pour ça il faut une interface qui le permette sois en bricolant avec le droite gauche, soit parce que c'est prévu. La plupart de ce que l'on trouve pour les tablettes ou pour les ordi sont malheureusement fait pour travailler les pistes les unes après les autres, plutôt qu'en simultané
J'ai vu, mais du coup ça rend la solution moins... mobile ! (parce qu'après t’emmène le micro et tout ça, autant prendre le pc/mac portable et la carte son)
J'aime bien le one-shot dans l'Ipad, c'est sans surprise en terme de qualité mais c'est le plaisir du "où je veux quand je veux et que je fais une vidéo si je veux".
Après, pour l'enregistrement mobile, rien ne vaut la qualité d'un H(x) avec bonnette (le truc à poils) et un pied photo.
(H4N pour moi) et puis tu montes à la maison, ou pas. Ça ne prend pas de place dans la valise (sac à dos).
Ce serait plus pour Parsifal ça, ça lui plairait.
Merci pour ces retours.
Moi, ce que je cherche c'est du piste par piste. Je voudrais pouvoir enregistrer par-dessus la piste, tout en l'écoutant...
Le tout avec la tablette...
Ca, ils le font tous.
Mais vu ton trip actuel et sans vouloir t'influencer, je chercherai un Zoom : avec ce truc, tu te dis "tiens, les cigalles" et hop t'as du son. "Tiens, un ruisseau", et hop, "tiens je ferai bien ça au uke" et hop. "Tiens, j'ai envie de chanter" et Wouaa.
Ensuite tu rentres à la maison et tu montes tes "photographies sonores", ou pas. Et t'as à la fois la qualité et la quantité.
Je crois bien que Luke utilise beaucoup ce machin, Val a une version avec vidéo etc...
De loin, le meilleur choix, à mon oreille.