Auteur Sujet: Tu ronfles  (Lu 10763 fois)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Tu ronfles
« Réponse #15 le: 29 octobre 2014 à 22:25:23 »
Merci Milton. Je suis persuadé que ce que tu dis est vrai. J'ai une sainte horreur de ma voix devenant 'nazillarde' quand je chante naturel hors voix grave. C'est tout le travail qui me reste à accomplir : accepter ma voix et la travailler. Et puis, si je n'y arrive pas, tant pis, je continue comme maintenant en m'amusant, sans me prendre vraiment au sérieux. D'abord le plaisir, et surtout plus de honte à avoir !

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #16 le: 29 octobre 2014 à 22:32:21 »
Bravo, j'adore Juliette mais ses chansons ne sont pas évidentes à reprendre car elles sont autant chantées que jouées, de vraies petites saynetes et toi tu l'as très bien fait !!
C'est formidable, continue à oser, je pense que c'est comme ça qu'on réussit et avec de bons conseils de personnes bienveillantes tu vas vite progresser.Oses chanter tu verras ça rend heureux ( crois moi sur parole c'est une nouvelle convertie qui te le dis !!!)
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Re : Tu ronfles
« Réponse #17 le: 29 octobre 2014 à 23:45:34 »
Val n'a pas une voix sensuelle et hors du commun, mais il arrive toujours à bien s'en servir, je voudrais au moins arriver à faire comme lui. Mieux, j'espère...
C'est un bon objectif.

En même temps, c'est pas difficile.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #18 le: 30 octobre 2014 à 09:22:55 »
Merci Cclair.

Val, t'en fais pas, je suis fan de ce que tu fais.

Le Crétois

• Concert
Re : Re : Re : Tu ronfles
« Réponse #19 le: 30 octobre 2014 à 09:42:54 »

Ouais, pour l'instant, si je laisse le naturel s'installer, c'est la voix d'Assurancetourix !

Et bien, tu vois combien il est célèbre !? des siècles et des siècles après, on en parle encore !!  8)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Re : Tu ronfles
« Réponse #20 le: 30 octobre 2014 à 15:20:25 »
... pour l'instant, si je laisse le naturel s'installer, c'est la voix d'Assurancetourix !
Oh tu sais... on a sûrement une vue imprenable, accroché à un arbre. Lâche-toi donc !  ;)

Une question : ta prononciation à la Brassens, c'est la chanson qui veut ça ? (je ne la connais pas)... ou c'est toi ?
En tout cas, tu as un bon potentiel, un beau timbre de voix, je t'assure... un octave plus haut, et ça passait encore mieux.
Et sans te compliquer la vie à transposer (---> capodastre ;p) ... ton jeu uke est super !

Bravo,  remets-nous ça !

PS : ah mais ce ronflement!!!! il me rappelle pourquoi je fais chambre à part...

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

• Tenor
Re : Re : Re : Re : Tu ronfles
« Réponse #21 le: 30 octobre 2014 à 15:25:22 »
Une question : ta prononciation à la Brassens, c'est la chanson qui veut ça ? (je ne la connais pas)... ou c'est toi ?
En tout cas, tu as un bon potentiel, un beau timbre de voix, je t'assure... un octave plus haut, et ça passait encore mieux.
Et sans te compliquer la vie à transposer (---> capodastre ;p) ... ton jeu uke est super !

A la Brassens (ou à la Val) c'est ma volonté. Ma seule façon d'arriver à sortir quelques notes de ma bouche. Parce que chanter comme Juliette, impossible pour moi, hélas !

PS : ah mais ce ronflement!!!! il me rappelle pourquoi je fais chambre à part...

Ben moi aussi, ça a fini par faire chambre à part... Expulsé ! Pffffff...
« Modifié: 30 octobre 2014 à 15:27:06 par Olive Tom »

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Re : Re : Re : Tu ronfles
« Réponse #22 le: 30 octobre 2014 à 15:38:36 »
Parce que chanter comme Juliette, impossible pour moi, hélas !
Ha ha!  très drôle ! :p

Ben moi aussi, ça a fini par faire chambre à part... Expulsé ! Pffffff...
Mais nooon... c'est super ! Par contre, c'est moi qu'ai pris mes clics et mes clacs pour partir m'installer sous le toit... une chambre arrangée ambiance  "mille et une nuits" avec du voile et des coussins partout (joli cadre pour les ébats amoureux). Et pendant mes nuits d'insomnie je peux lire aussi tard que je veux sans déranger personne... écouter de la musique... parcourir des tablatures.... visionner des films/séries sur  tablette...   dormir  bras et jambes écartés sur un grand lit à deux places...
Le pied, quoi !^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Lotre

• Concert
« Réponse #23 le: 30 octobre 2014 à 17:12:41 »
Ayant besoin de faire un break dans mon (dur) apprentissage du ukulélé solo, j'ai décidé de me remettre quelques temps à la chanson.
Je sais que je n'ai pas une belle voix, mais j'essaye de bien la faire passer en choisissant des chansons humoristiques.
Voici une chanson de Juliette dont j'adore le répertoire et les textes : "Tu ronfles".
Ce mal m'a pris arrivé à la cinquantaine, au grand désespoir de Madame Thom. Je sais donc de quoi je parle (enfin de quoi je chante) !

https://app.box.com/s/2tdei6x1naylwonfq0ab

Bien chanté , bien accompagné , bien enregistré , bien choisi  ??? il fallait la trouver celle la   ;) et avoir le courage de la chanter jusqu'au bout sans emmm.......er l'auditeur  , au contraire . Bravo
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Olive Thom

• Tenor
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Tu ronfles
« Réponse #24 le: 30 octobre 2014 à 17:13:06 »
Ha ha!  très drôle ! :p
Mais nooon... c'est super ! Par contre, c'est moi qu'ai pris mes clics et mes clacs pour partir m'installer sous le toit... une chambre arrangée ambiance  "mille et une nuits" avec du voile et des coussins partout (joli cadre pour les ébats amoureux). Et pendant mes nuits d'insomnie je peux lire aussi tard que je veux sans déranger personne... écouter de la musique... parcourir des tablatures.... visionner des films/séries sur  tablette...   dormir  bras et jambes écartés sur un grand lit à deux places...
Le pied, quoi !^^

C'est vrai que ça a aussi son bon côté. La liberté et l'aisance !
Tout pareil pour moi : chambre sous les toits, avec du voile et des coussins partout, prévue initialement pour accueillir les invités.

Merci Lotre.

Nynéa

• Concert
« Réponse #25 le: 30 octobre 2014 à 19:55:09 »
elle est rigolote cette chanson, et ça fait plaisir de t'entendre! :D

(enfin sauf pour les ronflements, ça me hérisse les poils ce son-là )
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #26 le: 30 octobre 2014 à 20:09:04 »
(... ou les plumes :p)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Tu ronfles
« Réponse #27 le: 30 octobre 2014 à 20:49:20 »
Bien chanté , bien accompagné , bien enregistré , bien choisi  ??? il fallait la trouver celle la   ;) et avoir le courage de la chanter jusqu'au bout sans emmm.......er l'auditeur  , au contraire . Bravo

Pareil j'ai bien aimé écouter cette histoire contée/chantée.
L'essentiel est que tu te sois fait plaisir après...

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #28 le: 30 octobre 2014 à 22:20:23 »
Merci merci.

Je n'ai d'autre alternative pour vous retenir que de conter des histoires ou chanter des trucs drôles, parce que ma voix seule ferait fuir. Et puis je prends vraiment beaucoup de plaisir à faire cela de temps en temps.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Tu ronfles
« Réponse #29 le: 30 octobre 2014 à 22:22:48 »
Merci merci.

Je n'ai d'autre alternative pour vous retenir que de conter des histoires ou chanter des trucs drôles, parce que ma voix seule ferait fuir. Et puis je prends vraiment beaucoup de plaisir à faire cela de temps en temps.

Ta voix est sincère, et ça ce n'est jamais faux.