Auteur Sujet: Mon uke ne tient plus les accords !  (Lu 14885 fois)

Nino

• Soprano
Re : Re : Mon uke ne tient plus les accords !
« Réponse #15 le: 28 octobre 2014 à 08:13:51 »
ce sera des aquilas, change rien...
Cool :D

Georges

• Invité
« Réponse #16 le: 28 octobre 2014 à 08:48:22 »
Ah, merci Georges de cette explication.
Mais je ne vais pas faire agrandir la rosace pour des cordes qui ne tiennent pas l'accord et qui sont molles comme du chewing-gum qui plus est ^^

Merci pour toutes ces références de sites.
D'ailleurs, j'ai lu qu'à partir du moment qu'on achetait un uke, il était préférable de changer les cordes.
Encore faut-il connaître celles montées dessus mais en règle générale, c'est conseillé ?
Car je viens de commander un Ohana SK-38 soprano mais aucune info sur les cordes.

Plaisanterie mise à part pour un soprano ohana aquila c'est bien, comme le dit La Perdrix avec qui je suis une nouvelle fois d'accord.

Nino

• Soprano
Re : Mon uke ne tient plus les accords !
« Réponse #17 le: 28 octobre 2014 à 16:48:25 »
Je remonte le sujet.

En explorant le site Exquisite par exemple, si je regarde les cordes Worth, vous me conseilleriez quoi car entre tension medium et tension extra je ne connais pas différence !

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #18 le: 28 octobre 2014 à 16:59:12 »
tu te poses trop de questions, jeune homme...  :D

moi j'ai des Brown Medium partout, j'ai jamais essayé autre chose, peut-être que je suis moins malade que vous  :D

les worth ont déjà une tension bien supérieure aux aquillas, même en médium
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Nino

• Soprano
« Réponse #19 le: 28 octobre 2014 à 17:01:41 »
Mouhahaha ^^ T'as p'têt bien raison.
Mais ne veut-on pas le meilleur pour son uke ? :)

Bon, j'arrête de vous prendre la tête, je voulais juste comprendre ces histoires de tension, si ça changeait quelque chose.

La Perdrix

• Invité
« Réponse #20 le: 28 octobre 2014 à 17:03:45 »
après tu verras bien si tu préfères les fines ou les épaisses... en épaisses, aquila et living water (un peu plus fines), c'est bien... worth (sauf les fat), fremont, martin, c'est fin voire très, trop, fin...

Fullbazar

• Invité
« Réponse #21 le: 28 octobre 2014 à 17:15:18 »
Mais je ne vais pas faire agrandir la rosace pour des cordes qui ne tiennent pas l'accord et qui sont molles comme du chewing-gum qui plus est ^^

Je pose la quaestion parce que j'ai déjà rencontré le cas : Tu ne serais pas accordé une octave en dessous de la valeur recherchée ??  ???

Nino

• Soprano
« Réponse #22 le: 28 octobre 2014 à 18:00:04 »
Ben figure toi que je me suis posé la question Fullbazar parce que je les trouvais pas autant "enroulées" que le jeu précédent.
J'ai donc écouté un accordage sur youtube et on aurait bien dit le même octave, mais tu me remets le doute, faudrait que je re-démonte tout pour voir... mais euh... plus tard :D !

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #23 le: 29 octobre 2014 à 09:04:08 »
Mais ne veut-on pas le meilleur pour son uke ? :)

ben disons qu'à force de chercher ''le uke'' ''les cordes'' ''le son''... on a tendance à l'entendre plus du tout...

prend ton uke à deux mains mon gamin... et joue... ;)

je te donne un secret: c'est le joueur qui fait le son, pas le matos, enfin dans une proportion telle en tout cas que ça vaut plus la peine d'améliorer sa technique que se pignoler dans une course à l'armement sans fin  ;)

Nino

• Soprano
« Réponse #24 le: 29 octobre 2014 à 09:17:17 »
je te donne un secret: c'est le joueur qui fait le son, pas le matos, enfin dans une proportion telle en tout cas que ça vaut plus la peine d'améliorer sa technique que se pignoler dans une course à l'armement sans fin  ;)
:)

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #25 le: 29 octobre 2014 à 09:22:19 »
ben disons qu'à force de chercher ''le uke'' ''les cordes'' ''le son''... on a tendance à l'entendre plus du tout...

prend ton uke à deux mains mon gamin... et joue... ;)

Ecoutez le Seeska, petits bonshommes, sage il est.

sans compter que jouer dix minutes avec une cagette et des cordes en plastique est plus profitable qu'une heure de débat sur moi-ma-corde sur le forum :)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #26 le: 29 octobre 2014 à 09:30:31 »
sans compter que oui, en picking très pointu, on entend bien la différence entre Living Water et Aquila... en strum braillé autour du feu... franchement... oui il y a une différence...

utilisé en accompagnement, franchement le ''son'' du uke on s'en cogne un peu, c'est plus un fond rythmique qu'autre chose, donc autant bosser la main droite et penser à autre chose

Fullbazar

• Invité
« Réponse #27 le: 29 octobre 2014 à 10:13:35 »
je ne sais même pas quelles cordes j'ai sur mes deux Uke : c'est peut-être du fil de pêche  ::)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #28 le: 29 octobre 2014 à 10:29:44 »
c'est bien FB, tu commence à te allarachiser lentement, on a encore plein de boulot, mais bientôt tu vas oneshotter comme un petit fou  :D :D

Fullbazar

• Invité
« Réponse #29 le: 29 octobre 2014 à 11:05:33 »
c'est bien FB, tu commence à te allarachiser lentement, on a encore plein de boulot, mais bientôt tu vas oneshotter comme un petit fou  :D :D

n'exagère pas, ce sont deux choses totallement différentes : les cordes tant qu'il y en a, je ne m'en soucie pas point barre, quand viendra le temps de les changer, je ne ferai pas une étude comparative, il ya quelques noms de marques qui sont souvent citées et basta. Le one shooting, franchement je ne suis toujours pas attiré par le mode et encore moins par le résultat (dans la plupart des cas) ...