sais, enfin, je crois savoir, ce que tu vas penser, mais tu aurais tort, même si ça gratte.
Non, tes commentaires sont toujours intéressants et les bienvenues, you're wellcome!
Voix intérieure "Ooooh, pinaise, toi tu vas me le payer cher... je te garde un chien de mon "I Wanna be your dog" (au fait, un petit lien, ça ne fait pas de mal : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1442.msg27180#msg27180)
Réponse façon "Alain Pacadis" : Eh, tu sais quoi ? China Girl elle en... Mélody !  :P

ma préférée des trois : la version "musclée", à cause de la dédicace, je suis sentimental, que veux-tu...
Ben moi aussi "je fais partie de ceux pour qui le romantisme est roi" (Herbert Leonard)

;-)

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #13 le: 07 octobre 2014 à 12:29:48 »
Réponse façon "Alain Pacadis" : Eh, tu sais quoi ? China Girl elle en... Mélody !  :P

non, ça, c'est moi... enfin, dans la chanson... quand on a l'eau à la bouche tu sais, on ne s'arrête pas là...

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #14 le: 07 octobre 2014 à 13:06:30 »
Ah, melba... si tu chantais et jouais aussi bien que tu écris  :P (je crois qu'un jour Ukuleila me l'a servie celle-là ;-)
Quelle bonne mémoire !

Dites donc, ça tacle fort sur ce fil... c'est parce qu'il pleut ?   ;)