Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seules !
Je crois que le décodeur n'a pas été livré, voire fabriqué...
D'ailleurs je me demande parfois si lui-même comprend ce qu'il dit ? 
Les seules : marrant comme c'est souvent facile de ne pas se comprendre avec les personnes du sexe opposée.
La sagesse c'est souvent d'apprendre à l'accepter, d'arrêter de lutter contre ça, c'est stérile, épuisant, comme se plaindre de la météo ;-)
Au final, même de mon point de vue, comprendre ce que je dis est relativement secondaire par rapport au fait de l'exprimer.
Secondaire, ça vient en second.
Tu crois qu'il le dit dans l'espoir que quelqu'un le lui explique ?
Non, nous ne sommes que des personas à travers lesquelles passe le discours.
L'idée de Jérôme est spirituelle et élégante.
Melba a de jolies idées sur ce sujet aussi ;-)
Wiki est mon ami !
* Le mot persona vient du latin (du verbe personare, per-sonare : parler à travers) où il désignait le masque que portaient les acteurs de théâtre. Ce masque avait pour fonction à la fois de donner à l'acteur l'apparence du personnage qu'il interprétait, mais aussi de permettre à sa voix de porter suffisamment loin pour être audible des spectateurs.