Auteur Sujet: Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)  (Lu 14579 fois)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Re : Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #15 le: 13 octobre 2014 à 11:54:40 »
Après vous pourrez faire les chats siamois dans je ne sais plus quel film de Disney ;-)
La belle et la bête !!!!!!! Arhhh ce couple de chat siamois m'a terrorisé pendant des années.  :'(

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #16 le: 13 octobre 2014 à 11:57:27 »
La belle et la bête !!!!!!! Arhhh ce couple de chat siamois m'a terrorisé pendant des années.  :'(
Parfait alors, dans le droit fil de cette reprise !
Ce serait sympa un couple de chat siamois pour le forum... je les inviterais bien sûr sur tes fils ;-)
« Modifié: 13 octobre 2014 à 17:35:04 par Captcha »

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #17 le: 13 octobre 2014 à 11:57:41 »
??? Ha non pas de siamois dans la belle et la bête. C'est un autre, mais j'arrive pas a retrouver lequel...

EDIT : La Belle et le Clochard, pas loin!  ;D
« Modifié: 13 octobre 2014 à 12:00:05 par Luby »

Melba

• Concert
Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #18 le: 13 octobre 2014 à 12:04:43 »
Je veux pas dire mais le Disney avec des chats, c'est Aristochats  ???

La belle et le clochard >>> des chiens.

La belle et la bête >>> une princesse et un monstre (qui se transforme en prince à la fin).

Luby

• Concert
Re : Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #19 le: 13 octobre 2014 à 12:08:13 »
Je veux pas dire mais le Disney avec des chats, c'est Aristochats  ???

La belle et le clochard >>> des chiens.

La belle et la bête >>> une princesse et un monstre (qui se transforme en prince à la fin).

Ce sont des personnages secondaires
C'est de ceux là dont vous parlez?

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
EDIT : La Belle et le Clochard, pas loin!  ;D
Ooops, évidemment !
Mes doigts ont "fourché"... à cause des yeux diaboliques de ces félins certainement. Merci d'avoir rectifié Luby :).

@ Melba: Dans la belle et le clochard, Belle se fait martyriser par un couple de chats immondes... Je ne pense pas que ce soit le sujet du dessin animé mais c'est le souvenir que j'en garde. 

[mode Captcha on] Ces 2 horribles félins hypocrites me faisaient penser à 2 ennemies réelles que j'endurais au primaire. Même jeux cruels et même type de mensonges... même ricanements méchants. Beurk rien que d'y penser ça me fait froid dans le dos. [mode Captcha off]

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #21 le: 13 octobre 2014 à 12:09:05 »
Ce sont des personnages secondaires
C'est de ceux là dont vous parlez?
Je ne veux même pas la regarder cette vidéo !  :'(

Luby

• Concert
Re : Re : Re : Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #22 le: 13 octobre 2014 à 12:11:14 »
Je ne veux même pas la regarder cette vidéo !  :'(
Oups pardon.  :-[

Melba

• Concert
« Réponse #23 le: 13 octobre 2014 à 12:12:09 »
Ah d'accord  ! Je me souviens pas tellement de la Belle et le Clochard, trop petite à l'époque, pas revu plus grande. Mes excuses !

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Re : Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #24 le: 13 octobre 2014 à 12:15:54 »
Oups pardon.  :-[
:))
J'ai cédé à la curiosité... Ben ils sont toujours aussi méchants ces chats.
Aller revenons au sujet du fil. Nyméa et Captcha, vos voix sont toutes douces et je refuse de lire les paroles pour en comprendre le sens !

Captcha

• Tenor
« Réponse #25 le: 13 octobre 2014 à 13:48:05 »
Aller revenons au sujet du fil. Nyméa et Captcha, vos voix sont toutes douces et je refuse de lire les paroles pour en comprendre le sens !
En fait on aurait dû commencer par là.
C'est une chanson de Nick Cave & The Bad Seeds, chantée en duo avec Kylie Minogue.
A l'époque ça avait surpris tout le monde cette alliance inattendue (comme Coldplay avec Rihana par exemple).
La chanson est tirée d'un album qui s'appelle "Murder Ballads", et globalement les chansons racontent... des horreurs.
A l'époque de sa sortie j'avais arrêté d'écouter Nick Cave, et je ne suis pas sûr que l'album m'aurait beaucoup plu.
Celle-ci est la plus douce et la plus poétique du lot ; c'est une histoire d'amour, mais elle déroge pas à la règle.

Sinon globalement Nick Cave a vraiment beaucoup de talent pour raconter une histoire (même si je ne l'écoute plus, je garde un bon souvenir de l'album Henry's Dream).

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #26 le: 13 octobre 2014 à 17:38:20 »
Captcha, tu as réussi à transporter ta voix au niveau de celle de Nynéa, faut le faire, sacrée épreuve !
L'accompagnement répétitif genre locomotive sur rails, avec la basse sur une corde, est une excellente idée, ça va rudement bien avec cette chanson.
Bref, j'adore le résultat. Plus les petits bruitages comme dans le clip vidéo de K.Minogue, très bon.

Captcha

• Tenor
« Réponse #27 le: 13 octobre 2014 à 17:49:01 »
Captcha, tu as réussi à transporter ta voix au niveau de celle de Nynéa, faut le faire, sacrée épreuve !
Un coup de "Martin Hannett" Nynéa

L'accompagnement répétitif genre locomotive sur rails, avec la basse sur une corde, est une excellente idée, ça va rudement bien avec cette chanson.
C'est encore Nynéa... avec son baryton... "Et si je rajoutais"

Bref, j'adore le résultat. Plus les petits bruitages comme dans le clip vidéo de K.Minogue, très bon.
C'est toujours Nynéa.

Aucune fausse modestie, juste rendre à Césarine ce qui est à Césarine (c'est elle qui portait la culotte !)
Malgré quelques réserves me concernant (j'allais accoucher un jour, mais dans 6 mois), je trouve le résultat final très réussi, merci !
(je me rattrape en faisant de la com ;-)

Nynéa

• Concert
« Réponse #28 le: 13 octobre 2014 à 18:08:38 »
ben dis donc on a plein de jolis compliments par ici captcha!!! merci tout le monde! :D

- En bref Nynéa a tout géré, a été très patiente, et moi j'ai délégué avec plaisir et confiance, sans stress, même si je n'étais (à mon goût) pas vraiment "prêt". Mais il fallait bien trouver un terrain d'entente entre le lièvre et la tortue
patiente, pas toujours hein!!! :P
il fallait te sortir de ta zone de confort, voilà tout! prêt tu l'étais mais tu ne le savais pas :P
ton chant, je te l'ai déjà dit et plusieurs autres l'ont confirmé ici, il était parfait, si tu l'avais refait il aurait été trop "lisse" (le perfectionnisme ça a du bon mais parfois ça tue l'émotion ;) )

ah je suis contente! j'avais un gros doute sur ça justement, ça me paraissait trop métronomique... l'idée de base c'était que ça rajoute de la pesanteur et de la gravité, mais là j'avais peur que ce soit trop... donc ça me fait plaisir d'entendre ça :D

cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

La Perdrix

• Invité
« Réponse #29 le: 13 octobre 2014 à 18:16:35 »
ah je suis contente! j'avais un gros doute sur ça justement, ça me paraissait trop métronomique... l'idée de base c'était que ça rajoute de la pesanteur et de la gravité, mais là j'avais peur que ce soit trop... donc ça me fait plaisir d'entendre ça :D

non, c'était pas trop, parfaitement dosé même, impressionnant de feeling et de musicalité... je trouve l'ensemble de très très bon goût, et je suis particulièrement sensible à la voix qui précède le début du morceau.