Auteur Sujet: Karlheinz Stockhausen  (Lu 13011 fois)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : Karlheinz Stockhausen
« Réponse #15 le: 21 octobre 2014 à 10:05:54 »
Je ne suis pas fan de Stockhausen mais c'est un des grands compositeurs du XXème siècle, au même titre que Xennakis, Boulez ou Ligeti...

On en reparle dans 450 ans ? à mon avis les groupes de musique ancienne de cette époque là joueront plutôt des Beatles, comme musique représentative du XXème siècle...

Parsifal

• Concert
Re : Re : Re : Karlheinz Stockhausen
« Réponse #16 le: 21 octobre 2014 à 10:15:05 »
On en reparle dans 450 ans ? à mon avis les groupes de musique ancienne de cette époque là joueront plutôt des Beatles, comme musique représentative du XXème siècle...

Je parlais de Musique, pas des trucs conçus pour être repris au ukulele  ;D

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Karlheinz Stockhausen
« Réponse #17 le: 21 octobre 2014 à 10:15:40 »

ou la BO de star wars!!

tin-tin-tin-tintintin-tintintinnn!!!

shsssss, shsssss, do not underestimate the power of the force!

... ou celle d'indiana jones, au choix (ça sera mieux que maintenant!!)

(sinon les beatles, c'est pas ce boys band rétro honteusement sur-évalué ?)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
Re : Re : Re : Re : Karlheinz Stockhausen
« Réponse #18 le: 21 octobre 2014 à 10:24:26 »
en tout cas c'est un soprano, et y a pas de sangle, donc alles ist klär

Alles ist klar, sans Umlaut s'il vous plaît.

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Re : Re : Karlheinz Stockhausen
« Réponse #19 le: 21 octobre 2014 à 10:25:31 »
Alles ist klar, sans Umlaut s'il vous plaît.

oups ! je corrige !

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #20 le: 21 octobre 2014 à 10:32:16 »
on enlève le ist aussi ''alles klar''

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : Re : Re : Karlheinz Stockhausen
« Réponse #21 le: 21 octobre 2014 à 11:11:40 »
Je parlais de Musique, pas des trucs conçus pour être repris au ukulele  ;D
Je parle musique aussi. Je ne suis pas sur que ce qui restera de notre époque, musicalement parlant soit plus la musique contemporaine (élitiste et écoutée par une poignée de personnes branchés qui font semblant parfois d'y comprendre quelque chose) que la musique populaire, j'ai cité les Beatles parce que je pense sincèrement que leur musique est plus représentative de notre époque.

Je me souviens d'une interview de Gustav Leonhardt à qui on demandait ce qu'il pensait de la musique contemporaine, sa réponse : c'est un langage que je ne comprends pas...

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #22 le: 21 octobre 2014 à 11:11:50 »
on enlève le ist aussi ''alles klar''

klar !

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #23 le: 21 octobre 2014 à 11:26:59 »
élitiste et écoutée par une poignée de personnes branchés qui font semblant parfois d'y comprendre quelque chose

ben si c'est comme aujourd'hui et que ceux qui déclarent que la musique la plus représentative d'une époque donnée est [remplir avec un truc élitiste écouté par une poignée de branchouilles qui font semblant de comprendre]... le contemporain a toute ses chances!

on ne considérera jamais les chansonnettes populaires comme assez pédantes pour remplir les pages de télérama d'octobre 2264

klar !

mobylette kaputt!!

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #24 le: 21 octobre 2014 à 12:24:33 »

on ne considérera jamais les chansonnettes populaires comme assez pédantes pour remplir les pages de télérama d'octobre 2264

mais si, on fera un n° spécial sur une posture des corps/ imposture, décor", crypto analyse d'une nouvelle lecture propédeutique des prolégomènes sociaux-narcissiques à travers la redécouverte de "je te tiens, tu me tiens, par la barbichette". C'est déjà écrit.

Georges

• Invité
« Réponse #25 le: 21 octobre 2014 à 13:04:24 »

On va peut-être être un peu d'accord sur le coup surtout Ligeti, qui pour moi est un grand compositeur qui a même dans son écriture un parfum et une influence baroque.

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #26 le: 21 octobre 2014 à 13:46:37 »
C'est déjà écrit.

:o en fait, ça aussi... c'était toi!!!!

qui a même dans son écriture un parfum et une influence baroque.

c'est la période où on avait un peu oublié l'existence du savon, non ?

icos

• Concert
« Réponse #27 le: 22 octobre 2014 à 07:31:30 »
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Bela Lugosi. Je l'aime bien.
10 jours après celui d'Ed wood, mais j'ai pas eu le temps de poster dans la rubrique disgression

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
« Réponse #28 le: 23 octobre 2014 à 21:23:47 »
Il y a eu plusieurs mois en arrière (années ?) un excellent portrait de cet artiste. C'était sur Arte, si je ne me trompe pas... une soirée spéciale lui était consacrée. C'était très éclairant sur bien des points. Notamment certains choix de l'artiste dans des compositions. Où l'on découvre que de nombreuses gloses sont faites (par les fameux branchouilles honnis ici) à partir d'une idée toute bête (du type, je vais mettre le nom de ma meuf dans la partition...).
Des liens étaient faits entre les œuvres, des éclaircissements.
Il a beaucoup produit, et donc forcément c'est inégal.
Mais j'ai le souvenir ce soir-là d'avoir entendu de magnifiques partitions de clarinette alto (ce qui n'est pas courant...) : sa motivation était forte ; sa copine du moment jouait de cet instrument (n'allez pas chercher de sens caché dans mon propos, il n'y en a pas...).
Et puis il y a des idées toute bête mais qui donne des choses vraiment intéressantes à écouter (mais il faut faire un petit effort parfois, oui, je sais c'est plus difficile que de se laisser aller à trois accords de base...)

Un autre Stochausen aussi pour ceux qui ne connaitraient pas : son fils, Markus. Bien bon trompettiste qui ose des choses parfois très belles...

Quant à savoir ce qui restera, bien heureux le Nostradamus de notre temps...

Enfin, cher George, si tu pouvais être un peu plus clair dans ton propos de départ... Prends le temps de nous présenter clairement la chose, parce que je ne vois pas bien où tu voulais en venir là.
Parce qu'effectivement si c'est pour jouer du Stockhausen au ukulele, je ne vois pas le rapport ; si c'est pour se payer la tronche de l'artiste... ce n'est pas très intéressant...

Georges

• Invité
« Réponse #29 le: 23 octobre 2014 à 22:33:45 »
Oh mon propos est simple: je vois comme un défi de jouer du stockhausen au uke, et celui qui y arrive est très inventif. Maintenant tu as l'esprit plus ouvert que moi quant à la musique de ce genre. Je ne suis pas contre la musique dite contemporaine mais stockhausen c'estour moi inécoutable.