Auteur Sujet: "Pale Blue Eyes" - Lou Reed - 1969  (Lu 4205 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 944
    • MéliMélo swing & blues
"Pale Blue Eyes" - Lou Reed - 1969
« le: 12 octobre 2014 à 15:52:38 »
Hé bien comme il pleut, qu'il y a beaucoup d'interprétations de Lou Reed et que ça correspond à la période du Jeu-Thème, j'y vais de la mienne à la va vite comme dhab mais avec le cœur :

https://app.box.com/s/0h1rkknjat75xkl631k2

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : "Pale Blue Eyes" - Lou Reed - 1969
« Réponse #1 le: 12 octobre 2014 à 16:07:34 »
Hé bien comme il pleut, qu'il y a beaucoup d'interprétations de Lou Reed et que ça correspond à la période du Jeu-Thème, j'y vais de la mienne à la va vite comme dhab mais avec le cœur :
https://app.box.com/s/0h1rkknjat75xkl631k2

Cool. Presque trop rapide quand même. Je sais, je suis un cas avec la  lenteur...
Mais cool.

La Perdrix

  • Invité
Re : "Pale Blue Eyes" - Lou Reed - 1969
« Réponse #2 le: 12 octobre 2014 à 16:47:51 »
(ça y est, j'ai pu ėcouter, le temps de chargement...)


bah, vachement émouvant... je suis à fond aussi dans cet esprit less is more... ça me parle...


JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : "Pale Blue Eyes" - Lou Reed - 1969
« Réponse #3 le: 12 octobre 2014 à 17:03:57 »
Oui la ta voix douce et le ukulélé s'accordent bien avec la mélancolie bluesy de tes reprises.
C'est chouette à écouter


Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 944
    • MéliMélo swing & blues
Re : "Pale Blue Eyes" - Lou Reed - 1969
« Réponse #4 le: 12 octobre 2014 à 18:25:19 »
Cool. Presque trop rapide quand même. Je sais, je suis un cas avec la  lenteur...
Mais cool.

La première version que j'avais enregistré était plus longue, pour le coup je trouvais que ça manquait de ressort.

(ça y est, j'ai pu ėcouter, le temps de chargement...)


bah, vachement émouvant... je suis à fond aussi dans cet esprit less is more... ça me parle...



Moi aussi par gout et par obligation ;)

Oui la ta voix douce et le ukulélé s'accordent bien avec la mélancolie bluesy de tes reprises.
C'est chouette à écouter



Merci Manu, si ça passe bien à des oreilles aussi entraînées que les tiennes alors ça m'encourage.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 646
Re : "Pale Blue Eyes" - Lou Reed - 1969
« Réponse #5 le: 12 octobre 2014 à 18:44:11 »
Tempo rapide et parfaitement soutenu + beau timbre de voix = une bien jolie reprise de Lou Reed loin d'être pâle.

Paquito s

  • Invité
Re : "Pale Blue Eyes" - Lou Reed - 1969
« Réponse #6 le: 12 octobre 2014 à 20:35:13 »
Bien joué et super bien interprété Mister... the voice!

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 568
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : "Pale Blue Eyes" - Lou Reed - 1969
« Réponse #7 le: 13 octobre 2014 à 00:20:57 »
Oui, c'est un peu plus rapide que la version originale un peu hypnotique.
mais tu as su faire ta propre version et j'aime bien aussi.
Voix,  jeu, ambiance :  bravo !

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 944
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : "Pale Blue Eyes" - Lou Reed - 1969
« Réponse #8 le: 13 octobre 2014 à 12:05:34 »
Oui, c'est un peu plus rapide que la version originale un peu hypnotique.
mais tu as su faire ta propre version et j'aime bien aussi.
Voix,  jeu, ambiance :  bravo !

Merci Régis, je bosse le truc  ;)

Bien joué et super bien interprété Mister... the voice!

merci Paquito, je vais avoir un peu plus de temps pour approfondir...



Tempo rapide et parfaitement soutenu + beau timbre de voix = une bien jolie reprise de Lou Reed loin d'être pâle.
Merci Olive Tom

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : "Pale Blue Eyes" - Lou Reed - 1969
« Réponse #9 le: 13 octobre 2014 à 12:18:30 »
J'adore! Tout. La voix, le jeu, le son uke... et le titre.
(seuls tout pitits défauts : la fin un peu trop abrupte, et quelques peuh/micro)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 944
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : "Pale Blue Eyes" - Lou Reed - 1969
« Réponse #10 le: 13 octobre 2014 à 12:26:31 »
J'adore! Tout. La voix, le jeu, le son uke... et le titre.
(seuls tout pitits défauts : la fin un peu trop abrupte, et quelques peuh/micro)

Merci Ukuleila, je erais plus attention et suivrais tes conseils pour la prochaine,  (tu vas mieux ?, soignes toi bien)

Georges

  • Invité
Re : Re : "Pale Blue Eyes" - Lou Reed - 1969
« Réponse #11 le: 13 octobre 2014 à 12:37:39 »
Oui la ta voix douce et le ukulélé s'accordent bien avec la mélancolie bluesy de tes reprises.
C'est chouette à écouter

même chose

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Re : Re : "Pale Blue Eyes" - Lou Reed - 1969
« Réponse #12 le: 13 octobre 2014 à 13:01:07 »
... je ferais plus attention et suivrais tes conseils pour la prochaine,  (tu vas mieux ?, soignes toi bien)
Oh c'que t'es chou ! Vivement la prochaine, on ne t'entend pas assez, c'est dommage  :-*  (je vais très bien maintenant, merci)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : "Pale Blue Eyes" - Lou Reed - 1969
« Réponse #13 le: 14 octobre 2014 à 00:33:20 »
Au début j'attendais moi aussi la langueur, et la lenteur, et presque les bruits d'ambiance du Max's Kansas City... (il est tard, l'orthographe de tous ces mots est très incertaine) bizarre la mémoire.
Mais c'est une reprise ensoleillée, sautillante presque... c'est trop, t'en as presque fait une version one-step, rock-steady, on dirait les  premiers albums de Bob Marley et Peter Tosh, en 64, au Sinner Studio... mais en lent pour le coup.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 944
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : "Pale Blue Eyes" - Lou Reed - 1969
« Réponse #14 le: 14 octobre 2014 à 10:09:18 »
Au début j'attendais moi aussi la langueur, et la lenteur, et presque les bruits d'ambiance du Max's Kansas City... (il est tard, l'orthographe de tous ces mots est très incertaine) bizarre la mémoire.
Mais c'est une reprise ensoleillée, sautillante presque... c'est trop, t'en as presque fait une version one-step, rock-steady, on dirait les  premiers albums de Bob Marley et Peter Tosh, en 64, au Sinner Studio... mais en lent pour le coup.

ça doit être possible de la jouer comme ça plus lentement mais c'est un peu lassant.
Maintenant comme t'es le deuxième à me parler de reggae, ça doit être à cause du petit strum, parce que le reggae c'est pas vraiment ma tasse de thé, à part l'album de Bob Marley avec tous ses tubes que j'ai du écouter 3000 fois et un peu de Peter Tosh, après fini.
>Mais je pense que l'ukulele quand il n'est pas joué en arpège ou picking, reste comme l'a justement dit Tchicachic, un instrument rythmique, alors...