Auteur Sujet: L'attraction- Paris Combo  (Lu 7692 fois)

Sybelle

• Sopranino
Re : L'attraction- Paris Combo
« Réponse #30 le: 24 octobre 2014 à 20:15:28 »
Voilà ma petite reprise, sans prétention...j'adore cette chanson et j'aurais aimé lui faire honneur mais j'ai pas d'temps, du coup c'est à l'arrache...
P'tain moi qui pensais avoir un peu avancé en chant, j'ai l'impression qu'en fait c'est de pire en pire....complètement essoufflé à la fin!
Bref...

L'Attraction - Paris Combo

hop Ma p'tite partoche pour les intéressés: l'Attraction - Accords/paroles

Bise à l'oreille;)

J'ADOOOOOOOOOOOOOORE.
Je me calme.

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #31 le: 24 octobre 2014 à 20:52:12 »
hé, hé viens seulement d'écouter

tu rends ''la malice'' de la chanteuse, même avec ta voix grave... très fort... on croirait entendre ''son'' intention...

très fort...

pi bonne pompounette aussi
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #32 le: 24 octobre 2014 à 21:59:58 »
Moi Jo j'adore !! Le jeu ( terrible !!!), le sourire et le chant, les bruitages etc parce que c'est un ensemble qui fait la singularité de ton interprétation !
Et puis moi aussi je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je chante : c'est le pied !
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #33 le: 25 octobre 2014 à 01:21:04 »
Hé, hé... "on" revient à la question : faut-il sourire ou non ?
Ben je dirais qu'il faut faire comme on le sent  :P
Y'a rien d'obligatoire, mais c'est vrai que sur cette chanson en particulier ce serait vraiment très très dommage de faire la tête.
Le sourire, outre le fait d'être communicatif (et donc de faire plaisir à la personne qui regarde la vidéo), permet de mieux placer la voix. Attention, je parle du sourire qui remonte (un peu) les pommettes, pas d'un sourire XX Large qui montre toutes les dents !
La voix va se placer dans le haut du palet et prend plus de rondeur.
De plus, même tout petit, le fait de remonter un peu les pommettes donne une certaine luminosité qui peut souligner la tristesse d'une chanson triste. Comme la couleur peut souligner un tableau sombre. Ça n'empêche en rien l'émotion !

Pour cette chanson en particulier ce que tu renvoies est très agréable Manu.
Tu aimes chanter et ça se voit et s'entend !
Peut-être que tu devrais essayer de baisser en peu la tête quand tu chantes. Tu semble avoir un peu le menton en l'air (mais c'est peut-être juste une impression due à la vidéo ?). Si tu montes trop la tête, tu casses la colonne d'air. Essaie, ça t'aidera peut-être à te sentir moins à bout de souffle. La position "idéale" étant d'avoir la tête dans l'axe de la colonne vertébrale (comme si tu étais un pantin accroché à un fil qui prolongeait ta colonne verticale).
Pour t'aider, tu peux aussi imaginer que le son de ta voix remonte le long de ta colonne, rempli ton crâne avant de sortir par ta bouche / yeux / oreilles... Ouais c'est "chelou" mais je trouve que penser par images fait avancer le chant (et j'ai même pas fumer de palmier)  :P.

chriswilson

• Soprano
  • Ungawa
    • Leçon ukulele
« Réponse #34 le: 25 octobre 2014 à 06:18:19 »
Ptainnnnn j'adoooooooore trop bon !
En plus : super voix jazzy.
Troubadour pour l'enfance défavorisée

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #35 le: 25 octobre 2014 à 07:45:24 »
J'adore, c'est vraiment chouette. Je ne connaissais pas la chanson. C'est vrai que ton sourire est communicatif et puis cette voix, miam.

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #36 le: 25 octobre 2014 à 11:27:05 »
Merci Milton pour les conseils de chant pour Jo ... je les piques pour moi aussi en passant  ;) Si tu donnes des cours de chant je suis preneuse !!!
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #37 le: 26 octobre 2014 à 21:18:43 »
Merci les ami(e)s!
@ tous:
un grand merci  :-*
de retour de WE, ça fait chaud au cœur de vous lire:)

si on allait boire notre coup au bistrot et qu'on laissait ce fil à Joe..?  ;)

Ouais, chuis au Rincon Chileno, pas de mojito mais du Pisco Sour...c'est vachement bon aussi,  si vous voulez me rejoindre;)

Peut-être que tu devrais essayer de baisser en peu la tête quand tu chantes. Tu semble avoir un peu le menton en l'air (mais c'est peut-être juste une impression due à la vidéo ?). Si tu montes trop la tête, tu casses la colonne d'air. Essaie, ça t'aidera peut-être à te sentir moins à bout de souffle. La position "idéale" étant d'avoir la tête dans l'axe de la colonne vertébrale (comme si tu étais un pantin accroché à un fil qui prolongeait ta colonne verticale).
Pour t'aider, tu peux aussi imaginer que le son de ta voix remonte le long de ta colonne, rempli ton crâne avant de sortir par ta bouche / yeux / oreilles... Ouais c'est "chelou" mais je trouve que penser par images fait avancer le chant (et j'ai même pas fumer de palmier)  :P.

Oui, Milton tu as tout à fait raison, ce n'est pas une impression:)
Merci pour tes précieux conseils, ma prof de chant m'a dit la même chose...(donc elle ne dit pas des conneries:))
J'ai pris là une sacrément mauvaise habitude et je crois que ça me prendra du temps de la corriger...

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : L'attraction- Paris Combo
« Réponse #38 le: 26 octobre 2014 à 21:30:26 »
J'ai pris là une sacrément mauvaise habitude et je crois que ça me prendra du temps de la corriger...
Savoir où se situe le problème, permet de le résoudre plus facilement. Et puis une habitude ça se corrige.
Tu peux jouer facilement sans regarder ton instrument. Profite-en pour te placer devant un miroir quant tu chantes. Et force toi à ne pas lever le menton. Au début ce ne sera peut-être pas facile, mais ça va venir (surtout si tu vois une prof de chant de temps en temps !) :)

JoeduChapo

• Concert
Re : Re : Re : L'attraction- Paris Combo
« Réponse #39 le: 26 octobre 2014 à 21:32:08 »
Savoir où se situe le problème, permet de le résoudre plus facilement. Et puis une habitude ça se corrige.
Tu peux jouer facilement sans regarder ton instrument. Profite-en pour te placer devant un miroir quant tu chantes. Et force toi à ne pas lever le menton. Au début ce ne sera peut-être pas facile, mais ça va venir (surtout si tu vois une prof de chant de temps en temps !) :)
ok j'vais essayer!
Mici mimil

Captcha

• Tenor
« Réponse #40 le: 28 octobre 2014 à 10:26:13 »
pas passé depuis longtemps, mais je repasse, j'avais oublié... super, surtout dans la foulée des Ogres...

TroudUke

• Concert
  • JinXX, Diva Déjantée
« Réponse #41 le: 01 novembre 2014 à 12:54:02 »
Ouais, j'ai une semaine de retard (que dis-je?)
J'peux pas décrire c'que produit ta voix sur mes fluides...
Il semblerait que ta fréquence vocale soit réglée sur les ondulations vibratoires de mes tripes...

Bref, t'as compris que j'kiffe ou bien?
« Modifié: 01 novembre 2014 à 13:07:37 par TroudUke »

Captcha

• Tenor
Re : Re : L'attraction- Paris Combo
« Réponse #42 le: 01 novembre 2014 à 13:00:11 »
J'peux pas décrire c'que produit ta voix ur mes fluides...
Il semblerait que ta fréquence vocale soit réglée sur les ondulations vibratoires de mes tripes...

C'est une très jolie déclaration je trouve... comme les affinités électives dans la vie, quand on sent le rythme vital qui change, qui s'accélère, tout ce qui relève de la chimie, de l'électro magnétisme et autre ;-)

JoeduChapo

• Concert
« Réponse #43 le: 02 novembre 2014 à 00:15:41 »
J'peux pas décrire c'que produit ta voix sur mes fluides...

C'est une très jolie déclaration je trouve... comme les affinités électives dans la vie, quand on sent le rythme vital qui change, qui s'accélère, tout ce qui relève de la chimie, de l'électro magnétisme et autre ;-)

Tourneboulée, tigresse:)
Un jour, on se rencontrera,
si ça se trouve, ce ne sera qu'à peine décevant...

TroudUke

• Concert
  • JinXX, Diva Déjantée
« Réponse #44 le: 02 novembre 2014 à 01:26:52 »
Chut... Laisse-moi vibrer sitoplé