Auteur Sujet: Vos techniques de travail  (Lu 23148 fois)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Vos techniques de travail
« Réponse #60 le: 10 octobre 2014 à 16:11:40 »
Absolument Georges et Melba.
N'empêche que le 'système' vécu par Sesska entre autres rime avec liberté, et fait rêver, à conditions d'avoir un minimum d'armes pour se le permettre (avec un Tank ça devrait le faire...).

La Perdrix

• Invité
« Réponse #61 le: 10 octobre 2014 à 16:12:23 »

Dis - moi merci, je t'évite de te faire bouffer tout cru  :P 

t'as pas encore compris que Jojo était maso ? tu viens de le priver d'une bien belle séance d'humiliation, là... remarque, la frustration, il devrait aussi adorer...

Georges

• Invité
« Réponse #62 le: 10 octobre 2014 à 16:15:27 »
je suis ravi que vous me permettais de participer à ce fil et touché que mes arguments ne sont pas complètements démontés

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #63 le: 10 octobre 2014 à 16:19:06 »
ouiiiiiiiiii Melba

une qui a compriiiiiiiiis \o/

:-*

j'ajouterais que tout dépends du but de tout un chacun

si le but est de reproduire à la perfection certaines pièces ou morceaux donnés, inutile à se faire chier avec tous ces trucs de mohicans, bouffez des gammes et faites chauffer l'imprimante

la ''voie'' comme dit melba (mais qui me semble un peu pompeux comme mot) de l'expression elle favorisera l'art de l'accident, la spontanéité, le lâcher prise

mais... rassurez moi, personne n'est assez con pour se mettre à 100% d'un côté ou de l'autre ?

il faut évidemment un peu des deux...

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : Vos techniques de travail
« Réponse #64 le: 10 octobre 2014 à 16:21:05 »
je suis ravi que vous me permettais de participer à ce fil et touché que mes arguments ne sont pas complètements démontés

pourquoi démonter des arguments ?

c'est une discussion, pas une guerre

si tout le monde est toujours d'accord sur tout, autant se taire et boire en silence...

à conditions d'avoir un minimum d'armes

deux mains, une bouche et un coeur, tu veux dire ?

Georges

• Invité
« Réponse #65 le: 10 octobre 2014 à 16:22:24 »
bah si i y en a

TanK

• Soprano
Re : Re : Vos techniques de travail
« Réponse #66 le: 10 octobre 2014 à 16:22:52 »

C'est moins la question de la compatibilité, que celle de leur utilité. Alors oui, elles sont bien compatibles.

Prenons une métaphore dans laquelle l'apprentissage c'est du sucre à mettre dans un café.

Que tu mettes une sucrette dégueulasse ou un gros sucre roux, tu peux dire que le café est plus sucré qu'au départ. Tu peux mettre une sucrette et un gros bout de sucre, c'est compatible.

Mais (je dégoupille) d'après Sesska (je vise Sesska) la musique écrite a un gout de sucrette (eeeettt, je balance)

Georges

• Invité
Re : Re : Re : Vos techniques de travail
« Réponse #67 le: 10 octobre 2014 à 16:25:20 »
C'est moins la question de la compatibilité, que celle de leur utilité. Alors oui, elles sont bien compatibles.

Prenons une métaphore dans laquelle l'apprentissage c'est du sucre à mettre dans un café.

Que tu mettes une sucrette dégueulasse ou un gros sucre roux, tu peux dire que le café est plus sucré qu'au départ. Tu peux mettre une sucrette et un gros bout de sucre, c'est compatible.

Mais (je dégoupille) d'après Sesska (je vise Sesska) la musique écrite a un gout de sucrette (eeeettt, je balance)

ces arguments se tiennent également, je suis d'accord avec vous tous, je voudrais être comme Bo Dallas ;D

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #68 le: 10 octobre 2014 à 16:27:11 »
deux mains, une bouche et un coeur, tu veux dire ?

oui + un mini minimum de connaissances musicales quand même (transmises par écrit ou oralement).

Georges

• Invité
Re : Re : Re : Re : Vos techniques de travail
« Réponse #69 le: 10 octobre 2014 à 16:28:42 »
oui + un mini minimum de connaissances musicales quand même (transmises par écrit ou oralement).

oui toi aussi tu as raison, la vie est belle et la musique est jolie

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #70 le: 10 octobre 2014 à 16:28:43 »
les gens qui mettent du sucre (ou quoi que ce soit d'autre) dans leur expresso méritent tourments et trépas...

change d'argument, là on va au fight

il n'y a qu'une et UNE seule voie pour le cawa!!!

Georges

• Invité
« Réponse #71 le: 10 octobre 2014 à 16:34:42 »
embrassez vous ;D, il ne sert à rien de polémiquer, ayez la Bo atitude, Bo Dallas vous montrera le chemin

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #72 le: 10 octobre 2014 à 16:35:51 »
Je crois que ce que l'Ours essaie de dire, c'est pas qu'il y'a un système mieux que l'autre (surtout qu'il y'a un système mis en lumière, les autres étant dénigrés) c'est que plusieurs voies sont possible, qu'il n'y a pas que la tablature qui nous permettra tous d'y arriver. Donc non c'est pas incompatible. Chacun son apprentissage, rigolez, soyez heureux, faites de la musique !   ;D

Dis - moi merci, je t'évite de te faire bouffer tout cru  :P

Ouf quelqu'un pour décoder ;D

Georges

• Invité
« Réponse #73 le: 10 octobre 2014 à 16:39:00 »
Allez je rentre chez moi,après une journée dur de travail, que la paix soit sur vous tous, je vous aime  :)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #74 le: 10 octobre 2014 à 16:39:06 »
m