Auteur Sujet: Aquarius (Hair 1967)  (Lu 4907 fois)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Aquarius (Hair 1967)
« le: 28 octobre 2014 à 22:31:51 »
C'est mon signe astrologique...  ::)
Version "Bernard"
Version "Kiwaya"

Edit : pardon les liens n'étaient pas bons.
Aller j'en profite pour mettre une vieille photo dans l'esprit 70 (y'a pas les fleurs mais y'a de la couleur...)

« Modifié: 28 octobre 2014 à 23:55:53 par Milton »

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Aquarius (Hair 1967 - Milton)
« Réponse #1 le: 28 octobre 2014 à 23:06:30 »
Holala, tu t'es lâchée une fois de plus  ;) ...  j'adore ton jeu ukulélé, et je serais incapable de dire quelle version je préfère... les moments où tu strumes, je crois que j'aime mieux sur le Bernard.

Belle performance en tout cas, ça valait le coup de t'attendre, bravo Milton !   :-*
« Modifié: 28 octobre 2014 à 23:08:01 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

JAZZ'o-Fils

• Concert
  • Marin sous-marin }< )))°>
« Réponse #2 le: 28 octobre 2014 à 23:15:28 »
Ah, ça c'est bien,
on écoute une version,
puis l'autre,
puis on y reviens,
et encore,

Et puis finalement, ces 2 versions sont un peu différentes mais complémentaires.

Je pense que tu as commencé avec le  Bernard, au son délicat, velouté, pour finir avec le kiwaya, plus fort dans les médium permettant un jeu plus agressif, plus rock.
Tu t'es plus lâchée.
En tout cas, très belle performance au chant, pffff !

Cette chanson, prévue pour un opéra rock est loin d'être facile, seule.
un défi ?

BRAVO !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: 28 octobre 2014 à 23:18:24 »
... entre le seau d'Eau et celui de Son..
dur est le choix
la difficulté vient qu'en fait, selon l'enregistrement fait avec l'un ou l'autre uke,  tu ne le chantes pas tout à fait de la même manière..
sans avoir à remettre en cause l'un par à l'autre je préfère un peu plus ta voix sur le chant avec ton Kiwaya  ;^)
mais le plaisir est bien là sur les deux versions !!

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #4 le: 28 octobre 2014 à 23:26:49 »
Merci Leleïla et Régis !
Vous êtes bien bons parce que je suis assez naze en ce moment et ça fait plusieurs soirs que je n'arrive à rien du tout .
J'ai essayé un tas de trucs différents avec des petites percus et des bruits bizarres (tapette sur les joues, claquements de langue...) mais le lendemain à la réécoute c'était... comment dire... catastrophique ! :)).
Ce soir je me suis dis, je le fais simple et ça passe ou j'arrête (et puis mes voisins vont me haïr si je chante après 22h30 !).

Donc voilà 2 one-shots (je l'ai fais aussi au concert Kala (en Low G) mais la prise de son était complètement saturée alors je vous épargne ça).
Pour ce morceau j'aime bien le son du "Bernard".

Merci Bernie :)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #5 le: 28 octobre 2014 à 23:29:38 »
Te sous-estime pas comme ça, Milton, tu es une Reine, une vraie de vraie !  ♥  :-*
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Melba

• Concert
« Réponse #6 le: 28 octobre 2014 à 23:36:21 »
Waow tu te lâches! Niveau chant tu donnes grave ! ça fait plaisir ...  [amis du commentaire constructif bonsoir]

Ukukalé

• Concert
« Réponse #7 le: 28 octobre 2014 à 23:39:32 »
Pour moi ce sera un petit Kiwa et ma Reine éternelle...
<3 <3 <3

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #8 le: 28 octobre 2014 à 23:47:14 »
Ho ben ça c'est sympa !

Merci Melba. C'est rigolo parce que je me retiens vachement niveau chant en fait... toujours pour la même raison : mes voisins !

Merci Chris, cher RoiKalé  :-*

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #9 le: 29 octobre 2014 à 00:01:04 »
Ah enfin mon hymne!  enfin je veux dire Notre hymne à nous les verseaux  :)
Milton j'adore tes deux versions et merci de les avoir proposées à nos oreilles épanouies  :) car je me dis que ça serait bien que chacun précise avec quel instrument il a enregistré son morceau histoire de former les petites oreilles débutantes comme les miennes ... Et du coup j'ai une préférence pour " le Bernard" au son plus doux.
et ta voix tout simplement magnifique, j'en suis fan.
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Captcha

• Tenor
Re : Re : Aquarius (Hair 1967 - Milton)
« Réponse #10 le: 29 octobre 2014 à 01:34:26 »
... entre le seau d'Eau et celui de Son..
dur est le choix
la difficulté vient qu'en fait, selon l'enregistrement fait avec l'un ou l'autre uke,  tu ne le chantes pas tout à fait de la même manière..
sans avoir à remettre en cause l'un par à l'autre je préfère un peu plus ta voix sur le chant avec ton Kiwaya  ;^)
mais le plaisir est bien là sur les deux versions !!
c'est étonnant la façon dont un instrument et son timbre influent sur la voix directement, et aussi sans doute sur la perception des deux... comme Bernie pour la voix... et même le uke aussi je crois
Mais en fait je crois que je préférerais une version instrumentale... pauvres voisins quand j'y pense, ils ont dû souffrir...
- "punaise, ça y est, v'là la fille d'Alice Cooper qui remet ça avec son Aquarius... hier soir elle a fendu la pendule dans le salon !!!" ;-)

Ukukalé

• Concert
Re : Re : Re : Aquarius (Hair 1967 - Milton)
« Réponse #11 le: 29 octobre 2014 à 01:49:01 »
c'est étonnant la façon dont un instrument et son timbre influent sur la voix directement, et aussi sans doute sur la perception des deux... comme Bernie pour la voix... et même le uke aussi je crois
Mais en fait je crois que je préférerais une version instrumentale... pauvres voisins quand j'y pense, ils ont dû souffrir...
- "punaise, ça y est, v'là la fille d'Alice Cooper qui remet ça avec son Aquarius... hier soir elle a fendu la pendule dans le salon !!!" ;-)

Pas d'accord. La voix de sister queen relève le plat de n'importe quel jeux.

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Aquarius (Hair 1967)
« Réponse #12 le: 29 octobre 2014 à 08:55:01 »
juste voir le titre ça me fais penser à decaunes dans nul part ailleurs

aquiariuuuuus, aquaaaariuuuuuuus

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #13 le: 29 octobre 2014 à 09:14:29 »
Joli !
Une toute petite préférence pour la version Kiwaya.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Le Crétois

• Concert
« Réponse #14 le: 29 octobre 2014 à 09:20:03 »
Ouais !

Perso, je préfère la première version.
Quelle voix !