Auteur Sujet: L.O.V.E - Nat King Cole  (Lu 6649 fois)

Melba

• Concert
L.O.V.E - Nat King Cole
« le: 24 octobre 2014 à 12:17:32 »
Un des premiers trucs que j'ai enregistré à l'ukulélé ... bon je crois que c'est un peu mieux qu'il y'a un an? deux ans? Je sais plus  ???. Par contre c'est dingue, mon strum à la fin, on dirait que j'ai un train à prendre  ::) peut - être que je devrais la refaire avec un métronome ? bref, ça pourrait être encore mieux...

L.O.V.E

La Perdrix

• Invité
Re : L.O.V.E - Nat King Cole
« Réponse #1 le: 24 octobre 2014 à 12:22:08 »
ça sent le love dans toute sa chaleur, c't'histoire, c'est charmant comme tout...

Melba

• Concert
« Réponse #2 le: 24 octobre 2014 à 12:31:59 »
Merci Perdrix :)

Captcha

• Tenor
« Réponse #3 le: 24 octobre 2014 à 12:38:59 »
Le premier, la prise de son était vraiment moisie pourrave limite supportable... (téléphone portable, micro du pc ?)
je dois l'avoir sur mon pc, je pourrai le brancher sur mon cloud pour les fans ;-))) (Melba a tout supprimé du sien, rires).
Signé : Stalker Captcha ;-)

Là t'as utilisé le Motu... punaise ça farte l'accompagnement. C'est le moulinette hochet remix !
Le résultat est aussi inattendu que chouette... ça sonne rétro roots !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #4 le: 24 octobre 2014 à 12:55:21 »
vocalement parlant tu es largement et même au delà du sens de cette chanson.. sensuellement amoureuse ;^)
pour le strum tu pourrais par contre alléger, pour voir, tes D/U  et ainsi lui donner un peu plus de swing (Nat King Cole oblige..)
par ex pour essayer
D  DUD DUD DUD..
en marquant à chaque fois le 1er D

mais bon.. avant tout j'ai vraiment apprécié cette déclaration  ;^))

Melba

• Concert
« Réponse #5 le: 24 octobre 2014 à 13:15:36 »
Merci les potes :)

Captcha, aaaaah! ça fait donc un an si tu l'as dans tes tablettes (efface ce truc horrible  :'( ) ... ouais c'était avec le micro de mon ordi, une vidéo dont j'avais extrait le son pour en faire un MP3 enfin vla le business quoi !

Arrête de me stalker  ;D

Bernie merci pour ton conseil ! je vais essayer :)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #6 le: 24 octobre 2014 à 14:32:55 »
Je rejoins Bernie pour plus de swing dans tes strum sur ce registre de chansons.
Mais sur ta voix, franchement, aucun conseil à te donner, c'est comme d'habitude cristallin et sublime.

Quelqu'un t'avait demandé vers la fin de l'été je crois de chanter plus simplement, en laissant de côté ton vibrato. Je trouve vraiment dommage que tu ne profites plus de cette technique. Tu la maîtrisais parfaitement pour le jazz. Je penses que de temps en temps tu devrais t'en servir, mais sans trop en abuser.   

Sinon, c'est un vrai concours de voix féminines sur ce forum, et tant mieux !   

Captcha

• Tenor
Re : Re : L.O.V.E - Nat King Cole
« Réponse #7 le: 24 octobre 2014 à 14:35:39 »
... ouais c'était avec le micro de mon ordi, une vidéo
Arrête de me stalker  ;D
Comme Nina Hagen ?
Mince... ici à la "Melba Stasi", on n'a jamais récupéré cette vidéo, ni même eu vent de son existence !
Ca me désespère parfois de travailler avec des services et des personnels incompétents...

Quelqu'un t'avait demandé vers la fin de l'été je crois de chanter plus simplement, en laissant de côté ton vibrato.
Ce n'est pas moi en tous cas, moi je lui ai demandé plusieurs fois d'arrêter de chanter plutôt.

Sinon, c'est un vrai concours de voix féminines sur ce forum, et tant mieux !
Toi t'appelles ça un "concours"... moi j'appelle ça un état de catastrophe naturelle.
« Modifié: 24 octobre 2014 à 14:38:51 par Captcha »

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #8 le: 24 octobre 2014 à 14:47:25 »
Toi t'appelles ça un "concours"... moi j'appelle ça un état de catastrophe naturelle.

C'est bon des gens comme toi Captcha, toujours l'humour pour détendre.  ;)

Melba

• Concert
« Réponse #9 le: 24 octobre 2014 à 14:49:58 »
Merci Olive!

Pour le vibrato, je continue à l'utiliser à ma convenance ... simplement y'a des chansons où cela ne s'y prête pas je trouve, où il faut un peu de légèreté. On a bien fait de me le signaler. Là c'est ce dont j'avais envie, de la fraîcheur, de la simplicité mais finalement ce n'est pas ce que je transmet. Faut que je demande à Luby de me filer des cours !

Captcha, la vidéo a été supprimée, tu peux virer quelques personnes à la Melba Stasi. Ils ont assurément mal fait leur boulot !

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #10 le: 24 octobre 2014 à 14:55:38 »
Là c'est ce dont j'avais envie, de la fraîcheur, de la simplicité mais finalement ce n'est pas ce que je transmet. Faut que je demande à Luby de me filer des cours !

Je t'assure au contraire Melba que ta chanson est fraîche et simple juste ce qu'il faut. Comme j'ai dit, côté chant, ici, c'est parfait !

Captcha

• Tenor
« Réponse #11 le: 24 octobre 2014 à 14:59:11 »
C'est bon des gens comme toi Captcha, toujours l'humour pour détendre.  ;)
Merci, mais l'humour ça ne détend pas toujours, parfois on se plante aussi ;-)

Captcha, la vidéo a été supprimée, tu peux virer quelques personnes à la Melba Stasi. Ils ont assurément mal fait leur boulot !
Je crois que je vais devoir me résoudre à fermer la Melba Stasi... et l'agent Stalker sera viré.
Mais dans 10 ans les archives seront publiques, alors on sortira des cd bootlegs, ou alors des versions de luxe avec des prises alternatives ;-)

Melba

• Concert
« Réponse #12 le: 24 octobre 2014 à 15:11:46 »
Ouais Captcha c'est un drôle d'arbre !

Des vidéos avec des prises de vues alternatives? "Ici superbe vue, sur la chambre de Melba, la présence d'une paire de lunettes de secrétaire sur son lit pose question. La jeune femme mènerait t'elle une double vie?"

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #13 le: 24 octobre 2014 à 16:37:40 »
Ouais Captcha c'est un drôle d'arbre !

Des vidéos avec des prises de vues alternatives? "Ici superbe vue, sur la chambre de Melba, la présence d'une paire de lunettes de secrétaire sur son lit pose question. La jeune femme mènerait t'elle une double vie?"
Et y'aura toujours quelqu'un pour dire "femme à lunette..."
 :P
Bravo pour cette nouvelle chanson Melba. Pas mieux que les poteaux pour ce qui est de la recommandation au strum et des compliments / voix extra sensuelle-amouououreuse.
Ta reprise a sa place sur le fil du mois, non ?

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #14 le: 24 octobre 2014 à 19:38:43 »
Faut que je demande à Luby de me filer des cours

Ha ha elle est bonne celle là.
Bon si t'insistes tu devras me donner des cours de voix sensuelle alors!  :D

Elle est top ta version, je trouve!