Auteur Sujet: Pet sounds, presqu'en entier...  (Lu 6412 fois)

Melba

• Concert
Re : Re : Re : Pet sounds, presqu'en entier...
« Réponse #15 le: 28 octobre 2014 à 18:09:16 »

Parsifal, t'es rien qu'un gros malade... j'en reste baba de s'être lancé dans un truc pareil... et puis jaloux... quand je vois le temps que je mets à apprendre une bête chanson folk simple comme bonjour

T'arrêtes de te plaindre oui?!

Sinon je reviens avec un commentaire constructif quand j'aurais écouté !

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Re : Pet sounds, presqu'en entier...
« Réponse #16 le: 28 octobre 2014 à 18:14:26 »
T'arrêtes de te plaindre oui?!

Sinon je reviens avec un commentaire constructif quand j'aurais écouté !
Je ne me plains pas, je commente ! Oui, c'est ça, tu peux revenir... mais ça ne changera rien à l'indigence de tes commentaires, hi hi hi :-)
Je n'ai pas pointé les morceaux à l'écran (c'est pas raisonnable d'écrire sur un écran) et je pense que j'ai tout écouté, et sans zapper ou écourter un titre... Parsifal, c'est un Beach Boys caché en fait... il a la voix et le timbre pour chanter ces morceaux, c'est étonnant...

Parsifal

• Concert
Re : Pet sounds, presqu'en entier...
« Réponse #17 le: 28 octobre 2014 à 19:15:28 »
Ah, @Captcha  ;), si tu te plonges dans Pet Sounds pour de bon, tu n'as pas fini...
A chaque écoute, il y a quelque chose à découvrir  :D

D'ailleurs, je retourne écouter Wilson et sa bande...

Parsifal

• Concert
« Réponse #18 le: 28 octobre 2014 à 19:28:03 »

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #19 le: 28 octobre 2014 à 19:47:22 »

C'est rigolo comme idée, assez inégal et fort bricolé. Tu devrais parfois te contenter du one shot.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ukukalé

• Concert
Re : Re : Pet sounds, presqu'en entier...
« Réponse #20 le: 28 octobre 2014 à 20:30:27 »
pour ça il faut une interface qui le permette sois en bricolant avec le droite gauche, soit parce que c'est prévu. La plupart de ce que l'on trouve pour les tablettes ou pour les ordi sont malheureusement fait pour travailler les pistes les unes après les autres, plutôt qu'en simultané

J'ai vu, mais du coup ça rend la solution moins... mobile ! (parce qu'après t’emmène le micro et tout ça, autant prendre le pc/mac portable et la carte son)
J'aime bien le one-shot dans l'Ipad, c'est sans surprise en terme de qualité mais c'est le plaisir du "où je veux quand je veux et que je fais une vidéo si je veux".

Après, pour l'enregistrement mobile, rien ne vaut la qualité d'un H(x) avec bonnette (le truc à poils) et un pied photo.
(H4N pour moi) et puis tu montes à la maison, ou pas. Ça ne prend pas de place dans la valise (sac à dos).
Ce serait plus pour Parsifal ça, ça lui plairait.

Merci pour ces retours.
Moi, ce que je cherche c'est du piste par piste. Je voudrais pouvoir enregistrer par-dessus la piste, tout en l'écoutant...
Le tout avec la tablette...

Ca, ils le font tous.
Mais vu ton trip actuel et sans vouloir t'influencer, je chercherai un Zoom : avec ce truc, tu te dis "tiens, les cigalles" et hop t'as du son. "Tiens, un ruisseau", et hop, "tiens je ferai bien ça au uke" et hop. "Tiens, j'ai envie de chanter" et Wouaa.
Ensuite tu rentres à la maison et tu montes tes "photographies sonores", ou pas. Et t'as à la fois la qualité et la quantité.
Je crois bien que Luke utilise beaucoup ce machin, Val a une version avec vidéo etc...
De loin, le meilleur choix, à mon oreille.
« Modifié: 28 octobre 2014 à 20:56:07 par Ukukalé »

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #21 le: 28 octobre 2014 à 20:47:05 »
PC. audacity. gratuit.

Je me suis chopee des virus avec le telechargement d Audacy !!!

Fullbazar

• Invité
« Réponse #22 le: 28 octobre 2014 à 21:28:07 »
Les Zoom et autres, j'ai étudié le produit, et ça ne me convainc pas : c'est certes mobile , l'enregistrement il n'y a rien a redire d'après ce que j'ai entendu, parfait pour le one-shoting ou l'enregistrement live ou en sortie de table, comme on le faisait avec de magnéto à bande,  mais dès que tu veux faire de l'enregistrement multipiste c'est limité. Et comme c'est ce que je fais. Les rares fois ou je fais du One shooting, je prends mon macbook, la vidéo ou Audacity , le micro intégré ou éventuellement un Micro Usb et basta
« Modifié: 28 octobre 2014 à 21:34:47 par Fullbazar »

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #23 le: 28 octobre 2014 à 22:11:08 »
 :o Alors là Parsi ... Mais qu'est-ce qui t'a pris, c'est quoi ce projet de malade !!!! En tout cas Bravo : il faut sacrement avoir de la suite dans les idées pour faire un tel boulot !!! Et je trouve l'atmosphere des morceaux plutôt bien rendue.
Brian c'est quand tu veux si tu as besoin de quelqu'un pour les chœurs  :D
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Parsifal

• Concert
« Réponse #24 le: 28 octobre 2014 à 22:43:04 »
:o Alors là Parsi ... Mais qu'est-ce qui t'a pris, c'est quoi ce projet de malade !!!!

Surtout que c'est loin d'être abouti  ;D

Il faudra que je retravaille ça dans quelques mois  :)

Ukukalé

• Concert
« Réponse #25 le: 28 octobre 2014 à 23:49:25 »
Les Zoom et autres, j'ai étudié le produit, et ça ne me convainc pas : c'est certes mobile , l'enregistrement il n'y a rien a redire d'après ce que j'ai entendu, parfait pour le one-shoting ou l'enregistrement live ou en sortie de table, comme on le faisait avec de magnéto à bande,  mais dès que tu veux faire de l'enregistrement multipiste c'est limité. Et comme c'est ce que je fais. Les rares fois ou je fais du One shooting, je prends mon macbook, la vidéo ou Audacity , le micro intégré ou éventuellement un Micro Usb et basta

Bah justement, moi ma référence de gland, c'est le 4 pistes analogique.
Donc, avec le H4, on fait 4 pistes peinard, comme son nom l'indique.
Je suis convaincu par l'engin.
Bon, je colle les écouteurs sur la tête des mecs, c'est un peu moi qui dirige au niveau du "mode d'emploi".

Fullbazar

• Invité
« Réponse #26 le: 29 octobre 2014 à 00:04:04 »
Oui mais c'est le seul à proposer 4 pistes, je parelais en génral du type de produit.  Et, ne l'ayant pas eu enre les mains, je me demande sir ce sont 2+2 pistes ou 4 pistes indépendantes à l'enregistrement ou à la lecture. Tu pourraît nous éclairer. Ensuite, niveau ergonomie, c'était déjà le bord d'aile sur un 4 pistes K7, même les dernier DAT avec un écran rikiki, alors là sur un truc où tout est concentré (Micro et Enregistreur), il ne aut pas avoir de gros doigts... On a plus de possibilités et confort avec un bon micro et un ordi, ou même maintenant un tablette et c'est presque aussi mobile. Ensuite niveau investissement, si tu as déjà un ordi ou une tablette tu n'as qu'à investir dans le micro USB et télécharger Audacity , donc là encore ton porte monnaie est bien content.
« Modifié: 29 octobre 2014 à 00:14:24 par Fullbazar »

Ukukalé

• Concert
« Réponse #27 le: 29 octobre 2014 à 00:12:15 »
Oui mais c'est le seul à proposer 4 pistes, et ce sont 2+2 je crois, pas vraiment du 4 pistes, non? ensuite, c'était déjà le bord d'aile sur un 4 pistes K7, même les dernier DAT avec un écran rikiki, on a plus de possibilités et confort avec un bon micro et un ordi, ou même maintenant un tablette et c'est presque aussi mobile.

Non, non, c'est du 1+1+1+1...
4 pistes indépendantes quoi - si tu es dans le mode adéquat.
Pfuu, c'est technique tout ça, on s'en fou.
C'est vrai que l'ordi + carte son + micro c'est mieux, mais en vadrouille, un zoom ou équivalent, rien de tel.
Bon, là je pars avec et je poste au retour :)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #28 le: 29 octobre 2014 à 00:19:29 »
Wouaw... Parsi ! Mais t'es vraiment un mordu :))
C'est une idée complètement folle mais très rigolote.
Je n'ai écouté que les premiers morceaux mais j'y reviendrai !

:)

Fullbazar

• Invité
« Réponse #29 le: 29 octobre 2014 à 00:25:12 »
Oui j'ai modifié après être allé c'est très mal expliqué d'ailleurs : à les croire on peut imaginer que c'est 2+2, ce sont les 4 inters qui m'ont fait imaginer que ça pouvait être 4 pistes indépendantes.

Après, oui c'est technique mais ça l'est de plus en plus, il ne faut pas rêver.

J'ai comme outil de travail un ordi portable qui est configuré aussi pour faire de la musique, avec le micro incorporé je peux enregistrer ce que je veux (dont les bruits de la pièce aussi ... ), et j'ai un T-Bone SC 444 USB (acheté d'occase 40€) pour faire des choses plus précises.